Avast, virus et compagnie!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Message par Ud' »

N'installe surtout pas deux antivirus côte à côte, ça créerait des conflits qui bloqueraient complètement ton ordinateur.

Je pense que ton affaire, c'est un coup de malchance. Avira est un des antivirus les plus réputés, et je doute fort que le remplacer par AVG améliore les choses.

Un bon antivirus gratuit (Avira Antivir ou Microsoft Security Essentials, Avast! avait mauvaise réputation il y a quelques années) te protégera tant contre les virus que contre les spywares, et, couplé au pare-feu Windows, t'offrira une protection suffisante. Pas la peine d'en faire plus.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

hello je suis de retour !

après aventures et désinfections, ce n'était pas une attaque virale mais bien un Malware qui s'interposait entre mes applications et moi en balançant comme message d'erreur 'l'application bidule est corrompue et ne peut être lancée".

j'ai donc rusé : j'ai lancé le gestionnaire des taches DES LE DEMARRAGE de windows, pour identifier les processus qui ne me disaient rien, (j'en ai trouvé deux) et je les ai arrêtés.

et la : plus de messages d'erreurs !

donc j'ai pu retrouver les fameurs logiciels malveillants, que j'ai effacés comme un sagouin.
ensuite, j'ai fait une analyse avec avira : RIen.
j'ai désinstallé AViRA et j'ai recommencé avec AVAST, puis AVG (que je vais garder vu que tout le monde en dit du bien).

j'ai trouvé un trojan, que j'ai viré, mais rien de plus, au cours des quatre désinfections successives.
j'ai aussi testé rootkit detective, ça peut toujours servir...

bref : mon ordi va mieux, merci, et je vous aime à tous pour votre aide !
Dernière modification par captain le dim. févr. 14, 2010 10:12 pm, modifié 1 fois.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

captain a écrit : bref : mon ordi va mieux, merci, et je vous aime à tous pour votre aide !
Cooooooooool :)

Et de rien, ce fut fait avec grand plaisir ;) .
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Message par Ud' »

j'ai désinstallé AViRA et j'ai recommencé avec AVAST, puis AVG (que je vais garder vu que tout le monde en dit du bien).
C'est pas vraiment une bonne idée ! Antivir est clairement le meilleur antivirus gratuit du marché, suivi par Microsoft Security Essentials que tu n'as pas essayé.

Par exemple, ce test récent le montre :

Image

http://www.commentcamarche.net/faq/2483 ... st-avg-mse

Et la grande majorité de ce que l'on trouve sur le web va dans le même sens.

Et Avast! est clairement en retrait par rapport aux autres, quel que soit le bien que tout le monde en dise.

Avec Antivir, tu as juste eu un coup de malchance, ce qui peut toujours arriver, même avec l'antivirus le plus fiable qui existe.
linkler123
Messages : 9
Inscription : mar. févr. 09, 2010 9:00 pm

Message par linkler123 »

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean mi enim, pulvinar non sollicitudin eu, consectetur sed lorem. Curabitur elementum sem vel turpis facilisis eget dapibus nisi mattis. Aliquam hendrerit ultricies nibh, ac sodales erat aliquet at. Duis aliquam convallis convallis. In hac habitasse platea dictumst. Nam dapibus fringilla turpis et mollis. Nunc facilisis diam at nunc venenatis pellentesque. Quisque a sapien elit, sagittis tempus ligula. Nullam tellus purus, ultricies ut vulputate euismod, eleifend ut metus. Maecenas sed nunc ullamcorper urna tempor ultrices. Mauris orci mauris, congue sed cursus et, facilisis vitae orci. Nullam euismod, massa non euismod interdum, tortor quam varius augue, at suscipit odio sapien et elit. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Cur
Dernière modification par linkler123 le lun. juil. 16, 2012 8:53 pm, modifié 1 fois.
Kaoru_Nagisa
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 02, 2010 12:20 am

Message par Kaoru_Nagisa »

Mouarf j'ai avast avec mon Seven et il marche très bien :)
Kai89
Messages : 525
Inscription : lun. mars 31, 2008 10:05 pm

Message par Kai89 »

Damn it! Un fanatique...

J'utilise Avast en version familiale depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème. Pourtant, je suis sous Windows Seven (x64 en plus !).
Je ne suis pas sur que l'intéressé ait besoin d'une combinaison aussi riche de programmes, à moins de gérer un cyber-café.
Pour ce qui est du pare feu, celui de Windows est largement suffisant.

Pour ce qui est de la MMC, je l'ai moi-même dit : c'est juste pour la culture. Il faudrait être paranoïaque pour penser qu'un réseau de PC zombi s'en prenne à un PC de particulier.

Quant à ClamWin, il est très clairement orienté pour les Linuxien.

Je pense que l'idée de passer à MacOS ou GNU/Linux était une petite boutade. hohoho !
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Message par Viridis »

Kai89 a écrit :
4. Le pare feu de Windows et largement suffisant. Inutile de s'encombrer de logiciels tiers qui ne font qu'alourdir la machine.
Je me permets de reprendre ce post pour faire par de mes doutes, c'est par là que le bordel a commencé, au contraire le pare windows est une vraie passoire

un forum que je fréquente a été piraté pour propager un virus, j'ai eu ce que décris captain un avatar de windows (virus "total xp security) qui déclenche sans cesses des demandes d'activations pour éradiquer des virus recensés (environ 25) sauf qu'ils n'existent pas (
Avast a été touché et il m'est impossible de surfer sur le net via pc.
J'ai installé un fichier de désinfection sur une clé usb pour pouvoir nettoyer le disque dur j'espère que cela va marcher
Edit : Pas de virus détecté (via Drweb curelt) p**** il se fout de ma gueule :evil: :evil: :evil:

Je pose une question, suffit-il que les cables soient branchés pour que les périphériques externes ou c'est la copie des fichiers vers ces périphériques pour que les virus se propagent ?

J'ai le réflexe de débrancher un disque dur externe mais je pense qu'il s'est passé deux heures entre l'alerte du trojan sous avast et le moment où j'ai eu ce réflexe.
______________
PS : Les modos peuvent supprimer le sujet "la merde totale xp" que j'ai crée il y a deux jours, je n'avais pas vu celui-ci :wink:
MimiGeignarde a écrit :Promis, ton prochain ordinateur sera un mac ma puce. Je te l'ordonne ! :twisted:
Je ne peux qu'approuver, pas de soucis :D -
Répondre