Vos musiques de jeux préférées!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Répondre
anonymeB

Vos musiques de jeux préférées!

Message par anonymeB »

Hop, un topikageek-pourlégeek!!!

(qui n'existe pas déjà, j'espère..)

Bon, alors je suis prêt à parier que je ne suis pas le seul à adorer certaines musiques de jeux-vidéos, quels qu'ils soient.

Bon, il faudrait que j'en balance environ 4567890 pour ma part, mais je vais me limiter pour l'instant. Je vais passer bien évidemment sur l'ensemble des musiques de Final Fantasy VII, vu que la plupart sont mythiques et connues de n'importe quel joueur digne de ce nom.

Tekken 2:
Stage de Yoshimitsu (du électro/new-age à influences asiatique)
Stage de Anna (électro-musique de Noël)
Sous-boss (énorme morceau, celui-là!! genre électro inquiétant)

Resident Evil: (âmes sensibles s'abstenir, je me souviens que je pissais dans mon froc à cause de ces musiques...)
Le laboratoire (électro terrifiant! Ourg ces plages sonores!)
La maison... (ambiant...)

Street Fighter:
Stage de Cammy (surtout à partir de 28 secondes, qu'est-ce que c'est bon! Il tourne en boucle en ce moment celui-là, avec le thème suivant!)
Thème de Sakura

Hop, pour bien finir: Tomb Raider, mais ce morceau, c'est un peu comme certains morceaux de Final Fantasy VII, je me demande bien qui ne connait pas cet air beau à en pleurer.

Bon bien sûr, j'ai vraiment limité mes choix à des jeux récents, parce que si je commence aussi avec les vieux Sonic et compagnie...
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Yeah enfin un topic à mon niveau mici Brutal :D

Les musique de Zelda Ocarina of Time, voici d'ailleurs Le medley

Pour ce qui est de Street Fighter j'aime beaucoup le theme de Chun Li

Un morceau que je trouve particulièrement prenant tant il me fait vibrer est le morceau theme de Kingdom Hearts, un morceau orchestral qui poutre bien sa race. :D
anonymeB

Message par anonymeB »

mestic a écrit :Et bien euh :oops: Je dois dire que quand je suis à la bourre, j'ai ça dans la tête...

(oui je sais ça a 23 ans...)
Ouais, mais ça a toujours autant la classe. Ma Master-System marche encore impeccablement bien, de même que les manettes,ce qui m'a permit de reprendre mon pied en terminant ce jeu y'a environ 1 an et demi :mrgreen:
sandoval

Message par sandoval »

Yuhe a écrit :Yeah enfin un topic à mon niveau mici Brutal :D

Les musique de Zelda Ocarina of Time, voici d'ailleurs Le medley
Ah que de bons souvenirs! Le chant des bois perdus, tout ça! :D
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Vous devriez jetter un oeil là dessus. Ok, le site officiel est en néerlandais mais ce sont les vidéos qui comptent. C'est un orchestre symphonique et des choeurs qui ont fait un spectacle dédié aux musiques de jeux vidéos. Ils sont passés à Paris il y a peu d'ailleurs. :P
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

Deio
Messages : 410
Inscription : lun. mai 14, 2007 9:23 pm

Message par Deio »

Zünisch a écrit :Vous devriez jetter un oeil là dessus. Ok, le site officiel est en néerlandais mais ce sont les vidéos qui comptent. C'est un orchestre symphonique et des choeurs qui ont fait un spectacle dédié aux musiques de jeux vidéos. Ils sont passés à Paris il y a peu d'ailleurs. :P
Et je crois avoir entendu qu'ils devraient y repasser en novembre prochain (mais je n'ai pas vérifié l'info pour le moment...)

Et sinon j'adoooooore absolument la chanson de fin de Yoshi's Story, à la fois émouvante et drôle, en particulier à partir de 1:56, où les bébés yoshis se mettent à chanter "en choeur" :amour: .

Sinon, je propose également la musique de la Star Light Zonedu tout premier Sonic sur Megadrive!!! Haaaa, que de souvenirs... :^^:
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

certains thèmes des final fantasy, bien sûr. le thème d'aeris, celui de tifa, ... tous les citer serait interminable.

pareil que yuhe, j'ai le thème de kingdom hearts qui m'a bien marqué (bien qu'ayant détesté le jeu).

c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant :wink:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

J'aime bien jouer bien que je n'en ai pas le temps.
Mais, j'ai horreur des musiques de jeu.
C'est bien simple, je vais direct dans les préférences et je coupe tous les sons :D
Je préfère mettre une playlistàlaconrienquàmoi...

maintenant, :arrow: avant de me faire lyncher
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Message par Moilux »

Je suis (un tout petit peu) d'accord avec Rusalka et il m'arrive (de temps en temps) de faire de même. Il faut dire que les musiques de certains jeux sont carrément énervantes. Mais certaines bandes sons de jeux nous plongent dans l'ambiance... J'aime bien les fréquences radios de GTA. Je préfère aussi les petits sons spécifiques à certaines actions ou synonymes de succès (les "tidididudidudiiiiiit" strident), c'top (et non pas stop).
Répondre