Un jeu pour sensibiliser les jeunes au sida!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
0:00AM
Messages : 150
Inscription : dim. sept. 07, 2008 12:43 pm

Message par 0:00AM »

Ben non t'es pas le seul (cf plus haut) et effectivement ça s'appelle du marketing et de l'hypocrisie pleine de bonnes intentions (tu sais celles qui pavent l'Enfer).
Et en plus c'est vrai que suivant comment c'est présenté il pourrait y avoir des dérives de raisonnement comme celles dont tu parles.
Après ça ne touchera jamais le majorité de la population (qui n'a sûrement pas accès à Internet) et il faudra de toute façon des gens sur le terrain pour en parler auprès des populations rurales ou urbaines plus pauvres.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Je trouve ça pas mal comme concepte.
Pour connaitre des gens de nairobi (ben oui quoi c'est pas si loin que ça de chez moi et les echanges culturel c'est de bon ton) et ben je trouve qu'ils utilisent beaucoup le net. Surtout les jeunes. Donc si ils peuvent avoir accés a ce jeu ça peut etre sympas.
wanou
Messages : 242
Inscription : sam. mai 26, 2007 3:16 pm

Message par wanou »

Willou a écrit :Et puis franchement... Vous pensez vraiment qu'un stupide jeux vidéo permettra au Sida de s'arrêter ?
"J'ai jouer alors le sida ne passera pas par moi !"
Comme le mentionne judicieusement Peaksoul :
Un des plus gros enjeux de la sensibilisation et de la prévention, c'est bien de garder un minimum d'originalité pour éviter que ca devienne lassant et rébarbatif, comme je crains que ce soit le cas d'ailleurs.

C'est parce que c'est la Warner qui édite ce jeu que tu penses que c'est une mauvaise idée ? Quelle aurait été ta réaction si ce jeu avait été le fruit d'un développement collaboratif de programmeurs bénévoles ?

Et tu penses vraiment que les gens pensent que ce jeu vidéo est l'arme absolue contre le sida ? :shock:
Répondre