Les alternatives à Deezer

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Rocky
Messages : 1934
Inscription : ven. févr. 29, 2008 3:51 pm

Message par Rocky »

Je up le topic, pour râler. J'ai découvert là, y a vingts minutes, que les filtres étaient encore pires qu'avant. Ils s'étaient calmés, mais là c'est dingue (sur ma playlist de 7 pages, j'ai presque la moitié des musiques inécoutables ne serait-ce que sur la première page). Je suis donc allée voir sur le forum pour leur dire "écoutez les gars, vous êtes sympas, mais vous faites un peu chier, faut pas s'étonner qu'on télécharge après", et puis j'ai vu qu'un topic dans le genre existait déjà.
Un type râlait pour les filtres, et puis du coup après y en avait d'autre. Et la nana qui disait "mais nan regardez je vous jure je viens de mettre ça, ça et ça, arrêtez de me contredire un peu..."
C'est censé être de la musique libre et gratuite quand-même. Je me demande si je vais pas leur écrire un petit mot d'amour à Deezer, et les boycotter quelques temps...

En attendant je vais voir d'autres sites qui au final seront peut-être mieux, comme ceux qui sont donnés ici.

Désolée j'avais vraiment besoin de ce coup de gueule ^^'
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

De toute façon faut pas se leurrer, on baigne dans un système économique qui fait que "libre et gratuit", ça ne marche pas, c'est pas rentable.

Et je crois aussi que les gens qui ouvrent un site internet, au départ gratuitement, on les dents qui poussent à mesure que le site prend de la popularité.
Rocky
Messages : 1934
Inscription : ven. févr. 29, 2008 3:51 pm

Message par Rocky »

:lol: C'est vrai. En attendant c'est vraiment rageant. Ah mais j'vous jure la fille je l'aurais égorgée ^^'
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

:shock: ....

Mais c'est super lourd votre truc, là Jiwa..
Ok ça a l'air sympa, ça vous donne plein de conseils, c'est coloré, mais c'est louuurd..

Je revais vers Spotify, ok il y a une coupure pub toutes les 3 chansons, et je reste dans mes gouts ( il ne donne pas vraiment de conseils sur ce qui pourrait me plaire) mais c'est beaucoup beaucoup moins lourd.

J'utilise encore Last fm, pour les conseils qui me donne, et je les ecoute sur spotify. Donc qu'est ce qui deviendra payant ??
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Message par Moilux »

De toute façon faut pas se leurrer, on baigne dans un système économique qui fait que "libre et gratuit", ça ne marche pas
Je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui, tu as accès à toute l'actualité sans débourser un traître cent. Beaucoup de journaux et magazines sont entièrement et gratuitement disponibles en support numérique (Alternatives économiques). Il y a aussi les bibliothèques numériques (Gallica) qui sont des ressources "libres et gratuites". Certains livres récents (par exemple les pronetaires de J. de Rosnay), la plupart des mémoires et thèses (HAL) sont aussi totalement accessibles sur internet.

En ce qui concerne la musique, à partir du moment où tu vis près d'une ville moyenne, tu peux emprunter en médiathèque (on ne vit pas dans la France du XIXème siècle, y'a forcément une ville près de chez toi) et le développement des technologies incite à penser au développement du partage libre d'accès de tous les formats (audios, vidéos) et c'est déjà le cas.

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas chercher qu'il faut en extrapoler de telles conclusions démoralisantes et pessimistes. Surtout quand on sait qu'il y a des gens qui se dévouent à cette cause du "libre et gratuit".
"libre et gratuit", ça ne marche pas, c'est pas rentable.
Ce qui est gratuit n'est pas rentable, je te l'accorde. En même temps, ce qui est gratuit pour toi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. C'est un mode de pensée égoïste, mais l'homo oeconomicus est égoïste. De plus, ce qui est "libre et gratuit" possède l'énorme avantage de circuler et de faire connaître, ce qui est une forme de rentabilité puisque dans le domaine de la musique (puisque c'est le sujet) la popularité est d'une grande importance.

Donc je ne suis pas d'accord non plus. Désolée, j'ai pourtant fait un effort.

Bon, je fais de jolis raccourcis. Le gratuit a souvent (de moins en moins ou de plus en plus, selon les avis) un prix, c'est sûr, celui de la publicité, la plupart du temps. Nous ne sommes pas tous également armés.
Dernière modification par Moilux le jeu. oct. 15, 2009 4:14 pm, modifié 2 fois.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Message par Lyanes »

rbsnowtrance4 a écrit :
lowooh a écrit :Moi j'utilise "SPOTIFY", qui installe un petit logiciel qui ressemble a un lecteur multimédia sur votre pc, mac ou machine sous linux.
Le contenu s'enrichit de jour en jour.
Spotify, je l'utilise depuis un bout de temps maintenant, et c'est l'idéal! Catalogue très riche, bonne qualité (ça marche en Serveur+P2P) et rapidité, c'est l'avantage d'une application stand-alone. Playlists (dont la possibilité de les rendre collaboratives), faciles à partager (entre utilisateurs spotify) avec de simples liens crées automatiquement...
Légal, puisque tout sous accord avec les labels.
Et les nouveaux disques sont disponibles bien plus rapidement que sur d'autres platformes.
(Pratiquement) Que du bon!
Je plussoie grandement !
Spotify c'est bien, spotify c'est indépendant du navigateur, sportify si tu paye 9€ par mois c'est du son partout tout le temps sur ton portable,
Bref, J'opte pour la fiabilité !

Petit bémol pr les coupures pub qui te parle en anglais et/ou français pour te dire que tu peux faire des recherches par major . M'enfin...
Ygdra
Messages : 107
Inscription : ven. juil. 11, 2008 9:22 pm

Message par Ygdra »

Olivier a écrit :LE point négatif de jiwa? elle n'a pas de radio trip-hop comme son concurrent deezer.
Mais c'est bien le seul avantage de Deezer.


J'écoute la radio "electro" depuis ce matin et c'est du tout bon son! 8)



PS: pourquoi ne pas déplacer ce sujet dans la section "musique", j'ai l'impression qu'il y serait plus à sa place et qu'il serait plus consulté.
Ah quelqu'un qui aime le trip-hop, bien bien! Tu écoutes quoi comme groupes/artistes?
strato2
Messages : 47
Inscription : mer. nov. 26, 2008 12:27 pm

Message par strato2 »

Jiwa a moins de musique récente que Deezer..
Répondre