Vous et Facebook?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Julien
Messages : 113
Inscription : jeu. juin 08, 2006 12:13 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Julien »

- Avez-vous un compte facebook ? Oui.
- Depuis récemment ? Un an ? Deux ans ? Un peu plus d'un an.
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui ? 52.
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais ? Oui.
- ...de la famille ? Oui.
- ...des ex ? Oui.
- ...des gens que vous draguez ? Oui.
- ...des boulets ? Aussi.
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai ? Également.
- ...que vous ne connaissez pas ? Non.
- ...des célébrités ? Je crois pas.
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook ? Non.
- Pourquoi ? ...
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus ? ...
- Utilisez-vous des restrictions ? Bien sûr !
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site ? Oui.
- ...par semaine ? ...
- ...par mois ? ...
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie ? Plus ou moins.
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook ? Non.
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
2) Live Messenger, etc.
1) Facebook
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
3) SMS
4) Téléphone
5) L'email
7) autre (forum, site de rencontre, etc)
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés ? Le mur.
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Jamais !
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook ? Non.
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant ? Je me suiciderai... ou pas.
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement ? J'sais pas, je vois pas.
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Message par Ud' »

- Avez-vous un compte facebook? Oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Deux mois
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 31
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Oui
- ...de la famille? Non
- ...des ex? Non
- ...des gens que vous draguez? Non
- ...des boulets? Oui
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Non
- ...que vous ne connaissez pas? Non
- ...des célébrités? Non
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Non
- Pourquoi? Quand j'ajoute quelqu'un, je sais pourquoi
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? -
- Utilisez-vous des restrictions? Profil et liste d'amis visibles uniquement par eux
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Non
- ...par semaine? Oui
- ...par mois? Oui
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Je n'ai rien à raconter...
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Non
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Facebook 6
2) Live Messenger, etc. 5
3) SMS 2
4) Téléphone 3
5) L'email 4
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) 1
7) autre (forum, site de rencontre, etc) -
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Pour l'instant, je n'ai utilisé que le mur
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Non
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Non
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? Je m'en passerai
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Apprendre des choses sur les gens sans le leur demander directement :lol:
Dernière modification par Ud' le mar. janv. 05, 2010 9:35 pm, modifié 1 fois.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

- Avez-vous un compte facebook? oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Depuis aout 2007 donc ça fait 2 ans 1/2...
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? environ 140
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? oui, ceux qui habitent loin, par exemple un anciens camarades de classe qui habite aux USA, et même de la famille qui habite loin et que je vois rarement
- ...de la famille? oui, dans différents pays
- ...des ex? oui ! :lol: enfin qui sont devenus des amis et donc en tant qu'amis
- ...des gens que vous draguez? non ! enfin si mon copain, je continue de le draguer même si je sors avec lui :lol:
- ...des boulets? je ne crois pas
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? non, c'est un critère pour ajouter quelqu'un : je n'ajoute que des gens que je connais
- ...que vous ne connaissez pas?non
- ...des célébrités?non
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook?non
- Pourquoi?parce que je choisis bien mes contacts FB
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus?
- Utilisez-vous des restrictions?non (à moins que la suppression des notifications de jeu compte) PS : si tu parles de contrôler qui peut voir quoi, ça je le fais finement (tant que le permet FB, donc pas à 100%)
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site?presque
- ...par semaine?
- ...par mois?
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie?non, pas vraiment, ou rarement... en fait mes statuts ressemblent à des publications d'un blog public
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook?non, j'aime bien le principe, je dis au gens de bien faire attention à ce qu'ils écrivent sur FB, je leur dit "moi j'ai des collègues, de la famille, etc. sur FB, et je n'ai honte d'aucune chose que je met sur FB"
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1- 6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
2 - 1) Facebook
3 - 4) Téléphone
4 - 3) SMS
5 - 5) L'email
6 - 7) autre (forum, site de rencontre, etc)
7 - 2) Live Messenger, etc.

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés?
Le mur, enfin les commentaires sur les statuts, puis ensuite les MP, selon ce qu'on veut dire
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait?non
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook?oui, par exemple à une flashmob "freeze" et c'était assez sympa
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant?je passerai à son remplaçant, car il y aura forcément un remplaçant dans ce cas. C'est devenu indispensable à mon avis
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? non je ne pense pas, mais certaines choses sont plus pratiques sur FB... exemple indiquer à plein de gens à la fois des liens, des news ou des bouquins intéressants, sans les bombarder de mails


En résumé, il ne faut pas avoir peur de FB, il faut apprendre à l'utiliser. TOUT ce que vous mettez sur FB, vous devez pouvoir l'assumer auprès de vos parents, amis, futurs employeurs. Et je vous assure que ce n'est pas vraiment difficile.
Dernière modification par Fade Out le mar. janv. 05, 2010 9:18 pm, modifié 2 fois.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Lyanes »

- Avez-vous un compte facebook ?
Ouip, ça doit faire 2ans 1/2 maintenant ... à l'époque, il n'y avait encore que les étudiants des écoles de com, d'ingé, et FB était en anglais.

