Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le coin des rôlistes
MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 13:07 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Après avoir recherché un peu, je m'aperçois qu'il n'a pas de topic sur ce noble divertissement qu'est celui du jeu de rôle ! Attention, je parle bien du jeu de rôle papier, le vrai, pas celui où on se contente de cliquer pour buter du dragon ou du profonds. Ici c'est le topic des vrais joueurs, ceux qui sentent le tabac froid et la bière tiède, tous réunit autour d'une table pour lancer ses dés aux nombreuses facettes jusqu'à des heures pas possibles. Sans oublier la mauvaise fois inhérente à tout joueur qui se respectent, toujours prêt à grappiller le moindre objet au MJ désespéré par tant d'inepties.

Êtes-vous un joueur, un sale rapiat prêt à profiter de la moindre petit règle spécifié en note de bas de page dans l'appendice A-313 sur les combats en aveugle à cheval dans le plan Obscure juste pour avoir un bonus de +1 sur votre prochain jet ? Ou préférez-vous être l'immonde MJ sadique qui ne rêve que de torturer ses joueurs en leur sortant le fameux "Ta Gueule c'est Magique" à chaque fois qu'ils osent contester vos décisions comme celle de mettre une Tarasque dans votre scénar pour débutant lvl1-3 ?

Faites nous part de vos jeu de rôle préféré, de vos expériences insolites, des joueurs que vous avez eu envie de massacrer, des MJ tyranniques qui ont violer vos pauvres persos, bref de vos supers expériences de rolistes \o/

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 13:09 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

...

Dernière édition par tousentong le Lun Mars 09, 2009 22:51, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 13:16 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Oh mais souvent les parties peuvent être très folkloriques :mrgreen:

Sinon moi je me range dans la catégorie "joueur chiant qui veulent de l'xp et de l'argent" :P

Ex-président du [url=http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?t=76][b]Club Zéro[/b][/url]. Président du [url=http://www.et-alors.net/forum/ftopic4404.php][b]CDI[/b][/url] + Co'Prez du [url=http://www.et-alors.net/forum/ftopic5373.php][b]P.O.IL[/b][/url]
Membre du [url=http://www.et-alors.net/forum/ftopic561.php][b]GLA[/b][/url] et du [url=http://www.et-alors.net/forum/ftopic1384.php][b]FLASH[/b][/url]
"Once upon a time a baby little chicken went to his momy and said momy...His shields are down, nuke is face off!...and the mum she said cot cot -- cot I'm dying!" - Clara ♥ de [i]The Guild[/i]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 13:20 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

gandalf a écrit:
Sinon moi je me range dans la catégorie "joueur chiant qui veulent de l'xp et de l'argent" :P

Et je rajouterais "et qui se moque du pauvre MJ" :ninja:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 14:17 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Moi et des amis c'était plutôt la banque de branquignolles qui sortent en deux minutes du scénario super scripté préparé avec amour quatre heures durant par le mj.

Qui passe son temps à créer de nouveaux persos.

Et qui a tendance à s'autodétruire tout aussi rapidement.

Allez, une anecdote débile. Prophecy... La coterie est en rando pour aller chercher une tour quelconque dans un pays paumé. Ca fait trois jours qu'on marche, et on monte un camp dans une clairière d'une certaine taille.

-"Qu'est ce que vous faites ?"
Certains jouent au dés ( les personnages comme les joueurs), d'autres montent leur tente, et moi...

Je prend une ration dans mon sac et je la mange.

Ce qui a rappellé au mj que depuis trois jours qu'on avait marché sans discontinuer, nous devrions avoir faim.
Il a donc décidé qu'instantanément, tous les joueurs ( sauf moi qui mangeais ) avait tout d'un coup super faim. Et faisait un jet de volonté ou assimilée ( pas la carac favorisée par les joueurs ) pour ne pas virer instantanément anthropophage.

En gros, deux sont tombés dans les vapes en se dévorant l'un l'autre, j'en ai pourfendu un qui essayait de me bouffer sous l'armure, avec son pote; Le deuxième était le fils du mage du groupe qui a donc voulu me carboniser, mais après esquive a en fait incinéré le fiston en question.

Fou de douleur il a lancé "conflagration écarlate", qui fait une boule de feu d'un cubage très élevé, centrée sur lui, façon "tout doit disparaître".

Mais deux joueurs avaient fait quelques calculs, et s'étaient rendus compte qu'en fait, le diamètre de la boule ne dépassait pas les deux mètres.

Mon personnage fait alors des yeux le tour de la clairière. Deux hommes enlacés, la bouche pleine de sang refermée sur le bras de l'autre... Une silouhette carbonisée encore fumante dans un coin, reliée par une ligne d'herbe brûlée à une autre dans le même état. Enfin, le cadavre de cet imbécile d'escroc, avec ma lame encore dans le ventre...

Plus tard,

Après avoir récupéré les objets de valeur -on ne se refait pas- de ses camarades tombés au champ du ridicule, le seul survivant pris d'un pas assuré le chemin par lequel ils étaient venus, vers la vallée.

Et loin de là, au delà des pics gelés des rogatuns, en haut de sa tour, dans la caverne de la capitale de l'ancien empire des nains de maxunor, un roi-sorcier nécrophage immortel possédé et fou pleurait des larmes de pures ténèbres, le poing tapant à répétition sur la grande table noire sur laquelle reposait sa boule de cristal.
Il n'avait jamais autant ri.

Une gâterie à la première personne qui m'apprend à sortir un airacobra d'une vrille à plat.

Plus le temps passe, moins je vois de différences entre garçons et filles...

