Vous et Facebook?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Brouzouf »

Lyanes a écrit :
Cancre a écrit :
Lyanes a écrit :A pu de facebook!!!
Fini!!!! Dieu que c'est bon. Trop de temps passé .... à rien faire en fait.
Je redecouvre les joies du mail, du texto ...
8)
+1

J'ai fait pareil il y a quelques jours et qu'est ce que c'est bon :P

michka, Cancre, on fait un club ??? y'en a d'autres des "sans facebook" ici ?!!
Moué.
Lexto
Messages : 1221
Inscription : ven. janv. 23, 2009 10:47 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Lexto »

Brouzouf a écrit :
Lyanes a écrit :
Cancre a écrit : +1

J'ai fait pareil il y a quelques jours et qu'est ce que c'est bon :P

michka, Cancre, on fait un club ??? y'en a d'autres des "sans facebook" ici ?!!
Moué.
Idem.
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Brouzouf »

Frénésie a écrit :
Brouzouf a écrit :
Lyanes a écrit :
michka, Cancre, on fait un club ??? y'en a d'autres des "sans facebook" ici ?!!
Moué.
Idem.
Ouais d'ailleurs j'avais ouvert un compte FB pour cette petite Frénésie là.
Dernière modification par Brouzouf le dim. févr. 21, 2010 11:19 pm, modifié 1 fois.
Péronnelle
Messages : 377
Inscription : dim. sept. 13, 2009 5:01 pm

Message par Péronnelle »

- Avez-vous un compte facebook? Oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Un an et demi à la grosse louche

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? Oulà, faut que j'aille voir... 347! Ca me paraît énorme.
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Oui, sinon je passerais ma vie à parler aux gens, étant donné le nombre.

- ...de la famille? Mon Dieu, oui, ma mère qui passe sa vie dessus, mon père, mon grand-père y a été de manière transitoire, mes soeurs, mes cousins...
- ...des exs? Oui
- ...des gens que vous draguez? Je ne drague personne en ce moment :mrgreen: mais des gens que j'ai "dragués", oui.

- ...des boulets? Oui

- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Non. Ah, si, une! (elle se reconnaîtra ^^)

- ...que vous ne connaissez pas? Non
- ...des célébrités? Non, mais des futures célébrités.
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Non, mais je vais le faire, parce que je viens de parcourir mes contacts (à la recherche d'une éventuelle célébrité), et j'ai besoin d'un petit nettoyage
- Pourquoi? Parce que ce sont des gens que je n'ai vus qu'une fois et avec qui je ne compte pas tisser des liens particuliers.

- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? S'en rendront pas compte...
- Utilisez-vous des restrictions? Oui
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Non
- ...par semaine? Oui
- ...par mois? Forcément.
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Non, pas tellement.
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Non

- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Facebook 5
2) Live Messenger, etc. 6
3) SMS 1
4) Téléphone 4
5) L'email 3
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) 2
7) autre (forum, site de rencontre, etc) 7

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Les messages privés
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Non.
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? J'ai déjà invités des gens via FB à un événement que j'organisais (et malheureusement ils sont tous venus)

- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? Je quitterais sans problème.

- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Oui: entrer dans des groupes idiots et marrants, partager des photos facilement, envoyer un message à quelqu'un de mon amphi de qui je n'ai pas l'adresse e-mail, garder contact avec certaines personnes (du style ma maman pendant la semaine ^^), apprendre des trucs que les gens ne jugent pas utile de me dire (j'ai appris récemment que mon cousin sortait depuis 6 mois avec une fille que je connaissais de totalement ailleurs), faire de la pub pour certains trucs que j'organise... FB me facilite la vie à plusieurs niveaux, tout en n'étant pas indispensable.
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

- Avez-vous un compte facebook? Oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? 9 mois

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 248
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Très peu.

- ...de la famille? Des cousins et papa.
- ...des exs? Oui
- ...des gens que vous draguez? Non.

- ...des boulets? I guess.

- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Personne d'autre à part les Et-Aloriens.

