choix d'un netbook??

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

J'ai acheté le même à ma moman.
Hormis le fait qu'il n'y ai pas de lecteur DVD, elle en est très contente.
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Message par Coco »

mestic a écrit :
Coco a écrit : Bref, j'ai revendu mon ancien netbook et craqué pour le Samsung NC10 VE à 270€ (au lieu de 300€)
J'ai acheté celui-ci aussi, après quelques recherches. Il colle parfaitement à ce que je recherche :D
Je n'ai que quelques jours d'utilisation (relativement intensive quand même...) derrière moi, mais je confirme que c'est un très bon netbook ! Il n'est pas trop lourd, l'écran est franchement agréable (pas trop de petit, et il ne reflète pas la lumière) et surtout la batterie tient vraiment ses promesses. Je n'ai pas chargé l'ordinateur une seule fois dans une journée de 8h de cours (uniquement de la prise de notes, donc), ce qui correspond totalement à ce que je voulais.
Avec mon ancien, c'est carrément le jour et la nuit.

(Et il est bôôôôôôô ! ) 8)
Luka
Messages : 738
Inscription : lun. avr. 14, 2008 9:10 pm

Message par Luka »

A moiiii.

Bon alors. J'ai un portable Dell avec écran de 17 pouces qui est très bien comme portable à domicile mais est TRES lourd. Étant depuis peu parisienne, ce qui n'était pas prévu à la base quand je l'ai acheté, lorsque je veux me déplacer j'ai forcément de longs temps de déplacement, ce qui rend son utilisation à l'extérieur de chez moi quasi impossible, à moins d'y sacrifier un dos et deux épaules. Quand je dis lourd, je dis vraiment lourd.
De nouveaux projets joints il y a peu me font aller à la bibliothèque (à une bibliothèque dans Paris, il y a en plein et ça change tout le temps) au moins deux fois par semaine, et en plus souvent après les cours.

En plus, je travaille avec des livres anciens et qu'on ne peut donc pas photocopier. J'en ai un tout petit peu marre de recopier 15 pages à la main pour ensuite devoir les re-recopier chez moi sur mon ordi (parce que j'ai des compte-rendus à faire).

Je réfléchis à investir dans un netbook, qui me semblerait convenir plutôt bien à ce que je recherche. Je me servirai de la chose :
- En cours, il faut que je puisse l'avoir tous les jours sans que ce soit trop lourd/encombrant/difficile à vivre. Il doit pouvoir aller dans mon sac tout tranquillou, que je l'oublie presque (j'ai dit presque, je suis consciente que c'est pas une copie double)
- Entre les cours, donc wifi trèèès important pour moi, ça m'aiderait énormément de pouvoir me connecter de tout le campus sans avoir à attendre qu'un ordi se libère
- Surtout, surtout, à la bibliothèque quelle qu'elle soit, à la fois pour le wifi (et faire des recherches parallèles sur le net en même temps) et la prise de notes (que je transférerai ensuite sur mon portable)
A dehors de ça, je ne lui demande pas grand chose, j'ai déjà un portable-que-j'aime.
- Un prix le plus correct possible, sachant que je préfère payer un tout petit peu plus cher si ça permet que la chose survive plus longtemps. J'envisage le rapport qualité-prix et pas simplement le prix (oui je sais c'est logique mais pas forcément pour tout le monde).

Alors, ceux qui en ont un, ça correspondrait ? Genre le Samsung machin ou l'Asus chose ?
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

tu peux aussi t'acheter un mini scanner à main... genre 70€ qui enregistre sur carte micro SD et après tu relis ton fichier à la maison... c encore moins lourd qu'un netbook par contre faut avoir le coup de main
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Message par Coco »

Luka a écrit : Alors, ceux qui en ont un, ça correspondrait ? Genre le Samsung machin ou l'Asus chose ?
J'ai acheté mon netbook à peu près pour les mêmes raisons que toi, et il répond bien à ces demandes ! Question poids, c'est clair que ça reste plus lourd qu'un trieur et une trousse, mais c'est supportable.
Répondre