Les alternatives à Deezer

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
ExMembreW

Les alternatives à Deezer

Message par ExMembreW »

Deezer restreint de plus en plus la lecture de certains morceaux avec des filtres géographiques (ex : les francais ne pourront pas lire certaines musiques alors que les allemands pourront)

Exemple ces artistes qui étaient écoutable avant la mise en place des filtres :
Laurent Garnier
Santogold

Mais le site oblige aussi de se créer un compte pour pouvoir écouter les musiques.


Voici 2 sites qui sont de bonnes alternatives a Deezer.
L'inscription n'est pas obligatoire et sur Jiwa les morceaux sont en .ogg.

Jiwa.fr
MusicMe.com
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Jiwa semble top!

Je l'utilise de temps en temps depuis qq semaines, il grandit bien le bébé!


Par contre, je connais l'adresse jiwa.fm, mais c'est certainement pareil! :wink:
wanou
Messages : 242
Inscription : sam. mai 26, 2007 3:16 pm

Message par wanou »

Le créneau de Jiwa, c'est la qualité. Les morceaux sont encodés avec une grande qualité, contrairement à ce qu'on trouve sur Deezer.

Une fois pour comparer, j'avais testé avec un morceau de Rodrigo y Gabriela. Ils sont trop oufs ces deux là, à jouer de la guitare comme des oufs tout en faisant des percus sur la caisse.

Bref. J'écoute le morceau sur Deezer. Ouais, pas mal.

J'écoute ensuite le même morceau sur Jiwa. Et là : ouahhhh ! C'est une véritable explosion dans mes oreilles ! J'entends des harmoniques inaudibles sur Deezer, le son est beaucoup plus précis et détaillé, plus riche, plus vivant.

Jiwa c'est bon, mangez-en.
Double M
Messages : 199
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm

Message par Double M »

Je suis d'accord Jiwa c'est tellement mieux, plus de choix meilleure qualité, pas besoin de s'inscrire, de très bonnes radios en rapport avec les morceaux choisis. J'ai viré mon bookmark de Deezer!
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

LE point négatif de jiwa? elle n'a pas de radio trip-hop comme son concurrent deezer.
Mais c'est bien le seul avantage de Deezer.


J'écoute la radio "electro" depuis ce matin et c'est du tout bon son! 8)



PS: pourquoi ne pas déplacer ce sujet dans la section "musique", j'ai l'impression qu'il y serait plus à sa place et qu'il serait plus consulté.
lowooh
Messages : 136
Inscription : dim. avr. 29, 2007 4:16 pm

Message par lowooh »

Moi j'utilise "SPOTIFY", qui installe un petit logiciel qui ressemble a un lecteur multimédia sur votre pc, mac ou machine sous linux.

Il y a la solution gratuite sur invitation (mais comme je suis gentil, voila l'adresse pour créer un compte sans invitation: https://www.spotify.com/en/get-started/) et sinon y a aussi des solutions payantes a la journée ou au mois.

Le contenu s'enrichit de jour en jour.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

J'ai adopté Jiwa, bien plus pratique que Deezer!
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

*S'en va tout de suite tester ce fameux Jiwa que tout le monde semble adorer.*
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Surtout que bientôt, Deezer fera des coupure pub en plein milieu de l'écoute...
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Message par Moilux »

'Puis après, y'aura des coupures "grizzly qui te mange les oreilles" en plein milieu des chansons.
Répondre