Dernière édition par puck le Sam Nov 29, 2008 15:20, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 15:04 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

J'en suis :lol:. Même si je ne joue presque plus maintenant, faute de potes partis aux quatre coins de la France. J'ai été maître du jeu sur Vampire, Loup Garou, Star Wars, Cthulhu, le Seigneur des Anneaux et un peu AD&D et Shadowrun. Je dois avouer que les soirées, les nuits passées sur un bon vieux jdr avec des amis, me manquent :P. Il n'y a pas beaucoup plus convivial que le jeu de rôle.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 16:06 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Oh ben ça c'est cool je viens de m'y mettre ! (j'ai un super personnage. créer spécialement pour moi !) Je joue a warhammer (le jeu de role, pas le jeu de stratégie.)
Je suis une pauvre bergére qui demonte des minautaures a coup de lancé de mouton... :lol:

4th. -Then we're going to lunch

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 16:10 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
J'ai joué pas mal à un jeu perso, un peu à INS/MV, Ars Magica et je fais actuellement 2 campagnes : Mage l'Ascension, et Feng Shui.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 16:53 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

J'en suis depuis un peu moins d'un an. A ce jour, j'ai un ancien mafioso italien qui bute du profond lovecraftien. J'ai aussi un voleur de dix-sept ans dépressif et un barbare demi-elfe (donc totalement bipolaire) dans AD&D.
Oui, j'ai fait mon masochiste pour ce dernier personnage, mais le MJ a rien dit, donc bon... :innocent:

"Certains diront que la perçeuse c'est un symbole phallique. Paaaas du tout vous n'avez rien compris. C'est juste super COOL. C'est un sommet de coolitude, du coup c'est l'inverse: ce qu'on peut trouver cool dans le phallus, c'est l'aspect perçeuse. En fait c'est le phallus qui est un symbole perçeusique." - Boulet

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 17:56 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Tien puisqu'on en ai a parler d'anecdote. C'était le jour de ma première partie.
On d'attribut donc ce magnifique personnage, d'une bergère lesbienne qui doit sauver sa petite amie loup garou dans une foret.

Et là dans la foret notre petit groupe (composer de 2 guerriers,d'un nain, d'un voleur, et de 2 elfes) qui sont rodés à l'aventure. Ont tombent sur un minotaure affreux. Et la tout le monde sort ses dés pour savoir si ils sont tétanisés par la peur ou pas. Et tous restent cloué sur place à se pisser dessus. Et moi je lis ma fiche et je vois "sans peur" le mj me dit "ben t'es la seule je crois a pouvoir faire quelques choses". Et là je sors l'arc et vlan je lui fait 1 attaque, une deuxième, une troisième d'affiler à coup de 120 points de vie. Et avant que tout les autres ai pu se libérer de leur peur pour jouer le truc il était agonisant et essayé de fuire.

Du coup ça m'a value le surnom de superbergere. (nourit a l'uranium) :lol:

4th. -Then we're going to lunch

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 29, 2008 22:36 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Ben moi, mes amies ont attendu que je sois partie pour mes études pour se lancer dans de mégas soirées jeu de rôle :evil:

Et sinon j'ai de très bons souvenirs de Loup-Garou en stage d'orchestre...Et de parties d'assassin aussi, mais je sais pas si on peut le caser dans les jeux de rôle!

"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
"La scène est lieu de l'instant, celui d'une deadline voulue et programmée - condamnation acceptée à une mort et à une renaissance perpétuellement reconductibles." [P.-L. Aimard]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 30, 2008 14:54 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Ca fait des années que je n'ai pas eu l'occasion de participer à un jeu de rôle... Mais que de bons souvenirs en tout cas!

Pour ma part, j'ai beaucoup joué à Warhammer, un petit peu à Ambre, + quelques parties ponctuelles d'autres jeux.

Et j'étais plutôt du genre MJ avide de tout contrôler et de tout faire dans les règles de l'art, ou alors joueur hyper à fond dans son personnage, quitte à être pénible pour les autres joueurs et le MJ. J'ai par exemple souvenir d'avoir incarné un Halfeling - équivalent d'un Hobbit - et je réclamais que le groupe s'arrête toutes les deux heures pour manger...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 30, 2008 21:06 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

Je commence aussi tout juste (depuis le temps que je voulais passer le pas !), en tant que PJ donc. Pour l'instant un pirate Vesten (comprendre tendace viking) dans Seventh Sea et un Atalen dans Tigres Volants. Une partie de Shadowrun peut-être bientôt aussi...

Pour le moment, je touche à tous les univers où je peux incruster un perso sans que ce soit trop gênant pour les scenarii déjà en cours.

A suivre :)

Barmaid du Bar For Girls

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 20, 2009 14:26 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Mea culpa pour le doublon...

Donc...

Pour ma part, je joue principalement à Cthulhu 1920, à Delta Green, et à Patient 13 (petit jeu de rôle underground passablement déjanté qui se joue dans un hôpital psychiatrique). Avec quelques incursions dans l'univers de Vampire et Vampire d'Orient.

Je pense commencer à masteriser Patient 13 d'ici peu, si je trouve des cobayes courageux !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 20, 2009 15:08 
As de khîpe
As de khîpe
Hors-ligne

Genre:
Nous venons de découvrir avec mon coloc le jeu de role du Disque Monde, et vu qu'il a lu tous les bouquins et connait chaque personnage de Pratchett, et bien il a naturellement été désigné MJ...

J'y incarne un personnage un peu limité intellectuellement parlant, mais extrêmement chanceux, accompagné par un mage très jeune et complètement obnubilé par les femmes, une sorcière adepte de la tétologie qui transforme nos pires ennemis en citrouille, un loup garou poisseux comme jamais. Bref, une équipe de brakassé comme on en fait rarement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure