Vous et Facebook?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

- Avez-vous un compte facebook? Oui

- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Depuis septembre 2008, d'après un ami à moi (j'ose espérer qu'il ne s'est pas amusé à retrouver le tout début de ma page, parce que ça a dû lui prendre des heures !

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 301. Ça devient n'importe quoi.

- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Oui.
- ...de la famille? Oui
- ...des ex? Oui... Si l'on considère que Gavroche est une ex. J'ai la copine d'une ex, aussi. :mrgreen:
- ...des gens que vous draguez? Je ne drague jamais ouvertement. :P
- ...des boulets? Certainement.
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Oui.
- ...que vous ne connaissez pas? Oui. (Je crains, je sais.)
- ...des célébrités? Oui ! 8) Luciole, Nina Bouraoui et tous les Et-Aloriens.

- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Ça m'est arrivé.
- Pourquoi? Parce que les kikoolol à qui je n'ai rien à dire, ça va bien cinq minutes. Et les amis de primaire dont je n'ai rien à faire et avec qui je n'ai rien en commun, c'est pareil.

- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Non. Y en a une qui m'a ajoutée à nouveau... J'me suis dit qu'elle était coriace mais pas kikoolol. Et puis un jour, elle est passée à ma caisse donc je me suis dit que j'avais bien fait de la ré-accepter. Non, ce n'est pas de l'hypocrisie.

- Utilisez-vous des restrictions? 'F course. Seuls mes amis peuvent voir mes infos et mon profil, mes photos...

- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Oh oui. Trop, sans doute.

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Oui... et non. Enfin oui, mais jamais rien de trèèèès personnel, plus des allusions...

- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Avant oui, maintenant non. Je crois qu'il faut juste savoir s'en servir correctement pour éviter les dérives.

- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance: Artisanal, sms, Facebook, téléphone, email, msn, autre

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Tout dépend de ce que je veux dire... Pour la discrétion ou la demande de nouvelles, ce sont les MP. Pour les coucous ou les anniversaires, le mur. J'aime pas le chat. Ça fait tout buguer. :evil:

- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Très très vaguement... C'est plutôt de l'ordre du "Je devrais peut-être, éventuellement, arrêter..."

- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Euh... pas par Facebook, non, mais par des amis qui m'invitaient par ce biais-là, oui.

- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? Je me résignerais à l'idée que je ne pourrai plus espionner les gens l'air de rien et je me rabattrais sur les textos.

- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Hé hé. Jouer à la détective et regarder des photos de gens que je ne connais même pas. Si si, ça a un intérêt.
Farfalla
Messages : 108
Inscription : mar. avr. 14, 2009 9:57 am

Message par Farfalla »

- Avez-vous un compte facebook? Oui

- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Presque un an et demi

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 314, je reste modeste :lol:

- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Oui
- ...de la famille? Oui
- ...des ex? Mouais, si on peut appeler ça des ex... des aventures, des amis redevenus amis...
- ...des gens que vous draguez? J'évite. Ou alors ce sont ces personnes avec qui on se drague ouvertement parce que nous entretenons une relation bizarre mais plutôt amicale.
- ...des boulets? Plus d'un
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Oui, quelques uns
- ...que vous ne connaissez pas? Non. Ou alors 1 ou 2, amis d'amis etc
- ...des célébrités? Moui, ces amis de la famille qui sont célèbres à différents degrés mais dont tu t'en fous qu'ils le soient

- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Non
- Pourquoi? Parce que j'ai "pas que ça a faire", il me suffit de ne pas leur parler
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus?

- Utilisez-vous des restrictions? Evidemment. Seuls mes amis peuvent voir quelque chose. D'ailleurs en me cherchant (déjà tu en trouves des dizaines avec mon nom/prénom >_<) tu ne vois ni mon image ni mon lycée ni rien

- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Une fois par jour, mais qui dure environ 6 heures >_< (en faisant d'autres trucs bien sur, mais cummême)

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Pas particulièrement de ceux qui racontent la vie, mais j'aime bien les discussions/délires/débats/histoires qui peuvent naitre d'un Tatus

- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? J'étais une fervente anti-Facebook... jusqu'à ce que j'ai crée mon compte.

- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance: Autre (à savoir télépathie), Msn, Facebook, Artisanal (quand on est de l'autre cote de l'atlantique c'est pas facile...), Email (aaah ces longues conversations épistolaire!), SMS (quand j'ai du crédit), Téléphone

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Le chat de Facebook est tout simplement HORRIBLE. Le mur j'aime bien, pour les petits mots de souvenir et partager des liens/chansons. Le inbox, c'est tout aussi pareil qu'un email, mais tu l'as "sous la main" (t'a même pas besoin d'aller sur gmail, entrer ton nom et mot de passe, le mail de l'autre... t'es déjà sur facebook et tout est simple!), et même si je ne l'aime pas à la folie car je préfère ma vieille boite mail, je l'utilise de plus en plus.

- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Nan, je suis accroc et je ne me soigne pas

- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Non pas

- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? S'il cessais d'exister je me résignerais -de toutes façons quelqu'un créerais quelque chose de ressemblant-, et s'il devenait payant, ce que je doute, je ferais une révolte, et je finirais par me résigner à avoir une vraie vie sociale artisanale.

- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Je plussoie pti point... ESPIONNEEEEEEEEEER, mouahahaha!! Et baver/rire/sourire devant les photos d'autres personnes. Puis "suivre' l'activité de personnes intéressantes qui s'en foutent de toi mais dont tu aimes les activités, les liens, les articles..
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

tiens et si je perdais un peu mon temps:

- Avez-vous un compte facebook? Oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? ça doit faire 1 an et demi à peu près
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 151! vache tout ça!!!
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? vous avez déjà réussi à parler sans cesse à 151 personnes vous? bah moi non, donc oui il y en a à qui je ne parle jamais!
- ...de la famille? oui
- ...des ex? oui
- ...des gens que vous draguez? non, j'ai arrêté de dragouiller sur internet lol
- ...des boulets? surement oui, faudrait que je regarde de plus près
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? alors j'ai fait le tour, et il y en a 3! dont notre cher brutal d'ailleurs que j'ai jamais eu l'occasion de voir et ce malgré tous les meatings qui ont eu lieu!
- ...que vous ne connaissez pas? oui un contact qui me sert d'intermédiaire avec une amie!
- ...des célébrités? bah à part moi même non!
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? non mais j'envisage de le faire
- Pourquoi? parce que ça ne sert à rien de garder des personnes avec qui on a plus aucun point commun et qu'on a plus rien à se dire...
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? bah je ne sais pas encore, je verrais
- Utilisez-vous des restrictions? oui plein
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? oui c'est la première chose que je fais le matin au ptit dej avec mon iphone!!!
- ...par semaine? sans arrêt
- ...par mois? je ne compte même plus
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? disons que ça m'arrive souvent oui mais je devrais faire gaffe parce que depuis ma grand mère me soule en disant qu'elle avait vu que j'étais en couple sur facebook grâce à ma cousine! super! vu comme elle est homophobe, cela lui ferait un groooos choc!
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? non et je ne les tente pas non plus, chacun fait ce qu'il veut!
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Facebook
2) L'email
3) Téléphone
4) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
5) autre (forum, site de rencontre, etc)
Mais bon cela se justifie aussi par le fait que je vis une vie de dingue avec un boulot de malade et que c'est plus pratique pour moi: ça me permet de prévenir tout le monde très vite!

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? le mur et les mp avec ma chérie!! lol
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? oui au moins une fois par mois: c'est pas bon d'être addict
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? non et je n'en ai pas l'intention
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? j'arrêterais net et je reviendrais aux bonnes vieilles méthodes!
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? passer un message à 151 personnes en 2 secondes oui, en dehors de ça, je vois pas... non en fait, je mens! Comme point de susp', ça permet d'espionner certaines personnes :lol:
ange_kiri

Message par ange_kiri »

Excellente stratégie pour éviter de bosser.

