Kindle, Sony Reader et autres lecteurs de livres électron.

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Kindle, Sony Reader et autres lecteurs de livres électron.

Message par Olivier »

Bonjour,

j'aimerais acheter un "electronic book reader" pour mon homme.


Après recherche, j'ai trouvé le Kindle d'Amazon et le e-reader touch edition de Sony. Je n'arrive pas à savoir lequel est le meilleur.

Kindle, 279$
+: contrast, livres disponibles sur Amazon pour seulement 9$, wifi
Image

Sony, 299$
+: touch, prises de note et dessins possibles, lit les PDF, plus joli
Image


Et avez-vous entendu parler du Cool-er e-reader de Fujistu?
Image


J'attends vos avis/expériences/conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Mouais pour le moment c'est pas encore bon plan l'e-book car le prix reste quand même assez élevé pour le lecteur, limite à ce prix là autant prendre un eePc il fera plus de chose ;)

Sinon il faut aussi savoir que les fournisseurs de contenus peuvent effacer vos livres à tout moment en cas de problème de droit comme ce fut le cas pour un ouvrage d'Orwell sur Kindle
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

Ben euh, je préfèrerais qu'on m'offre un vrai livre (ou plusieurs) plutôt que ce truc froid et désincarné qui annonce la mort des libraires. Enfin, ce n'est pas le sujet... :jesors:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Brouzouf a écrit :Ben euh, je préfèrerais qu'on m'offre un vrai livre (ou plusieurs) plutôt que ce truc froid et désincarné qui annonce la mort des libraires. Enfin, ce n'est pas le sujet... :jesors:
+1
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

J'ai lu cet aprem même un article même qui disait que Kindel marchait très bine aux Etats unis.
Et qu'il aimerait avoir le même succès en Europe.
Seul problème, un grand nombre des livres qu'il diffuse sont en VO.

Donc, il y a aussi ça à a prendre en compte.
Est ce que le nombre de livres accessible est suffisamment intéressant, dans la langue et en général pour l'achat d'un E-book.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Merci déjà pour vos réponses.

Le "problème" des bouquins en VO est réel mais pas important dans mon cas vu que mon copain est bilingue.
Le prix me refroidit pas mal, c'est vrai et personnellement ce n'est pas non plus un truc qui me plairait vraiment... Mais lui, il en rêve...


Je n'étais pas au courant de ces suppressions de bouquins direcement sur le reader, ils ont le droit de faire ça?


Sinon quelqu'un en a un? A ce que j'ai pu lire, les utilisateurs sont en général enchanté par leur nouveau jouet.

PS: Et un eePC n'est pas du tout comparable, un eReader, c'est adapté à la lecture intensive (écran spécial, encre spécial, pas de rétro-éclairage, ...)
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

J'ai vu un Sony (je crois bien) l'année dernière, et c'était sympa (bonne lisibilité sans rétro éclairage), mais ça reste encore trop un "écran" : lourd, avec des reflets, même s'il y en a nettement moins que sur un écran de PC. Néanmoins le pote qui avait ça en était très content.

Pour l'instant il y a trop de désavantages pour moi : poids, lecture pas encore aussi bonne que le papier, il faut charger la batterie, le prix de l'appareil est élevé, le prix de chaque livre encore aussi, et surtout les formats de fichiers ne sont pas ouverts et on ne peut pas disposer librement du bouquin virtuel qu'on achète !

On verra dans quelques années... je parie pour une fusion avec le téléphone portable, qui permettra de lire des flux rss (extraits de blogs, twitter, etc) autant que des essais ou des romans, et gratuitement avec un peu de pub ou un abonnement chez l'opérateur téléphonique.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

le gros truc rédhibitoire pour moi c'est que tu peux pas prendre ton e-reader à la plage, dans la baignoire, au fond du sac, dans la poche arrière du jean...tout ce que je fais avec des bouquins (et en plus je suis excessivement soigneux ils sont TOUS nickels).

en plus t'as pas besoin de prise électrique pour recharger les batteries d'un livre de poche !

conclusion : je trouve ce bouzin inutilement compliqué pour ce que c'est faire.

j'avais un palm au temps jadis, et y'avait des E-books dessus : c'était super pénible à lire, et n'a jamais détrôné dans mon coeur les vrais livres.

m'enfin, si ça amuse ton copain...perso je pense qu'il va vite en faire le tour.
c'était ma minute rabat-joie.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Merci pour vos réponses.

Comme j'étais très sceptique, je suis allé aujourd'hui dans la ville voisine pour trouver un Sony Center et toucher l'appareil. Mais ils ne l'ont pas et ne l'auront jamais... Ils m'ont envoyé dans une librairie, la plus grosse chaîne de la région. J'y suis allé et après 3 libraires, je trouve enfin quelqu'un qui peut me dire que pour l'instant, la direction discute encore de savoir si oui ou non ça vaut la peine de le vendre... donc pas avant été 2010...

Bref... j'oublie cette idée! Merci quand même! :wink:
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

Pour avoir vu celui de Sony à la FNAC, je peux te dire que c'est pas pratique de toute façon, les touches sont trop mal placées et ça tient pas bien en main je trouve.

Celui d'Amazon je sais pas par contre.
Répondre