Conseils pour choix de navigateur internet

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
ExMembreW

Conseils pour choix de navigateur internet

Message par ExMembreW »

Bonjour,

quel est selon vous le "meilleur" navigateur internet (sous XP/Seven, puis sous Linux)?

Existe il un navigateur demandant peu de ressources et étant assez sécurisé et paramétrable?

Merci.
Guillaum.
Messages : 687
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 10:47 pm

Message par Guillaum. »

Bonjour !


Sans rien y connaître en informatique, mais utilisant très régulièrement l'ordinateur et Internet...

Mon choix se prote sans hésitation pour Firefox (sous XP) !

Rapide, sécurisé (paramétrable j'en sais rien :lol: ), simple à utiliser, pratique, personnalisable...

Je l'aime beaucoup ! :D

(Sinon j'ai aussi Internet Explorer, mais j'aime moins - surtout qu'en ce moment il y aurait un risque de virus, les pirates du net préfèrent en général s'attaquer à eux qu'à Firefox :P -, et Google Chrome, mais je n'arrive pas à m'habituer à "l'interface", je préfère celle de Firefox.)


Voilà voilà... :)
aldo
Messages : 374
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:28 pm

Message par aldo »

Le problème c'est que parfois Firefox part en vrille et se met à consommer énormément de ressources. Google Chrome est sans doute meilleur niveau performances et utilisation des ressources (et il est possible, en cherchant un peu, de l'avoir aussi sous Linux).

Sinon, sous Linux, je te recommande... Lynx :lol:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Lynx... là t'es vache ! :shock: :twisted:
Kai89
Messages : 525
Inscription : lun. mars 31, 2008 10:05 pm

Message par Kai89 »

Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Si tu veux un navigateur rapide, simple à utiliser dans ce cas prend Chrome qui est à ce jour, surement, le meilleur navigateur existant.
Guillaum.
Messages : 687
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 10:47 pm

Message par Guillaum. »

aldo a écrit :Le problème c'est que parfois Firefox part en vrille et se met à consommer énormément de ressources.
Ça c'est vrai, je n'y avais pas pensé mais je l'ai remarqué il y a peu... Il lui arrive de délirer complètement... Et c'est pas top. :P
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Message par Lyanes »

Soubi a écrit :Si tu veux un navigateur rapide, simple à utiliser dans ce cas prend Chrome qui est à ce jour, surement, le meilleur navigateur existant.
soubiiiiiiiiii!! Nan pas toi !!! J'étais quasi sur que les vrais geek :wink: ne pouvaient pas blairer la toute puissance de Google.


Un petit article sur Zorgloob sur la stratégie de Google pour imposer son modèle, et s'échapper de la Chine ou il ne fais pas l'unanimité ...

Chez moi, j'alterne entre Firefox (j'ai adoré ton image Mister Kai !! :lol: ) et chrome. J'avais testé la version Windows de Safari (une Béta en anglais...) bof.

Y'a Opéra aussi qui tire son épingle du jeu, rapidité, sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Lyanes a écrit :soubiiiiiiiiii!! Nan pas toi !!! J'étais quasi sur que les vrais geek :wink: ne pouvaient pas blairer la toute puissance de Google.
Mais un geek sait aussi reconnaitre un navigateur de qualité (niveau perf ;) ) quand il en voit un ;)

Si parfois je pouvais l'être un peu moins, peut-être trouverais-je enfin quelqu'un :(
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Moi j'ai rien contre les geeks :P
Répondre