Vous et Facebook?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

- Avez-vous un compte facebook? Non
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Oui
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
2) Téléphone
3) SMS
4) L'email
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Zünisch »

- Avez-vous un compte facebook? Oui

- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Deux ans

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? Une septantaine. Comment on dit en français de la France ?

- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Non. En revanche, je peux parler avec certains seulement deux fois l'an.
- ...de la famille? Oui
- ...des ex? Oui Fichtre !
- ...des gens que vous draguez? Non
- ...des boulets? Moui
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Non
- ...que vous ne connaissez pas? Non
- ...des célébrités? Non

- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Souvent oui.
- Pourquoi? Dès lors que je considère la relation comme insuffisante, c'est exit.
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Non. Cf plus haut.

- Utilisez-vous des restrictions? Oui évidemment.

- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? J'y vais quand je m'ennuie principalement. Ca dépend donc de mes occupations.

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Pas tellement.

- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Tricky question. Je n'aime pas la dérive que cela peut donner. Et je sais qu'on est parfois vite tenté de dériver.

- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance: Artisanal, sms, téléphone, msn, autre, email, face de bouc.

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? NSP

- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Non

- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Non ( Via facebook ? )

- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? Drame. Désespoir. Déchirement. Ou pas.

- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? :mrgreen:
Modulo
Messages : 743
Inscription : mar. juin 23, 2009 3:49 pm

Message par Modulo »

fanathyk a écrit : - ...des boulets? Mon mari.
:cry:
fanathyk a écrit : - ...des célébrités? Mon mari, et son amante. Mais je les séquestrerai tous les deux de toutes façons. Pas ensembles évidemment.
Laquelle ? (Vengeance !!!)
lauviah
Messages : 82
Inscription : mer. déc. 30, 2009 11:21 am

Re: Vous et Facebook?

Message par lauviah »

- Avez-vous un compte facebook? Oui

- Depuis récemment? Deux ans
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? Pff, j'appelle plus ca des contactes: 202

- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Oui
- ...de la famille? Oui
- ...des ex ? Nan
- ...des gens que vous draguez? Oui ^^
- ...des boulets? Oui... ><
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Des correspondants étrangers...
- ...que vous ne connaissez pas? Oui
- ...des célébrités? Mannequins et photographes...

- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Oui, tous ceux que j'ai pas comme amis, ne sont pas des contactes professionnels, correspondants étranger, famille...
- Pourquoi? Parce que je leur parle pas...
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Non

- Utilisez-vous des restrictions? Oui!

- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Oui, presque tous les soirs, si j'ai internet!

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Passé un temps et parfis, je fais le ménage...

- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Non, j'adore les potins et j'assume!

- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance: la communication réel ^^, facebook, msn, appels, sms

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? j'utilise Ca dépend avec qui, mais souvent le tchat ^^

- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Oui!

- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook?
Oui, souvent!

- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant?
Ba, pas grave, j'irais sur twitter lol

- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement ? Oui, piquer des photos, connaitre les potins... (je sais, je sais :oops: )
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Message par fanathyk »

Dryss a écrit :
fanathyk a écrit : - ...des boulets? Mon mari.
:cry:
Tu sais qu't'es chou quand tu pleures ?
Mais souris, la vie est un fromage :souris: . Nota : stop aux blagues débiles ! Sauvez l'humour, faites moi taire.

Dryssounet a écrit :
fanathyk a écrit :- ...des célébrités? Mon mari, et son amante. Mais je les séquestrerai tous les deux de toutes façons. Pas ensembles évidemment.

Laquelle ? (Vengeance !!!)
J'allais dire : la bonne :mrgreen: .
Toutes :twisted: ! Elles passeront toutes par moi avant que je ne les expédie en Bretagne en poste restante ! (Non je n'ai rien contre la Bretagne. Non non. Mais c'est vide. ) :arrow:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

- Avez-vous un compte facebook? Ouaip
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Depuis novembre 2007.
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? d'amis, je ne sais pas, très peu en fait. De connaissances, 207 au compteur.
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Ouai ouai, genre les "copains" de primaire, collège lycée, etc que j'ai rajouté a leur demande mais avec qui je n'ai aucun contact.
- ...de la famille? Oui, mes deux soeurs.
- ...des ex? Yes, certains
- ...des gens que vous draguez? Me souviens pas avoir jamais dragué vie fessebouc.
- ...des boulets? Ah, ça, yen a, oui !
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? quelques personnes oui, notemment des représentants associatifs et quelques musicos indépendants avec qui j'ai pu avoir des conversations sympas (Mr Tympan !!!)
- ...que vous ne connaissez pas? Nan, je ne rajoute quand même pas n'importe qui
- ...des célébrités? Tout dépend de ce qu'on appelle célébrité. J'en compte quelques unes du monde LGBT en tout cas.
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Bien sur. Je suis sympa avec les boulets mais jusqu'a un certain point.
- Pourquoi? La réponse à la question est au dessus
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Non, je ne fréquente que des gens que j'aime vraiment bien et avec qui je n'ai pas de raison de me brouiller. A fortiori je ne supprime que des gens que je ne vois pas, en les bloquants, donc pas de retour.
- Utilisez-vous des restrictions? Oui
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Jocker :P
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? De temps en temps, mais pas plus que ça
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Sur les problèmes de confidentialité, les problèmes de recrutements etc en effet.
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (quoique commu niquer avec les oreilles, faut y aller)
2) Meusneu
3) Smeusseu
4) Fessebouc
5) Mail
6) Téléphone

