Vous et Facebook?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Cyclothymia
Messages : 693
Inscription : mer. mars 30, 2011 10:26 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Cyclothymia »

Paranoiattack a écrit :- Avez-vous un compte facebook?
Non.

Rionz-un peu :
[youtube]bVGEX4t6ruY[/youtube]
TheGeek!
Messages : 64
Inscription : mar. sept. 25, 2012 4:20 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par TheGeek! »

Sans pour autant répondre au questionnaire, j'ai effectivement un compte facebook depuis au moins trois ou quatre ans avec un bon nombres d'amis, de boulet aussi et également des gens avec qui je ne parle jamais.
Ceci étant dit, je tiens à préciser qu'a la base, je ne suis pas une personne accro à ce genre de sites mais ont vit à une époque où il faut bien le reconnaître, le temps où nos amis étaient tous majoritairement sur msn ou skype est révolu. Je connais personnellement pas mal de gens qui ont déserté ses derniers pour facebook car plus convivial :blink: et aussi peut-être plus facile pour suivre la life de nos "amis" ?

Bref, tout ça pour dire que même si on aime pas forcément, c'est devenu presque obligé maintenant d'avoir un compte facebook ne serait-ce que pour papoter avec les gens que on aiment ... Exemple : mon copain qui est pourtant pas facebook à la base lui non plus ma avoué que durant les quelques jours où je n'avais pas le net, il ne venait pratiquement plus sur msn, favorisant facebook :euh:
lez25
Messages : 390
Inscription : jeu. août 23, 2012 2:54 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par lez25 »

- Avez-vous un compte facebook?
Oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans?
3ans
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui?
71
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais?
Oui,
- ...de la famille?
oui
- ...des ex?
Oui, un seul
- ...des gens que vous draguez?
Oui, mais si il savait
- ...des boulets?
Oui, mais il ne reste pas bien longtemps
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai?
Oui
- ...que vous ne connaissez pas?
oui
- ...des célébrités?
Juste par j'aime (sportif)
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook?
Oui, plusieurs fois
- Pourquoi?
Pour diverse raison
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus?
Non
- Utilisez-vous des restrictions?
Oui, pas mal
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site?
- ...par semaine? 10
- ...par mois?
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Non
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? ça arrive
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Facebook 3
2) Live Messenger, etc. 4
3) SMS 1
4) Téléphone 7
5) L'email 6
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) 2
7) autre (forum, site de rencontre, etc) 5
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés?
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Oulà, je ne compte même pas
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Non
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? Je ferme mon compte
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Discuter avec de la famille qui est pas en france
GZO
Messages : 168
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:21 am

Re: Vous et Facebook?

Message par GZO »

La marquise d'O a écrit :Voici l'article qui a signé la fin de ma relation avec FB :
http://www.ecrans.fr/Facebook-la-memoir ... 13424.html
Avant, je n'avais qu'une conscience très vague de l'étendue du fichage...
Article trés impressionnant, je m'en doutais mais pas à ce point.
Facebook me propose des sites de rencontre gay alors que je lui ai jamais dit et je ne lui dirai jamais !

- Avez-vous un compte facebook?
oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans?
un an
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui?
125
Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais?
oui
- ...de la famille? pas de famille sur facebook (par principe)
- ...des ex? pas d'ex qur facebook
- ...des gens que vous draguez? non
- ...des boulets? j'en avais
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? non
- ...que vous ne connaissez pas? non
- ...des célébrités? non
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook?
oui, plusieurs
- Pourquoi?
je ne les appréciais pas,
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus?
non
- Utilisez-vous des restrictions?
non
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site?
oui
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie?
non, le dernier date de mars
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? *
oui
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
3) SMS
4) Téléphone
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
1) Facebook
5) L'emai
l) Live Messenger, etc.
7) autre (forum, site de rencontre, etc)
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés?
oui
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait?
oui, meme en ce moment
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook?
non, mais organisé sur facebook oui
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant?
ce serait un moyen efficace pour m'en séparer !
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement?
les groupes facebook sont trés utiles
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Vous et Facebook?

Message par Harmodius »

GZO a écrit :- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés?
oui
Ah, un ami poète ! :lol:


Sinon, comme je suis très narcissique, je vais m'amuser à refaire le questionnaire et à comparer avec mes réponses d'il y a un an et demi. Sans regarder mes réponses d'alors. En plus l'histoire récente du vrai-faux bug facebook est là pour nous prouver que notre utilisation de ce genre d'outils change bien plus vite que nous ne nous en rendons compte nous mêmes. Alors...