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui ?
Un "petit" 190

- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais ?
Certes oui.

- ...de la famille ?
La familia, c'est 16 personnes: cousins, cousines, frères et soeur.

- ...des ex ?
Hum. Oui.

- ...des gens que vous draguez ?
Facebook, ces poke, ces jeux débiles, ces statuts àlacon...

- ...des boulets ?
Nan, je fais le tri.

- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai ?
Oh que non.

- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook ?
Oui !!! quelle jouissance... Arrivée à 300 "amis", pour la Gloire, et là .. tadaaaaaaaaam, on coupe, on fait pas dans la dentelle, on supprime allégrement ces gens que patiemment j'avais été chercher, tirer des fins fonds tréfonds des 3èmes rangs de l'école maternelle...

- Utilisez-vous des restrictions ?
Oui, certains ne peuvent pas mettre de message sur mon mur. Et Mon profil est visible uniquement par mes contacts.

- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site ?
....
Autre questions...
[ Mortel les smartphone avec forfait illymitics!]

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie ?
Ben... oui. Mais ce qui est drôle, ce sont mes amis qui me disent:
"Lyanes, on te suit pas là. On comprends jamais rien de tes statuts facebook"
Normal. C'est du codage Ealoriens.
Loule.

- Avez-vous déjà participé à des événements organisés SUR Facebook ?
YEap. Et j'adore utiliser cette fonction "Evènement" d'ailleurs. Trop trop pratique.

Je me suis rendue compte que les EAloriens étaient en train de prendre toute la place sur FB ( 33 amis !!) , avec 2-3 très bons amis hors EA.
Et du coup, je me vois déjà faire une nouvelle coupe franche, et me retrouver avec la tripotée de pingouins... et une dizaine de potes, les vrais, les bons, les seuls, les uniques.
Poussin-Carnivore
Messages : 14
Inscription : mar. janv. 05, 2010 6:33 pm

Message par Poussin-Carnivore »

- Avez-vous un compte facebook?
Oui me le demander en PV il n'est pas donné, il se mérite XD

- Depuis récemment? Un an? Deux ans?
Un an je dirais ?!

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui?
Là, peu... je fais le tri continuellement pour ne pas me faire piétiner comme beaucoup aiment le faire.

- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais?
Heu, bien trop oui, parfois je les entre pour faire connaissance et apprendre sur eux mais j'oublie bien trop souvent de les supprimer ^^

- ...de la famille?
Uniquement ma soeur

- ...des ex?
Oui, quelle importance, je sais parfaitement faire la part des choses entre les amis, les exes et tout le reste.

- ...des gens que vous draguez?
Ca arrive ^^

- ...des boulets?
Bien trop, d'où le tri continuel !

- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai?
Oui, des futures rencontres, des femmes... avec qui je me sens bien

- ...que vous ne connaissez pas?
Quand on me laisse un message qui a l'air plutot sincère mais en général c'est vite supprimé.

- ...des célébrités?
Oui, des DJ, miss... Pas grand monde. Déjà moi sur FB c'est pas mal nan ?

- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook?
Oh oui

- Pourquoi?
Parce qu'ils me faisaient tout genre de propositions sur mon mur (des hommes comme d'habitude) ou parce qu'ils se servaient gratos dans mes photos et vidéos...

- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus?
Oui, et alors ?

- Utilisez-vous des restrictions?
Oui ! Indispensable !

- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site?
Oh ouiii =)

- ...par semaine?
Idem

- ...par mois?
Idem

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie?
Ca dépend =S

- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook?
Non

- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Facebook 7
2) Live Messenger, etc. 3
3) SMS 5
4) Téléphone 2
5) L'email 6
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) 1
7) autre (forum, site de rencontre, etc) 4

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés?
Et bien je prefere msn ou laisser un petit message (si pas trop indiscret) sur le mur de la personne en question

- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait?
Non
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook?
Oui

- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant?
Je m'en irais et continuerais à faire connaissance avec d'agréables personnes ici, ou autre part ^^

- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement?
Je n'en sais rien ...
Guillaum.
Messages : 687
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 10:47 pm

Re: Vous et Facebook?

Message par Guillaum. »

- Avez-vous un compte facebook? Oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Un an à peu près, un peu plus peut-être
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 100 tout rond :lol:
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Pas tant que ça je crois
- ...de la famille? Ma cousine
- ...des ex? Non non non...
- ...des gens que vous draguez? Non plus
- ...des boulets? Euh... Oui ? (Un en particulier ? Je ne pense à personne...)
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Non, justement, ça n'aurait aucun intérêt.
- ...que vous ne connaissez pas? Non plus. (Ils se font refuser vite fait bien fait les pauvres... :P )
- ...des célébrités? Tous mes amis. En fait... Non, aucune.
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Peut-être ? Mais j'en doute.
- Pourquoi? -
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? -
- Utilisez-vous des restrictions? C'est quoi ? Genre pour limiter l'accès à mes données personnelles, photos, etc... ? Oui, je limite l'accès à mes "amis uniquement" (voire j'autorise à personne) 8)
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Non
- ...par semaine? Oui
- ...par mois? Oui, du coup.
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? 3 pages. Pas vraiment non. Ou alors un évènement exceptionnel, réjouissance collective... Mais c'est plus souvent un titre de chanson, une citation...
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Non, pas particulièrement
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) 1
3) SMS 2
2) Live Messenger, etc. 3
1) Facebook 4
4) Téléphone 5
5) L'email 6
7) autre (forum, site de rencontre, etc) X
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Le mur (le chat marche jamais de toute façon...)
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Oui, et d'ailleurs je l'ai fait, maintenant j'y vais beaucoup moins souvent (en moyenne, maximum 5/10 minutes par jour (avec plein de jours sans...)
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Non, pas à ma connaissance...
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? C'est la fin du monde. Je crois que ça ne changerait pas grand chose dans ma vie, je ferais facilement sans !
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Mettre les photos est la seule fonction vraiment sympa de facebook je crois. Et le fait que plein de gens puissent commenter. (Quand c'est fait de façon intelligente, pas pour raconter sa vie...)
Ça permet aussi d'informer rapidement tout un groupe de personnes.


Voilà, si vous avez d'autres idées de questions, allez-y.*
Adhérer vous souvent à des groupes débiles ? :P
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

C'est marrant comme certains disent qu'ils ne pourraient pas vivre sans Facebook et d'autres détestent ça. Personnellement, je m'y rends souvent, mais je restreins tellement tout que les seuls trucs un peu personnels qu'on peut voir de moi, c'est mes groupes favoris.

@RudeBoy: Je pense que ça se dit "râler sur qqn" -> "vous a-t-elle râlé dessus?". En tout cas, les gens ont compris.
Fade Out a écrit :- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook?oui, par exemple à une flashmob "freeze" et c'était assez sympa
Pareil! C'était génial!
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

C'est comme les téléphones portables, plein de monde râlait au début (moi le premier), et finalement tout le monde (ou presque) s'y est mis.
Tout le monde râlait sur Internet "le monde virtuel qui tue la communication réelle" et tout le monde s'y est mis.

Je pense que tout le monde finira par se mettre sur un réseau social global. Facebook n'étant probablement qu'une solution provisoire.
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Vous et Facebook?

Message par kerber »

A mon tour de passer le temps!


- Avez-vous un compte facebook? Oui.
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Un peu plus d'1 an.
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? Environ 125. J'en perds et j'en gagne donc, rien n'est fixe.
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? C'est con d'avoir ça dans ses contacts.
- ...de la famille? Oui.
- ...des ex? Oui.
- ...des gens que vous draguez? Non.
- ...des boulets? Ils finissent par être virés donc, non.
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Non.
- ...que vous ne connaissez pas? Non.
- ...des célébrités? Dans quel sens? La mère de mon chéri est reconnue dans son métier de journaliste gastronomique et publie régulièrement des livres de cuisine donc euh, je sais pas.
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Bien sûr que oui.
- Pourquoi? Prises de tête en général.
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Ils n'ont pas intérêt.
- Utilisez-vous des restrictions? Oui.
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Oui.
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Non, je fais ça genre 1 fois par semaine (au fait, faudrait que je vire le "bonne année")
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Non.
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Facebook 5
2) Live Messenger, etc. 1
3) SMS 2
4) Téléphone 3
5) L'email 6
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) 4 (car priorité à mon chéri et nos familles respectives, les amis sont malheureusement devenus secondaires...)
7) autre (forum, site de rencontre, etc) 7
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Aucun en particulier.
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Non.
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Non.
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? Je m'en fous, j'ai ma vie.
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Partager plus facilement des photos de soirées etc (au lieu de les envoyer à chacun)
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Fade Out a écrit : Je pense que tout le monde finira par se mettre sur un réseau social global. Facebook n'étant probablement qu'une solution provisoire.
Je le pense aussi. Il faudra juste corriger certaines choses.
J'aime pas trop le côté: tu racontes ta vie, tes préférences sexuelles, religieuses et politiques, puis on sait pas trop où toutes ces infos vont... Ma hantise, c'est qu'un groupe de gens utilisent ces infos pour traquer les gays par exemple.
Le fait qu'on utilise son vrai nom et pas un pseudo est ce qui me gêne le plus...
Répondre