Hamachi et jeux réseau

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Mota
Messages : 81
Inscription : jeu. sept. 03, 2009 10:02 pm

Hamachi et jeux réseau

Message par Mota »

Un petit logiciel nommé Hamachi, permet de créer un réseau "local" via internet. Ainsi tout type de fichier peuvent etre échanger comme dans un reseau local.

L'avantage de cette technique est surtout de pouvoir jouer en LAN via internet. Donc si ca interresse qq un, vous pouvez m'envoyer un mp.

Personnellement, je joue a Company of Heroes: TOV. Mais tout autre type de jeu est "théoriquement" jouable. ;)
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Que tout les geek dans la salle lève le doigt :lol:
Mota
Messages : 81
Inscription : jeu. sept. 03, 2009 10:02 pm

Message par Mota »

allez, allez soyez pas timide :wink:
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Message par Eosyn »

oh intéressant!

Mais je n'ai aucun jeu PC qui se joue hors réseau... (hormis Harry Potter coupe du monde de quiddich)
sajuuk
Messages : 97
Inscription : dim. sept. 06, 2009 1:56 pm

Message par sajuuk »

J'ai testé ya un moment Hamachi.
Perso j'en garde un mauvais souvenir.
Déjà ça marchait pas (testé sur une petite dizaine de jeux, les jeux trouvaient pas le réseau local). La fonction de transfert de fichier direct (comme par réseau local) était incroyablement lente...

Mais j'espère qu'ils l'ont amélioré depuis, le concept de base a du potentiel.
Mota
Messages : 81
Inscription : jeu. sept. 03, 2009 10:02 pm

Message par Mota »

Alors pour hamachi faut avoir un peu de chance.... pour etre sur que ca marche il faut l version 1.0.0.x . il faut que les gens qui joue avec toi ai la meme version ( pas sur mais il me semble) .
Ensuite il faut regarder les réseaux privé sur le site : http://hamachinetworks.com/

Ou sinon avec de la chance sur Google ( et quelques forums).


J'ai deja fait quelques parties et ca marche bien.
Il faut juste avoir un peu de chance a trouver le bon serveur et qui est bien animé.

Une autre possibilité est de creer son propre réseau et de donné les coordonnées sur un forum.

Je pense qu'il pourrait etre intéressant de créer un topic ou chacun mets son réseau et les jeux qu'il voudrait jouer en reseau.

Je ne sais pas ce que vous en pensez...?
Répondre