inFamous

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Superchad
Messages : 183
Inscription : lun. déc. 18, 2006 11:42 pm

inFamous

Message par Superchad »

Image

Serez-vous un héros ou l'ennemi public numéro 1 ? Ferez-vous d'Empire City un havre pour les victimes esseulées ou votre royaume conquis par la peur ? Le choix est à vous dans inFAMOUS.

L'histoire :
Vous êtes Cole, un jeune (et beau :p) coursier dans la ville calme d'Empire City. Mais un colis que vous transportez provoque une explosion gigantesque qui ne laisse que vous en vie sur une grande zone. Vous vous réveillez alors découvrant que la ville est mise en quarantaine pour cause d'une mystérieuse épidémie et surtout que vous possédez maintenant un mystérieux pouvoir sur l'éléctricité. Que ferez-vous de ces pouvoirs ?

Le système de jeu
Vous disposez de nombreux pouvoirs liés à l'éléctricité (tels que des coups de foudre, des "grenades" éléctriques, des chocs cardiaques pour réanimer les gens, un bouclier de force...) dont certains que vous découvrirez au fur et à mesure de l'histoire. La plupart de ces pouvoirs peuvent s'augmenter grâce à de l'éxpérience gagnée par de nombreuses façons: missions principales de l'histoire, missions secondaires pour libérer la ville de "gangs" de malfrats, sauver des civils/éliminer des criminels.
Certains de ces pouvoirs ainsi que certaines parties de l'histoire dépendront de choix moraux que vous ferez au cours de certaines missions ainsi que simplement en vous baladant dans la ville (Est ce que je fais attention à blesser le moins de monde possible ou est ce que je détruit tout parceque c'est plus efficace? Je continue ma mission pour laquelle je ne dois pas perdre de temps ou j'aide ce voleur lynché en pleine rue par la foule?).

Les plus :
-Le système de réputation qui permet deux évolutions de pouvoirs et d'experience de jeu totalement différentes sans changer la difficulté (ce n'est pas plus simple d'être méchant et de tout exploser autour de soi, car en retour les passants vous lancent des pierres et la police vous tire dessus alors que les mêmes vous aident si vous vous êtes évertué à faire attention à leur vie)
-Une liberté de mouvement et une facilité de déplacement (qui va en plus en grandissant avec l'acquisition de pouvoirs) illimitées dans la ville. Vous pouvez monter sur tout les batiments, grinder des cables électriques, sauter de toit en toit, chuter depuis les plus haut buildings. C'est tout à fait ce que j'espérais d'un Assassin's creed moderne (et avec des pouvoirs cools ^^).
-Une difficulté très bien dosée avec des événements qui vous feront parfois vous y remettre a deux fois en réfléchissant plutôt que d'y aller en explosant tout. Des missions secondaires très peu répétitives (il y'a plus de 80 missions secondaires et contrairement à Assassin's creed on ne répète pas éternellement les 5 mêmes missions) et originales (j'ai beaucoup aimé faire des poses de mes pouvoirs pour des photos classes ^^).
-Des pouvoirs variés et qui ont tous une utilité, bien que certains soient plus faciles à utiliser en version "méchante" qu'en "gentil". Pour finir le jeu, j'ai dû utiliser tout les pouvoirs fréquemment et au bon moment.

Les moins :
Je n'en vois pas beaucoup
-Le personnage a parfois la manie de s'accrocher à la paroi la plus proche alors qu'on voulait juste se laisser tomber et cela peut ralentir sur certaines missions chronométrées et être très agacant parfois.
-Les civils sont parfois idiots, chutent en plein milieu de la rue et se cognent bizarrement contre un mur pour après se plaindre et demander de l'aide. Ils se mettent parfois en plein milieu d'un "gun"fight et s'étonnent de se prendre un coup de jus. Mais c'est le propre des héros de devoir faire face à la médiocrité humaine ^^
-Le personnage secondaire de Zeke qui est prévisible et relou au possible et la copine de Cole, Trish, qui aurait été presque aussi bien modélisée avec un sac sur la tête :p