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Les messages privés pour rêgler une bonne part des messages que j'ai à faire passer (invitations etc), les murs pour les liens à la con, les dédicaces etc et le chat pour les collègues de taff que j'ai pas sur msn pour regler des trucs en rapidité
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Non
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Des évènements organisés sur Facebook, oui.
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? J'arrêterai sans problèmes, j'ai vécu 21 ans sans ça et je m'en étais très bien passé
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Créer des groupes de merde juste pour le plaisir !
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Message par Crown Prinz »

A propos de cette merveille qu'est Fesse-Bouc, est-ce par hasard certains sauraient comment s'en désincrire définitivement ?

j'ai bien fouillé et trouvé Paramètres / Comptes / Désactiver le compte, mais c'est seulement Désactiver. Et il est même spécifié dans les "raisons du départ" que ça peut être temporaire.

Or, j'aimerais que tout disparaisse de mon compte Fesse Bouc. Je l'ai ouvert il y a 1 an à la demande de ma soeur pour qu'elle ait au moins un ami ;-) (authentique), mais je ne m'en suis jamais servi, et à vrai dire vu les controverses au centre desquelles cette saleté se trouve, j'aimerais bien tout effacer de ce que j'aurais pu foutre sur ce site (c'est à dire pas vraiment grand chose).

Est-ce que vous sauriez comment tout jarter, afin que tout soit comme si on ne s'était jamais inscrit (et non pas comme une simple "désactivation", donc) ? Est-ce seulement possible ?
Merci beaucoup par avance de votre aide.

CoT
Sessusera
Messages : 32
Inscription : sam. déc. 12, 2009 2:18 am

Message par Sessusera »

- Avez-vous un compte facebook? Oui.
- Depuis récemment? Trois ans (Presqu'à l'ouverture)
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? ~475
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Oui.
- ...de la famille? Oui.
- ...des ex? Oui.
- ...des gens que vous draguez? Non.
- ...des boulets? OUI!!!
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Non.
- ...que vous ne connaissez pas? Non.
- ...des célébrités? Oui.
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Oui.
- Pourquoi? Bah, ils n'avaient aucun rapport, je voulais plus d'eux alors je les ai supprimés!
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Non.
- Utilisez-vous des restrictions? Oui.
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Oui.
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Oui.
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Facebook 2.
2) Live Messenger, etc. 3.
3) SMS 7. (J'ai pas de portable)!
4) Téléphone 2.
5) L'email 6.
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) 1.[/b]
7) autre (forum, site de rencontre, etc) 4.[/b]
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Le Mur.
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Jamais!
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Oui, quelques fois.
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? Bah, je m'en passerais et je vivrais comme avant!
kroquet
Messages : 445
Inscription : dim. juin 21, 2009 7:26 pm

Message par kroquet »

Crown-Of-Thorns a écrit :A propos de cette merveille qu'est Fesse-Bouc, est-ce par hasard certains sauraient comment s'en désincrire définitivement ?

j'ai bien fouillé et trouvé Paramètres / Comptes / Désactiver le compte, mais c'est seulement Désactiver. Et il est même spécifié dans les "raisons du départ" que ça peut être temporaire.

Or, j'aimerais que tout disparaisse de mon compte Fesse Bouc. Je l'ai ouvert il y a 1 an à la demande de ma soeur pour qu'elle ait au moins un ami ;-) (authentique), mais je ne m'en suis jamais servi, et à vrai dire vu les controverses au centre desquelles cette saleté se trouve, j'aimerais bien tout effacer de ce que j'aurais pu foutre sur ce site (c'est à dire pas vraiment grand chose).

Est-ce que vous sauriez comment tout jarter, afin que tout soit comme si on ne s'était jamais inscrit (et non pas comme une simple "désactivation", donc) ? Est-ce seulement possible ?
Merci beaucoup par avance de votre aide.

CoT
Tiens, ça me fait penser à un article que j'ai lu sur le site du journal le Soir
Facebook interdit votre suicide virtuel

Le réseau social Facebook a bloqué l’utilisation par ses membres du site « Web 2.0 Suicide Machine ». Ce service en ligne gratuit permettait à ceux qui l’utilisent de « suicider » leur avatar numérique sur Facebook. Rapide et définitif : en quelques clics, vous n’existiez plus sur la Toile. En fait, « Web 2.0 Suicide Machine » propose de se désinscrire des réseaux tels que MySpace, Twitter, LinkedIn et donc Facebook, jusqu’à aujourd’hui.

la suite sur le site.
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Message par Crown Prinz »

Merci de cette réponse.

Mais alors, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a absolument aucun moyen de se désinscrire en bonne et due forme de ce site ? et que tout soit ou presque comme si on n'y avait jamais été ?

C'est étrange, ma foi. Il n'y a aucune autorité aux USA, type CNIL ou truc du genre, qui assure une sorte de droit à l'oubli ? En France, un tel site se verrait contraint par la CNIL de proposer une forme de désinscription suffisamment anonymante, non ?
Répondre