[Astuces] Jouer sur MAC

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Naelend
Messages : 241
Inscription : mer. juin 17, 2009 10:09 pm

[Astuces] Jouer sur MAC

Message par Naelend »

Malgré les préjugés, on peut jouer aux jeux vidéo sur MAC. Il existe des versions spécifiques MAC pour de nombreux jeux. Pour cela rendez-vous sur l'AppleStore de votre pays.

Mis vous pouvez aussi jouer à certains jeux Windaube (sans l'avoir sur votre MAC) comme les jeux Steam, GuildsWar, etc.

Il existe ce logiciel qui permet d'installer et de faire tourner des programmes windaube plus ou moins bien sur les OS MAC.

CrossOver : http://www.codeweavers.com/

Je vous le conseille ;)
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

Malgré les préjugés, on peut jouer aux jeux vidéo sur MAC.
Youhou, on n'est plus en 1995 ! Tu sais, Apple, c'est la boîte qui a fait les Ipod et les Iphone. C'est un peu un monstre quoi. Donc les développeurs de jeux pensent à faire avec, ces derniers temps.

De nos jours, tous les bons jeux tournent aussi sur mac. C'est cool, ça évite de tomber sur pas mal de daubes !

Quant aux programmes windaube only, partitionner son disque pour y installer le windows en question ( enfin, une version pas trop récente pas trop buggée quoi ), marche très bien. Et il y a des dizaines de logiciels qui permettent de faire tourner windows en fenêtré, aussi.
Naelend
Messages : 241
Inscription : mer. juin 17, 2009 10:09 pm

Message par Naelend »

Il y a encore des préjugés même si nous sommes en 2009 mais il y a surtout des jeux non développés sur MAC. La partition du disque est une solution mais personnellement je ne suis pas venu sur MAC pour réinstaller Windaube dessus :P Alors CrossOver est une solution ;)
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

Naelend a écrit :Il y a encore des préjugés même si nous sommes en 2009
*kof*

C'est un peu gros de parler de préjugés. En parlant de systèmes d'exploitation. Non ? :roll:

Quant à ta déclaration en sauveur, je pense que les gens sur mac qui voulaient désespérément utiliser des jeux PC-only on su faire une recherche google il y a quelques années.
Naelend
Messages : 241
Inscription : mer. juin 17, 2009 10:09 pm

Message par Naelend »

Pas faux pour Google :P :roll: Même moi j'ai réussi. :shock:
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Cross Over n'est pas connu de tous.
Je ne l'ai pas testé mais j'ai eu de très bon échos à son sujet.

Cependant, c'est vrai que parler de préjugé en disant "Windaube", c'est fort ;)
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

Mmmh, humour ? :wink:
Répondre