Vos musiques de jeux préférées!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Vos musiques de jeux préférées!

Message par Eilraet »

Ah le spectacle de fin d'année c'était grave cool :P. Faudra que je mette la main sur le DVD un de ces quatre.

Et pour les autres compositeurs je confirme, personnellement j'aime bien les arrangements de Hiroko Kokubu, Joe Hisaishi (connu pour avoir fait la musique de Hayao Miyazaki), Takahito Eguchi ... Mais je trouve que Uematsu a un avantage par rapport à tous ceux là, il fait mouche pratique à chaque fois.

Mais au final les morceaux que je préfèrent ne sont pas tous de lui (j'allais les citer mais je viens de réaliser que c'est déjà ceux que j'ai cités dans mon précédent gros post, à l'exception de "People of the north pole", dont la version piano n'a absolument plus rien du charme de l'originale).
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Vos musiques de jeux préférées!

Message par Wilhelm »

C'est vrai qu'Uematsu jouait aussi pas mal dans le charme des FF je trouve! L'OST du 12 étant plutôt mauvaise à mon goût, toutefois celle du XIII est splendide, même si mal agencée IG (Masashi Hamauzu, qui avait bossé avec Uematsu et une autre sur FFX).
Le dernier travail d'Uematsu, sur Lost Odyssey, m'a semblé assez convaincant, même si le thème du boss final était...bon malgrè une sensation d'inachevé. Cela j'avais vraiment apprécié l'OST, on reconnait la patte FFX, dans le jeu lui-même d'ailleurs...
Toi qui semble aimer les musiques mélanco au piano, voici sans doute le plus beau thème de LO:
Parting forever:
In game, la musique continue sans les choeurs après, (donc dès 0:54 environ, ça reprend du début) que je trouve moches, car mal placés, donc tant mieux, au pire écoute les version piano^^
Musique jouée lors des rêves, elle déchire tout, sauf le Behave Irrationally de VP qui demeure mon must à ce niveau^^

Autres musiques de LO que j'ai aimées: Roar of the departed (boss de fin, le début à la guitare électrique déchire tout, puis les choeur cassent un peu le reste), fire above the battle (battle theme) super, Sad Tortan, Battle Conditions (rappelle Seymour Battle de FFX), A mighty ennemy appears (culte^^), bon je cite surtout des thèmes de combat, c'est ce que je retiens souvent! Tu as aussi Neverending Journey qui est superbe, puis Saman: Town of merchant.

Une musique de XS3 qui devrait te plaire! (l'ost de ce jeu tue, notamment pour les combats).
Promised pain, là j'ai envie de dire BME!^^
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Re: Vos musiques de jeux préférées!

Message par Goldenvrack »

Wilhelm a écrit :
Une musique de XS3 qui devrait te plaire! (l'ost de ce jeu tue, notamment pour les combats).
Promised pain, là j'ai envie de dire BME!^^
OFF-Topic :
Grâce à toi ma journée n'est plus inutile, merci :snif:
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Vos musiques de jeux préférées!

Message par Wilhelm »

Tu m'en vois ravi, je pourrai parler de Xenosaga pendant des heures =)
Même si les 3 jeux sont loin de suffire à éclaircir toute la trame et qu'il faille absolument le Perfect Works! Limite pire que XG^^
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Re: Vos musiques de jeux préférées!

Message par Goldenvrack »

Tiens, je viens de découvrir ce thème de XS III il est ...magnifique. :snif:
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Vos musiques de jeux préférées!

Message par Wilhelm »

Oui, le combat contre Omega Res Novae(un E.S, genre les Gears de XG)...écoute Battle vs Yuriev, les deux boss se suivent, les deux musiques buttent.



Moins marquante, mais le boss à qui elle est affiliée est...inattendu, et on comprends vite le pourquoi d'un thème de boss aussi triste 0_0


Encore un thème de boss chanté, Kajiura est connue pour ses pistes chantées sur tsubasa reservoir chronicles par exemple (des animes).

Idem!

Bon j'arrête là le spoil musical^^ Peut être que ça te poussera à tester!
Je peux te dire qu'on tremble derrière la console quand on les entend ceux-là ;=) même si mon must reste promised pain, utilisée pour le boss final du III (et dernier..)
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Re: Vos musiques de jeux préférées!

Message par Goldenvrack »

Wilhelm a écrit : Bon j'arrête là le spoil musical^^ Peut être que ça te poussera à tester!
Je peux te dire qu'on tremble derrière la console quand on les entend ceux-là ;=) même si mon must reste promised pain, utilisée pour le boss final du III (et dernier..)
Pas besoin d'écouter les musiques pour avoir envie de jouer à ce jeu sachant qu'il possède un des scenarii les plus abouti de l'histoire vidéo ludique. Mais il faut avouer que le fait que Yuki Kajiura ait composé l'ost est un gros +

Pour avoir maintenant écouté une bonne quinzaine de thèmes, je peut affirmer qu'avec celles de ff9 et valkyrie profile l'ost de xs3 est dans mon top 3.
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Vos musiques de jeux préférées!

Message par Wilhelm »

Pas besoin d'écouter les musiques pour avoir envie de jouer à ce jeu sachant qu'il possède un des scenarii les plus abouti de l'histoire vidéo ludique. Mais il faut avouer que le fait que Yuki Kajiura ait composé l'ost est un gros +

Pour avoir maintenant écouté une bonne quinzaine de thèmes, je peut affirmer qu'avec celles de ff9 et valkyrie profile l'ost de xs3 est dans mon top 3.
Wilhelm a écrit : Bon j'arrête là le spoil musical^^ Peut être que ça te poussera à tester!
Je peux te dire qu'on tremble derrière la console quand on les entend ceux-là ;=) même si mon must reste promised pain, utilisée pour le boss final du III (et dernier..)
J'ai répondu par mp de peur de déborder du sujet :=)
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Vos musiques de jeux préférées!

Message par insyd »

Après les FF j'aime beaucoup celles de kingdom hearts en particulier celle là
http://www.youtube.com/watch?v=CZVAvHah9io
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Vos musiques de jeux préférées!

Message par Wilhelm »

Oui, Hikari, la reprise du thème d'intro de KH1^^ (joué dans l'ending je crois aussi...).

Pour le reste de l'OST, Shinomura est très convaincante sur les KH, dommage que Birth By Sleep soit plutôt médiocre à mon goût de ce côté là.
Répondre