Mon avis :
J'ai vraiment aimé le scénario qui a des rebondissements intéressants. Le jeu est muni d'une foultitude des petits détails qui rendent la ville et le cours des événements vivants (les news qui essaient de prendre vos actes pour les rallier au gouvernements quand vous passez devant des ecrans de télé, les gens qui réagissent envers vous suivant vos actes).
L'action est très bien rendue et n'est quasiment jamais fouillie (sauf un peu sur la fin quand il y'a moult explosion/écran de fumée/ennemis partiellement invisibles).
La liberté de mouvement est vraiment jouissive et on enchaine grind sur des rails ou des lignes à haute tension avec des sauts vertigineux et des escalades dignes de Spiderman.
Les pouvoirs sont vraiment cools visuellement et s'enchainent très facilement (à part une sorte de petit cooldown après avoir tiré pour faire le bouclier énergétique qui m'a fait prendre de sacré pralines parfois :p).

Bref, je me suis amusé tout du long et j'ai hâte de le finir à nouveau, cette fois en mode méchant :p
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

Pour avoir assisté à l'histoire *sifflote* je ne peux que plussoyer les propos de siouper. Un bogoss bien foutu qui saute partout et dont les réactions sont très "attachantes". Des pouvoirs dynamiques, une vitesse d'exécution très fiable (on ne sent pas la latence comme dans certains autres jeux où on hurle "mais putain j'ai appuyé sur X y'a 10 min pourquoi elle a pas sauté cette conne" -toute ressemblance avec un jeu vidéo où c'est une nana qui adore ses flingues et est fana du paranormal est tout simplement... non fortuite) qui font de ce jeux un bon hit jouabilité/histoire/action.


Après ce que perso j'ai moyen aimé (mais là, c'est personnel) je ne suis pas fan de la foudre donc bon même s'ils ont pensé à utiliser l'électricité sous diverses formes je suis pas plus enthousiaste que ça. Ensuite Trish est juste trop laide... Madge à côté est un top model si vous voulez un point de comparaison. Quant à Zeke le meilleur ami bah euh... payons-lui un cours sur l'amitié et la responsabilité (j'en entends qui disent et une bonne lipo... méchants :mrgreen: ). Enfin l'ultime rebondissement est spectaculaire.

La fin est très ouverte et on sent bien qu'un deux n'est pas une option...


Quant à moi pour avoir partiellement joué le côté bon sur la partie de siouper je vais plutôt me contenter du côté obscur de la force ;)
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

+1 avec siouper (j'ai fin le jeu en mode "gentils" hier, je le recommence en mode "méchant" :mrgreen:)

Par contre je rajouterais dans les moins un point en particulier le présence de bugs (très rares certes mais présents), en effet à deux reprises je me suis retrouvé à passer à travers les lignes de jointures des surfaces et je me suis retrouvé à tomber durant 5s environ dans un espace vide bleu clair avant de revenir au dernier check-point de la mission en cours.
Superchad
Messages : 183
Inscription : lun. déc. 18, 2006 11:42 pm

Message par Superchad »

Ah oui ca m'est arrivé une fois, mais bon, vu le système de sauvegarde auto qui enregistre quand meme bien les dernières actions faites je trouve ca peu génant (sauf quand tu te retrouves tout en bas d'une structure super haute et que tu dois tout remonter ^^)
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Superchad a écrit :Ah oui ca m'est arrivé une fois, mais bon, vu le système de sauvegarde auto qui enregistre quand meme bien les dernières actions faites je trouve ca peu génant (sauf quand tu te retrouves tout en bas d'une structure super haute et que tu dois tout remonter ^^)
Ou que cela se produit quand tu viens de buter une bonne vingtaines d'ennemis pour faire passer un bus de malades
Baloo880
Messages : 334
Inscription : lun. déc. 17, 2007 10:56 am

Message par Baloo880 »

Je n'ai joué qu'à la démo, qui m'a bien convaincu malgré quelques lacunes....Ayant quelques affinités avec l'électricité le personnage me séduit d'avance, mais en plus il est bien foutu donc il part avec un sacré avantage lol.
Mais bon...j'attends de pouvoir jouer la version complète^^
Répondre