Avast, virus et compagnie!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

J'ai reçu le même mail il y a ... plusieurs mois ... avec quelques variations. Et plusieurs fois, quand j'y pense. On note que même si CNN, Microsoft et les Bisounours disent que c'est un vilain virus, il n'y a aucun lien pour vérifier les sources. Ca pue la chaîne de spam.
Donc poubelle.

Le réflexe hoaxbuster est à retenir aussi :)
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

Indigo a écrit :J'ai reçu le même mail il y a ... plusieurs mois ... avec quelques variations. Et plusieurs fois, quand j'y pense. On note que même si CNN, Microsoft et les Bisounours disent que c'est un vilain virus, il n'y a aucun lien pour vérifier les sources. Ca pue la chaîne de spam.
Donc poubelle.

Le réflexe hoaxbuster est à retenir aussi :)

Je retiendrais la leçon :P

Je savais bien que vous ne me laisseriez pas dans un doute insoutenable plus longtemps :D

Merci merci :gentil: :gentil:
Pims
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:07 pm

Message par Pims »

Rusalka a écrit :Du coup, j'ai désinstallé, tout est redevenu normal,
je vais tester AVG qui est noté comme le 2ème meilleur antivirus par le comparatif Tom's Guide 2008.
Tu sais, la plupart du temps, ces comparatifs ne sont que des vitrines publicitaires et ne valent rien...

Le mieux est d'essayer soit même ou de suivre les conseils de gens comme les Et-Aloriens.

En antivirus payant: Kaspersky.
Très efficace.
ExMembreW

Message par ExMembreW »

A propos des mails : Réfléchir ca fonctionne bien aussi.

De toutes façons les hoax c'est tout le temps la même chose sauf que quelques détails changent mais les grandes lignes restent les mêmes.
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Message par Emixam »

Je suis pas très doué côté hardware mais je peux te dire que le secteur 0 de ton disque dur (celui qui contient les information essentiel à l'ordinateur pour savoir comment le parcourir selon s'il est fat32, ntfs,...) brûle littéralement c'est que ça vient plus de chez toi que d'un virus :lol:
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

j'ai été envahi de virus dans mon PC de la maison ce matin !
(je tape actuellement de mon lieu de travail)


un genre de logiciel "antivirus" tout chelou que je n'avais jamais vu s'est affiché en plein écran sur mon ordi, a commencé à scanner mon disque dur, et a identifié plein de fichiers corrompus, au moins 8 trojans differents, et dès que je lance une appli ça me met "appli corrompue ne peut être lancée !!!"

heureusement que j'avais récemment fait du rangement dans mon pc et je ne devrais pas perdre trop de données... mais il faut que je reformate tout ça.
c'est la louse,

pourtant, j'avais Avira comme antivirus ! je suis pas super convaincu !
donc j'aimerais changer : vous me conseilleriez QUOI aujourd'hui, comme antivirus ?
OFF-Topic :
en plus, vu que j'ai eu windows 7 avec mon netbook, je me demande si je vais pas l'installer aussi chez moi...
ou alors je repasse sur 98 (!) pour pouvoir rejouer à Nomad Soul !
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Le coup du logiciel antivirus inconnu qui se lance sans crier gare, c'est à mon avis lui le coupable.
Reste à voir s'il a vraiment infesté ton ordi ou si c'était une fausse alerte.

Comme dit initialement sur ce fil, mon antivirus est maintenant AVG, j'en suis très contente, il est en français, paramétrable grandement pour les fréquences d'analyse, les analyses ponctuelles, etc. Il filtre aussi les mails ce qui ne gâche pas même avec les options de mon logiciel de messagerie.
Pims
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:07 pm

Message par Pims »

Tu as l'antivirus gratuit de Microsoft qui fait très bien son boulot.

http://www.microsoft.com/Security_essentials/

Remarque: Il faut cependant posséder une licence valide de Windows pour l'utiliser.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

Rusalka a écrit :Le coup du logiciel antivirus inconnu qui se lance sans crier gare, c'est à mon avis lui le coupable.
Reste à voir s'il a vraiment infesté ton ordi ou si c'était une fausse alerte.
ouaip, ça c'est clair, par contre je ne sais pas comment tester si c'est une fausse alerte ou pas vu que Avira ne se lance plus non plus (quand je clique dessus c'est l'autre qui redemarre)

je vais installer AVG "par dessus" pour tester le système, mais sinon c'est pas super important, je reformaterai.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Euh... Avant d'installer AVG (très bien, je confirme) il me semble qu'il faut impérativement virer les autres !!
Répondre