Disque dur externe - Conseils svp!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

Personnellement ce que j'ai fait c'est que j'ai tous mes dossiers style "mes documents" directement sur le disque dur externe (m'en faut d'ailleurs un second pour faire une copie de sauvegarde).

Après pour installer des programmes dessus :niet, ça fait ramer à mort. (déjà que ça augmente légèrement le temps de chargement des programmes qui mettent leurs sauvegardes dans le dossier sus-cité ...)
Dernière modification par Elthaniel le lun. nov. 16, 2009 2:46 pm, modifié 1 fois.
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Je viens juste re-préciser qu'un disque dur externe dure en général moins longtemps qu'un disque dur interne. Et qu'il faut donc éviter de déplacer les choses qu'on a pas envie de voir disparaitre (et de faire plutôt une copie).

Sinon pour les vieux jeux genre Heroes III tu peux les mettre sur le dd externe ca ira, mais ca ne risque pas de vider beaucoup ton disque dur ^^.

Et si tu veux formater, pense à sauvegarder : les favoris, les mails, tout le répertoire mes documents. Et tout ce que tu veux garder en plus. Mais inutile de sauvegarder les programmes qu'il faut de toute facon réinstaller. Tu peux par contre sauver les jeux (mais tu ne pourras plus les mettre à jour par la suite). Pour les jeux, tu peux aussi vérifier si ils ne mettent pas leurs sauvegardes dans des endroits inhabituels (genre dans Local Settings sur XP ou AppData sur Vista/7...) - à voir éventuellement sur internet pour chaque jeu si tu as un doute.
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

disto a écrit :Je viens juste re-préciser qu'un disque dur externe dure en général moins longtemps qu'un disque dur interne. Et qu'il faut donc éviter de déplacer les choses qu'on a pas envie de voir disparaitre (et de faire plutôt une copie).

Sinon pour les vieux jeux genre Heroes III tu peux les mettre sur le dd externe ca ira, mais ca ne risque pas de vider beaucoup ton disque dur ^^.

Et si tu veux formater, pense à sauvegarder : les favoris, les mails, tout le répertoire mes documents. Et tout ce que tu veux garder en plus. Mais inutile de sauvegarder les programmes qu'il faut de toute facon réinstaller. Tu peux par contre sauver les jeux (mais tu ne pourras plus les mettre à jour par la suite). Pour les jeux, tu peux aussi vérifier si ils ne mettent pas leurs sauvegardes dans des endroits inhabituels (genre dans Local Settings sur XP ou AppData sur Vista/7...) - à voir éventuellement sur internet pour chaque jeu si tu as un doute.

Je sais bien que c'est pas idéal du tout ma solution, en même temps j'avais pas trop le choix, rien que ce qu'il y a sur mon disque dur externe dépasse largement la capacité de mon disque dur interne...

Quoique non, ça rentrerait tout juste après un petit nettoyage.
Répondre