Un des premiers sites gays français (1996) renaît !

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
XIII
Messages : 330
Inscription : dim. nov. 06, 2005 9:22 pm

Un des premiers sites gays français (1996) renaît !

Message par XIII »

Il y a beaucoup de jeunes sur ce forum, donc le nom ne dira sans doute pas grand chose à la majorité d'entre vous, mais les moins jeunes s'en rappelleront sans doute.

OOups! fut le premier vrai site gay français (hors sites persos). C'était en 1996, à l'époque où seuls quelques dizaines de milliers de français avaient une connexion Internet à domicile (donc beaucoup de gays !).

Le site est né d'un groupe de quatre copains, dont je faisais partie. Il proposait d'abord des articles rigolos (ou pas) tous les mois, puis se sont ajouté des services de petites annonces, de chat, de forums, puis c'est devenu un hebdomadaire...

En 2000, OOups! avait près de 30 000 visiteurs uniques tous les mois, et a été racheté par Gay.com pour devenir le site français du réseau Gay.com. Il a donc changé de nom.

En ce jour de Marche des Fiertés parisiennes, et pour les 40 ans de Stonewall, l'équipe d'origine a décidé de créer un blog pour republier petit à petit les articles de 1996 à 2000.

Si vous voulez voir à quoi ressemblait le premier site gay français, ça se passe ici : www.ooups.fr
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Message par Yume »

C'est sympa :D

Mais 1996 tu dis ? Seulement deux ans après ma naissance ? Et bah, comme quoi, internet s'améliore de jours en jours :lol:
wanou
Messages : 242
Inscription : sam. mai 26, 2007 3:16 pm

Message par wanou »

Ça alors ! :shock: Si on m'avait dit un jour que OOups rouvrirait ses portes, je ne l'aurais pas cru !

OOups, c'était pour moi, en 98-99, mes débuts sur internet, une communauté qui avait l'air sympa (je n'ai jamais rencontré personne), une bouée de sauvetage quand tu n'a personne à qui parler de ta « particularité » et que tu as l'impression d'être seul au monde.

XIII, toi et le reste de l'équipe, vous voulez relancer le site, ou bien ça va rester sous forme de blog ?
XIII
Messages : 330
Inscription : dim. nov. 06, 2005 9:22 pm

Message par XIII »

wanou a écrit :OOups, c'était pour moi, en 98-99, mes débuts sur internet, une communauté qui avait l'air sympa (je n'ai jamais rencontré personne), une bouée de sauvetage quand tu n'a personne à qui parler de ta « particularité » et que tu as l'impression d'être seul au monde.
C'est ce qui me fait dire que OOups! en 1996-2000 ressemblait pas mal, au niveau convivialité, au et-alors d'aujourd'hui (et vice-versa).
wanou a écrit :XIII, toi et le reste de l'équipe, vous voulez relancer le site, ou bien ça va rester sous forme de blog ?
A priori ça va rester sous forme de blog.
Répondre