- Avez-vous un compte facebook? oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? ça fait un moment que je crée et que je désactive divers comptes
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 3 :lol: :lol:
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? non
- ...de la famille? oui
- ...des ex? non
- ...des gens que vous draguez? ce serait, ahem, grave si je draguais ma cousine
- ...des boulets? meuh non
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? comme ils n'habitent pas le même continent, oui ! mais elle va se faire un jour, cette réunion de famille
- ...que vous ne connaissez pas? nope
- ...des célébrités? non, et je m'en remettrai
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? oui
- Pourquoi? on ne se connaissait pas beaucoup; pour des raisons de confidentialité
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? non
- Utilisez-vous des restrictions? ok que oui. parano powaaa
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? non
- ...par semaine? 3 fois ?
- ...par mois? une quinzaine de fois au grand max
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? à quoi bon...
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? oui
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
2) L'email
3) Téléphone
4) Facebook
5) autre (forum, site de rencontre, etc)

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? les mp
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? oui
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? non
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? je me casserais
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? voir des photos et des vidéos des momes de ma famille...
Robin
Messages : 173
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:54 pm

Message par Robin »

- Avez-vous un compte facebook ?
Oui.

- Depuis récemment? Un an? Deux ans?
Depuis août 2007.

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui?
126 à l'instant où j'écris ce message.

- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais?
Non, je fais le tri régulièrement parmi mes "amis" pour supprimer ceux avec qui je n'ai rien en commun et avec qui je n'échange jamais.

- ...de la famille?
Oui.

- ...des ex?
Non.

- ...des gens que vous draguez?
Non.

- ...des boulets?
Ca arrive, mais je les supprimer si ça me gêne :-)

- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai?

Oui, quelques blogueurs que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer.

- ...que vous ne connaissez pas?
Non.

- ...des célébrités?
Oui, ceux et celles avec qui j'ai eu l'occasion de discuter et qui m'ont semblé sympathiques.

- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook?
- Pourquoi?

Oui, cf. réponses précédentes.

- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus?
Non.

- Utilisez-vous des restrictions?
Oui. Seuls mes amis peuvent voir mon profil en détail.

- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site?
- ...par semaine?
- ...par mois?

Tous les jours.

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie?
Oui ou non, ça dépend. Je ne raconte rien d'intime, ou alors de façon "cryptée".

- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook?
Non, au contraire.

- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
2) SMS
3) Téléphone
4) Facebook
5) L'email
6) Live Messenger, etc.
7) autre (forum, site de rencontre, etc)

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés?
Tous ont un intérêt pour des besoins différents. Facebook n'est qu'un support de communication.

- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait?
Non.

- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook?
Non.

- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant?
Je ne sais pas. Si cela n'existait plus, ce serait remplacé par autre chose.

- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement?
Rester en contact facilement et sans effort particulier avec des personnes que je ne vois pas souvent. Cela remplace en partie les coups de fil pour prendre des nouvelles et les cartes postales de vacances.
Kai89
Messages : 525
Inscription : lun. mars 31, 2008 10:05 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Kai89 »

