Vos musiques de jeux préférées!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Trouveur
Messages : 79
Inscription : lun. mai 29, 2006 6:34 pm

Message par Trouveur »

gandalf a écrit :Parmis mes musiques préférés de jeux vidéos il y a quasiment toute celle de la saga Baldur's Gate (et en particulier celle du menu du dernier opus), j'les écoute souvent sur mon mp3 quand je suis dans les transports :oops:
J'adore ces musiques (celle des combats classiques dans BG1, un régal !), ainsi que celle de Planescape Torment.

Celles de Warcraft II étaient également superbes, bien meilleures que celles du III, c'était de vrais hymnes guerriers.
Rocky
Messages : 1934
Inscription : ven. févr. 29, 2008 3:51 pm

Message par Rocky »

J'adore les musiques de Civilisation IV, et celles de Heroes IV. (que de IV ^^). Mais je les trouve pas. Dommage! ^^
lowooh
Messages : 136
Inscription : dim. avr. 29, 2007 4:16 pm

Message par lowooh »

Yuhe a écrit :
Un morceau que je trouve particulièrement prenant tant il me fait vibrer est le morceau theme de Kingdom Hearts, un morceau orchestral qui poutre bien sa race. :D
La version instrumentale orchestra de Hikari de Utada Hikaru (OMFG ça fait beaucoup de "DE" tout ça lol).

Pour mon cas, meme si je suis pas adepte de jeux videos mis a part quelques RPG de chez square soft, bah je dirai les instrumentales de FF7, et les themes de Kingdom hearts, à savoir:

Pour le 1: Hikari (ou simple & clean pour la version US) de UTADA HIKARU: http://www.youtube.com/watch?v=8sIyaFA_oM4

Pour le 2: Passion (toujours de Utada Hikaru) et dont le clip est une pure merveille: http://www.youtube.com/watch?v=kVeT92iKppA
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Message par Ud' »

Ah enfin un topic sur les musiques de Jeux Vidéos ! En voici certaines qui m'ont marquées étant ado. Bon c'est du midi, ça a vieilli depuis, ça peut paraître faire pale figure à côté des arrangements orchestraux élaborés d'aujourd'hui, n'empêche que je les ai sifflotées pendant des années, voire même aujourd'hui encore pour certaines !

Donkey Kong Coutry 2 - Bramble blast (Niveaux dans les ronces) Une des premières qui me vient à l'esprit ; un cran en-dessus des autres du jeu, on tombe d'ailleures directement dessus en faisant une recherche sur DKC2 sur YouTube.

Donkey Kong Country - Fear Factory (Niveaux dans les usines) Sympa, entrainante

Edit : elles sont toutes les deux reprises dans ce top 30 et celle de DKC2 a même été remixée dans Super Smash Bros Brawl

Bon je n'en vois pas d'autre pour l'instant sur SNES. Passons à la génération suivante.

Diddy Kong Racing - Star City On pense avoir fini le jeu... Et non ! Tout à coup apparaissent ces fabuleux circuits avec cette super musique ! Soit dit en passant, pour moi , DKR est un jeu largement méconnu et sous-estimé. Il surpassait largement Mario Kart 64 sorti la même année, avec des circuits plus beaux et surtout bien plus élaborés, et des options plus sophistiquées.

Super Mario 64 - Générique Surpasse largement la bande son du reste du jeu que j'ai trouvé très moyenne. Chouette passage vers 1:15

En voilà déjà quelques unes. J'en mettrai d'autres issues de jeux beaucoup plus récents dans un autre post.
Dernière modification par Ud' le sam. mars 21, 2009 11:54 pm, modifié 3 fois.
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Message par Ud' »

Bon voici encore quelques musiques que j'ai bien aimé dans des jeux plus récents :

Tales of Symphonia - Search a Seal ~ Tesseha'lla (Donjons de Tesseha'lla) Ma préférée du jeu... ça ne me dérangeait pas de traîner un peu dans les donjons pour l'entendre !

Tales of STales of Symphonia - The Kingdom City of Meltokio que je fredonne parfois

Tales of Symphonia - The end of a thought (Combat entre Lloyd et... )

Tales of Symphonia - Last Battle ~ Decision (Dernier palais)

Tales of Symphonia - Rest of the heart ~ Sanctuary

Skies of Aracadia - Battle 1 (Combats dans les donjons) La meilleure musique du jeu mais aussi de loin celle qu'on entends le plus souvent... Fait carrément oublier le carctère rédhibitoire des combats aléatoires dans ce jeu.
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Alors là je vous sort un vieux truc !

La musique du premier stage de Street of Rage II sur MegaDrive, un de mes premiers beat'em all :D
Darky
Messages : 63
Inscription : dim. mai 31, 2009 4:25 pm

Message par Darky »

Vous remarquerez que je suis assez "vieux jeu" huhu...

Jak and Daxter :
La musique quand on arrive dans la Montagne Enneigée.

Jak 2 : Renégat
La musique du début, dans la "zone rouge"

Zelda (bon, oui, les Zelda sont toutes belles, maiiis...)
La musiquethème de Zelda (bon ici je n'aime pas trop le son, mais la flemme de trouver un meilleur truc... Vous aurez compris ^^)
ça me rappelle les premières fois où, je jouais à la game boy \o/ (du tac au tac je dirais 8 ans maximum...? :o)

Voilà, après évidemment je connais beaucoup d'autres jeux mais niveau musique il n'y en a pas d'autres qui m'aient autant marquée.
Cookie
Messages : 21
Inscription : dim. juin 07, 2009 9:47 pm

Message par Cookie »

J'aime beaucoup les musique des Final Fantasy, Trauma Center et Phoenix Wright!

Et à cela il faut acheter les douces ballades d'Animal Crossing! http://www.youtube.com/watch?v=OM33TiQKl7I
Jimbo
Messages : 256
Inscription : mar. juil. 19, 2005 10:19 am

Message par Jimbo »

Ma musique de jeu vidéo préférée :


Sinon j'adore évidemment la musique des

Zelda


Final Fantasy


Sonic


Super Mario Bros


Medal of Honor
Ninja3000
Messages : 48
Inscription : dim. mai 03, 2009 7:13 pm

Message par Ninja3000 »

Je me rappelle avoir fait l'amour sur ca (playlist oblige)....




Mon copain : "tu peux eteindre la musique? elle me stresse un peu"
Moi : " Quoi? T'aimes pas Mario? "
Mon copain : "arrete la musique, c'est super bizarre''
Moi : " on va mettre du Ramones"
Répondre