- ...que vous ne connaissez pas? Jamais.
- ...des célébrités? Non.
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Oui, j'ai supprimé beaucoup de gens du primaire dont la vie ne me concerne plus.
- Pourquoi? Parce qu'on a perdu contact et qu'on ne compte pas renouer le lien. Et aussi, des élèves du lycée que je connais de vue.

- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? S'en rendront pas compte...
- Utilisez-vous des restrictions? Oui
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Non
- ...par semaine? Oui
- ...par mois? Oui
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Pas trop. C'est plutôt des délires, des citations...
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Avant oui, je détestais. Jusqu'à ce qu'on m'oblige à créer un compte. XD

- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Facebook 3
2) Live Messenger, etc. 4
3) SMS 1
4) Téléphone 5
5) L'email 6
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) 2
7) autre (forum, site de rencontre, etc) 7

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Les messages privés, et des petits messages sur les murs c'est coule aussi, mais pas ceux qui racontent la vie! Le chat, c'est horrible.
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Non.
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Non.

- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? La question est = Que feriez-vous si Et-Alors n'existait plus ou devenait payant?

- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Rejoindre les groupes les plus stupides. Partager des photos. Parler en messagerie privée sans avoir le mail d'une personne.


Péronnelle : :mrgreen:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Rusalka »

Frénésie a écrit :
Brouzouf a écrit :
Lyanes a écrit :
michka, Cancre, on fait un club ??? y'en a d'autres des "sans facebook" ici ?!!
Moué.
Idem.
Moidemême :)
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Vous et Facebook?

Message par popy »

Rusalka a écrit :
Frénésie a écrit :
Brouzouf a écrit : Moué.
Idem.
Moidemême :)
Tant que c'est consommé avec modération :)
M-A
Messages : 391
Inscription : sam. sept. 22, 2007 1:03 am

Re: Vous et Facebook?

Message par M-A »

popy a écrit :
Rusalka a écrit :
Frénésie a écrit : Idem.
Moidemême :)
Tant que c'est consommé avec modération :)
Enfin un peu de bon sens, ca fait du bien!!

Vous n avez pas l impression que tout ceci est legerement disproportionné? Jusqu a preuve du contraire, c est encore a nous qu il appartient la decision d allumer l ordi, non?
`
J ai un compte FB depuis presque trois ans et j en vois l utilité. Je le consulte quotidiennement (si cela est techniquement possible), mais il ne m empeche aucunement d avoir un boulot, de sortir, de lire ou que sais-je encore!

Est-ce vraıment l outil qui est a blamer ou l usage qu on en fait?
Kai89
Messages : 525
Inscription : lun. mars 31, 2008 10:05 pm

Message par Kai89 »

Le soucie, M-A, c'est que tout le monde ne sais pas se modérer.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Rusalka »

M-A a écrit :
Enfin un peu de bon sens, ca fait du bien!!

Vous n avez pas l impression que tout ceci est legerement disproportionné? Jusqu a preuve du contraire, c est encore a nous qu il appartient la decision d allumer l ordi, non?
`
J ai un compte FB depuis presque trois ans et j en vois l utilité. Je le consulte quotidiennement (si cela est techniquement possible), mais il ne m empeche aucunement d avoir un boulot, de sortir, de lire ou que sais-je encore!

Est-ce vraıment l outil qui est a blamer ou l usage qu on en fait?
En ce qui me concerne, quand je dis que je n'ai pas FB, je ne fais pas le procès d'une addiction FB, mais je marque mon désaccord de certaines dérives.
Et, dans ma petite vie à moi, je n'en ai absolument pas l'utilité. Je trouve que ce n'est qu'un berceau d'illusions de sociabilité, et un nid à d'éventuels problèmes, donc, je laisse ma vie privée à côté du net.

Je ne pense pas que les "idem", "moué itou" et autres remarques qui ont précédé étaient foncièrement négatives, d'autant que FB/pas FB circule souvent en boutade sur EA. Ce n'était pas la peine de tant t'énerver M-A :copain:
Répondre