Avez-vous un compte Facebook? Oui
Depuis récemment ? Un an ? Deux ans ? Depuis deux ans, il me semble.
Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui ? Une cinquantaine.
Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais ? Oui
...de la famille ? Oui
...des ex ? Oui
...des gens que vous draguez ? Non
...des boulets ? Non
...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai ? Oui
...que vous ne connaissez pas ? Non
...des célébrités ? Non
Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook ? Oui
Pourquoi ? Écriture approximative de statuts niaiseux insupportables qui polluaient mon mur et un blocage de l'ex de sarah70 parce que cette dernière pensais que, par transitivité, je pouvais être un lien entre les deux... Depuis, elles se sont remis ensemble mais je n'ai plus sa copine dans mes contacts et je ne ferai pas la démarche de la recontacter.
Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus ? L'illettrée, oui. Il faut dire aussi que je lui explicitement signifié par courriel que c'est son niveau intellectuel qui avait eu raison de la pitié que je lui portais.
Utilisez-vous des restrictions ? Oui. Mais pas beaucoup.
Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site ? Oui
...par semaine ? Oui
...par mois ? Oui
Êtes-vous un adepte des statuts qui racontent votre vie ? Non. Mes statuts sont soit l33t, soit acides.
Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook ? Non
Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Facebook [5]
2) Live Messenger, etc. [1] Ergonomique, instantanée, journalisé, intimiste
3) SMS [4] Surtout avec mon copain, en fait.
4) Téléphone [6]
5) L'email [3] Ergonomique, journalisé
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) [7] Pas envie de bruler 50 km d'essence pour passer un petit "coucou".
7) autre (forum, site de rencontre, etc) [2] IRC. Ergonomique, instantanée, journalisé, moins adapté pour la conversation à deux.
- Préférez-vous sur Facebook le chat, le mur ou les messages privés ? Le mur ou je découvre des tas de groupes marrant et de liens intéressant. Une sorte de blog à plusieurs.
Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait ? J'ai déjà ressenti la peur qu'induisent certains reportages, mais sans vouloir quitter le système.
Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook ? Non
Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant ? Je le quitte et je gueule avec les autres sur IRC.
Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement ? Ouai, le poke. (Important, ça, le poke...)
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Message par xéxé »

Avez-vous un compte facebook? oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? un an
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 14
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? oui
- ...de la famille? oui
- ...des ex? non, mais sa peu venir
- ...des gens que vous draguez? non
- ...des boulets? ah oui Carrément
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? oui par erreur
- ...que vous ne connaissez pas? oui par erreur
- ...des célébrités? non
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? non, mais sa va venir
- Utilisez-vous des restrictions? oui un peu
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? non
- ...par semaine? oui
- ...par mois? oui
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? non
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? non
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Facebook 4
2) Live Messenger, etc. 6
3) SMS 2
4) Téléphone 1
5) L'email 5
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) 3
7) autre (forum, site de rencontre, etc) 7
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? le mur
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? non
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? non
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? payer jamais
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? une ou deux petites applications
Baloo880
Messages : 334
Inscription : lun. déc. 17, 2007 10:56 am

Message par Baloo880 »

- Avez-vous un compte facebook?
Nan!
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie?
Non plus
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook?
Ouaip
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Téléphone
2) Live Messenger, etc.
3) SMS
4) pieds, mains, etc
5) L'email
6) autres
7) facebook
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Lyanes »

Je m'auto cite .....
Lyanes a écrit :
- Avez-vous un compte facebook ?
Ouip, ça doit faire 2ans 1/2 maintenant ... à l'époque, il n'y avait encore que les étudiants des écoles de com, d'ingé, et FB était en anglais.

[...]
A pu de facebook!!!
Fini!!!! Dieu que c'est bon. Trop de temps passé .... à rien faire en fait.
Je redecouvre les joies du mail, du texto ...
8)
*Liw3ll*
Messages : 71
Inscription : lun. févr. 15, 2010 4:07 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par *Liw3ll* »

- Avez-vous un compte facebook?
oui

- Depuis récemment? Un an? Deux ans?
Aucune idée, ca commence à dater !

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui?
90

- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais?
- ...de la famille? non
- ...des ex? oui
- ...des gens que vous draguez? non
- ...des boulets? oui
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? oui
- ...que vous ne connaissez pas? non
- ...des célébrités? non

- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? oui

- Pourquoi?
D'anciennes connaissances avec qui je ne voulais pas spécialement garder contact.

- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus?
non

- Utilisez-vous des restrictions? oui

- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? oui

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? non

- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? non

- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
4) Facebook
6) Live Messenger, etc.
3) SMS
2) Téléphone
5) L'email
1) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
7) autre (forum, site de rencontre, etc)

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés?
pas de préférence

- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait?
non

- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook?
non

- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant?
Je pense que j'irai au moins me suicider avec un enveloppe! :D


- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement?
non
Répondre