Mount & Blade

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Mount & Blade

Message par puck »

Apparemment personne n'en a encore parlé.

Image

Un jeu sympathique pour ce que j'en ai vu. On incarne une personne fraîchement adulte qui décide de se lancer dans la formidable aventure de la promotion sociale et des gains rapides dans un monde heroic-fantasy, mais sans surnaturel. Enfin, pas plus qu'à notre moyen âge à nous.
On peut dès lors choisir de devenir prince marchand, mener bande de mercenaires et piller pour son compte, servir un seigneur -et pitet avoir un fief un jour-, se la jouer chevalier errant, etc. Un peu comme dans sea dogs. Mais sur terre. Et au moyen âge. On est pas obligés de se battre -soi-même, au moins-, mais le système de combat est assez évolué.
Le personnage, type jdr, est créé en répondant à quelques questions -façon ultima- puis en distribuant quelques des points dans différentes caractéristiques, compétences, etc.

Quelques remarques.

C'est un jeu "moche". Personnellement, je le trouve joli, mais il n'est pas au top des dernières sorties niveau visuel.
Le manuel, en pdf, est exhaustif et rappelle les manuels des ultima, aussi. Il manque quand même la carte en tissu...
C'est un jeu qui se veut "relativement réaliste". le système de combat est à la dark messiah: on choisit la direction dans laquelle on met les coups, mais les parades sans bouclier doivent être faites quand l'autre arme son coup, et dans la bonne direction.
Par ailleurs, la vitesse compte: Un coup de lance donné d'un cheval au galop ( ou se faire piétiner par un cheval au galop ) pourra causer de très gros dêgats. Le même en reculant fera beaucoup moins mal. Je n'ai pas essayé toutes les combinaisons, mais le manuel précise que la lance de cavalerie a beaucoup moins d'effet quand maniée d'une mule.
Enfin, la difficulté est de base en vitesse de combat lente, dégâts au joueur 1/4, dégâts au groupe 1/2, taille des groupes bas.
J'ai tout mis en normal dès le début, taille des groupes max. Si dans dark messiah, on est un demi-dieu qui se ballade, ici on est un pauvre gars dans une grosse mêlée, dans un univers où l'achat de "potions de soins", si c'était possible, s'appellerait une escroquerie, mais qui 1: a le seul casque à peu près à l'épreuve des flèches et 2: a un cheval très rapide, ce qui ne sert pas qu'en charge.

Bref.

Je ne l'ai pas plus creusé que ça, mais sur le site officiel on peut télécharger une version d'essai, cad le jeu complet ( 380 megs ! ) mais le personnage ne peut monter qu'au niveau 3 max. La version complète doit coûter 20 euros je crois.

Si ça vous intéresse, c'est

Image

Quoi, ? Sus ? Attend un peu !
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Mount & Blade

Message par Zünisch »

puck a écrit :C'est un jeu "moche". Personnellement, je le trouve joli, mais il n'est pas au top des dernières sorties niveau visuel.
Si mes souvenirs sont bons, il vient d'un éditeur indépendant. Ca explique peut être la qualité pourrite des graphismes.

Je n'ai jamais joué personnellement à ce jeu mais je n'en ai entendu que du bien. Un jour je testerais. :P
Répondre