- Avez-vous un compte facebook? oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? 4 ou 5 ans
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 353
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? énormément
- ...de la famille? oui, notamment mon frère (et une tante, et un ou deux cousins)
- ...des ex? non
- ...des gens que vous draguez? des gens que j'aimerais bien draguer sans oser vraiment les draguer, ou du moins sans oser leur faire comprendre que je les drague, ce qui revient un peu au même que de ne pas les draguer, oui
- ...des boulets? oui
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? oui, mais peu.
- ...que vous ne connaissez pas? non
- ...des célébrités? Le plus célèbre de mes "ami-e-s" facebook, ça doit être Emmanuel Zemmour (le président de l'UNEF).
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? oui
- Pourquoi? Après des discussions politiques qui m'ont énervé. Aujourd'hui ça ne se reproduirait plus, parce que tout le monde n'a pas accès à mes publications "politiques" (donc les ami-e-s en question n'auraient pas eu l'occasion de s'exprimer dessus).
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? non
- Utilisez-vous des restrictions? oui : mes publications politiques ne sont pas visibles par tout le monde. J'ai déjà songé à créer une liste des personnes qui savent que je suis gay, mais je ne l'ai jamais fait
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? oui !

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? non, pas tellement. Qui parlent de ma vie, parfois, mais pas qui la racontent.
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Non, parce que les autres gens le font très bien à ma place. En général, j'ai plutôt tendance à défendre les avantages, à mon avis indéniables, de Facebook, même si je suis conscient des problèmes qu'il pose et même si je suis par ailleurs souvent d'accord avec les critiques que j'en entends.
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Facebook (mon meilleur ami habite loin, nous communiquons essentiellement par FB)
2) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) (ça c'est plutôt pour les ami-e-s qui habitent près, donc)
3) L'email (à l'occasion)
4) SMS oui mais à des fins purement fonctionnelles (se mettre d'accord sur un rendez-vous par exemple). Je n'envoie quasiment jamais de SMS gratuits, juste pour discuter...
5) autre (forum, site de rencontre, etc) (sites de rencontre : non, jamais. Forums : je m'en sers beaucoup, mais je ne qualifierais pas vraiment d'"ami-e-s" les gens que j'y croise. Auparavant c'était plus le cas, j'étais sur d'autres forums où j'avais vraiment des amis, mais je ne vais plus sur ces forums - et je discute avec ces amis... sur Facebook, ou en vrai.
6) Téléphone : je n'aime pas beaucoup téléphoner. Ca me met mal à l'aise de parler à la personne sans la voir.
7) Live Messenger : mais c'est complètement has been :lol: :lol:

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Peut-être ! (non, je blague). Sérieusement, je tchate beaucoup. Mais j'aime bien mon mur, ausssi...
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Non, jamais. Je sais que ça me manquerait trop.
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Facebook n'étant doué ni de conscience ni de volonté, il n'organise pas d'événements. En revanche, ça a dû m'arriver de participer à des événements organisés sur Facebook, oui...
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? je migrerais sur un autre réseau social, je pense.
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Mon expérience récente m'inciterait à dire : "mes coming-out", mais ce serait un peu pessimiste... Sinon, effectivement, je ne peux pas envoyer de poke ailleurs que sur Facebook (dans la vraie vie, ça fait très bizarre)





Et pour mémoire, mon moi d'il y a un an et demi :
- Avez-vous un compte facebook? Oui. (en même temps, si on répond non, on est mal barré pour la suite)

- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Ca doit faire à peu près 3 ans, il me semble

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 305 exactement.
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Oui, c'est l'immense majorité de mes amis, même.
- ...de la famille? Oui, quelques uns (des cousins, une tante...)
- ...des ex? ça ne risque pas
- ...des gens que vous draguez? non
- ...des boulets? oui
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? non, ou bien très peu (et dans ce cas, il s'agit quand même de gens que je connais un minimum via Internet, et avec qui j'ai au moins un ami réel en commun)
- ...que vous ne connaissez pas? Non, aucun
- ...des célébrités? "Célébrité" faut le dire vite, mais j'ai la porte-parole de la LCR belge dans mes contacts... Mais je la connais un tout petit peu en vrai. Et c'est tout.
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Oui.
- Pourquoi? Une personne, parce qu'elle avait eu des commentaires méchants et blessants sur des poèmes que j'avais publiés sur Facebook (et pas seulement des commentaires "critiques" ou négatifs, vraiment méchants, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Une autre personne, pour des raisons politiques.
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Jamais reparlé.
- Utilisez-vous des restrictions? Mon profil n'est visible qu'à mes amis, mais tout mon profil est visible à tous mes amis.
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? au moins une fois par jour

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Ma vie non, mais mes états d'âme oui.
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Ben non, puisque j'aime ça
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance: soit ma bouche et mes oreilles, soit aMSN. La messagerie instantanée de facebook bugue trop, j'ai du mal à écrire des textos rapidement, l'email est peu commode pour avoir une discussion et je n'ame pas trop téléphoner.


- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? le mur
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? non
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? non
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? si facebook devenait payant, j'irai sur un autre site de réseau social. Ou bien un facebook gratuit se recréerait rapidement, je pense.
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? faire savoir à 305 personnes que je regarde un dvd en mangeant du chocolat.
J'utilise beaucoup plus le chat qu'à l'époque, donc...
raaaaah
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:27 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par raaaaah »

- Avez-vous un compte facebook? Oui

- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Je ne sais plus, mais de l'époque ou c'était encore en anglais ;)

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 126

- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Non puisque le but c'est d'être en contact avec ses ami(e)s.

- ...de la famille? Oui

- ...des ex? Non

- ...des gens que vous draguez? A l'époque mais ça c'était avant ;)

- ...des boulets? Oh oui (pardon pour eux)

- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Oui

- ...que vous ne connaissez pas? Non

- ...des célébrités? Oui

- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Oui

- Pourquoi? Oui

- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Oui

- Utilisez-vous des restrictions? Avant non, maintenant oui

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Non

- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Non, j'aime le principe, suffit de bien l'utiliser.

- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
2) SMS
3) Facebook
4) Mail
5) Live Messenger, etc.
6) Téléphone
7) autre (forum, site de rencontre, etc)

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? MP (qui remplace logiquement petit à petit Msn)

- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? C'est comme la clope

- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Hein ?

- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? J'irai forcément voir ailleurs

- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Suivre l'actualité des choses que j'aime sans ouvrir dix milles fenêtres.
Pitityas
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 27, 2012 1:54 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Pitityas »

- Avez-vous un compte facebook? Oui

- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Deux ans je crois

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 100 tout pile

- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Beaucoup moins qu'avant

- ...de la famille? ouais

- ...des ex? Non

- ...des gens que vous draguez? Non je drague personne moi tss

- ...des boulets? Oui mais ils sont gentils

- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Ouais de la famille...

- ...que vous ne connaissez pas? Non

- ...des célébrités? Non pas à ma connaissance

- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Ouais au moins 200 gens d'un coup la semaine dernière

- Pourquoi? Je leur parlais plus

- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Non

- Utilisez-vous des restrictions? Ouais

- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Oui, juste pour changer de page rapidement au cas où quelqu'un entre, pour pas qu'on me voit ici.

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Pas du tout

- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Ouais facebook c'est nuuuul

- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
2) SMS
3) Forum
4) Facebook
5) Téléphone

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Le chat

- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Non

- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Par Facebook non mais sur facebook oui

- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? Je pleurerai pendant des jours... mais non, j'en aurai rien à faire

- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Bin non facebook sert à rien c'est bien connu
Banaman
Messages : 69
Inscription : mar. juil. 31, 2012 7:00 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Banaman »

- Avez-vous un compte facebook?
Non.



...je sors ? :euh:
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Cactus moribond »

Tiens, question idiote (que je cache ici parce que j'ai un peu honte :oops: ), mais, me connectant pour la première fois à la partie "discussion instantanée" sur le dit Facebook, comment fait on pour avoir toute la liste des "amis" dans la partie droite ? (Il parait qu'il faut cliquer sur "plus d'amis en ligne", mais je ne trouve pas cette section re- :oops: )
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Norma »

Cactus moribond a écrit :Tiens, question idiote (que je cache ici parce que j'ai un peu honte :oops: ), mais, me connectant pour la première fois à la partie "discussion instantanée" sur le dit Facebook, comment fait on pour avoir toute la liste des "amis" dans la partie droite ? (Il parait qu'il faut cliquer sur "plus d'amis en ligne", mais je ne trouve pas cette section re- :oops: )
En fait, dans le déroulant, te sont proposés, qu'ils soient ou non en ligne, les gens avec qui tu interagis souvent.
En dessous, quand tu "roll" avec l'ascenseur vers le bas, tu as une ligne grise avec marqué dessus "plus d'amis en ligne" qui indique uniquement les gens avec qui tu interagis pas souvent mais qui sont en ligne. Cette partie disparait si personne n'est en ligne.

Pour chatter avec des contacts avec qui tu interagis peu souvent et que ne sont pas en ligne, faut utiliser le champ de recherche par nom de contact, en dessous de la liste.
Répondre