Le coin des rôlistes

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Répondre
Bliss
Messages : 338
Inscription : sam. juil. 29, 2006 9:13 pm

Le coin des rôlistes

Message par Bliss »

Après avoir recherché un peu, je m'aperçois qu'il n'a pas de topic sur ce noble divertissement qu'est celui du jeu de rôle ! Attention, je parle bien du jeu de rôle papier, le vrai, pas celui où on se contente de cliquer pour buter du dragon ou du profonds. Ici c'est le topic des vrais joueurs, ceux qui sentent le tabac froid et la bière tiède, tous réunit autour d'une table pour lancer ses dés aux nombreuses facettes jusqu'à des heures pas possibles. Sans oublier la mauvaise fois inhérente à tout joueur qui se respectent, toujours prêt à grappiller le moindre objet au MJ désespéré par tant d'inepties.

Êtes-vous un joueur, un sale rapiat prêt à profiter de la moindre petit règle spécifié en note de bas de page dans l'appendice A-313 sur les combats en aveugle à cheval dans le plan Obscure juste pour avoir un bonus de +1 sur votre prochain jet ? Ou préférez-vous être l'immonde MJ sadique qui ne rêve que de torturer ses joueurs en leur sortant le fameux "Ta Gueule c'est Magique" à chaque fois qu'ils osent contester vos décisions comme celle de mettre une Tarasque dans votre scénar pour débutant lvl1-3 ?

Faites nous part de vos jeu de rôle préféré, de vos expériences insolites, des joueurs que vous avez eu envie de massacrer, des MJ tyranniques qui ont violer vos pauvres persos, bref de vos supers expériences de rolistes \o/
tousentong
Messages : 109
Inscription : mer. nov. 19, 2008 7:14 pm

Message par tousentong »

...
Dernière modification par tousentong le lun. mars 09, 2009 9:51 pm, modifié 1 fois.
gandalf
Messages : 921
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par gandalf »

Oh mais souvent les parties peuvent être très folkloriques :mrgreen:

Sinon moi je me range dans la catégorie "joueur chiant qui veulent de l'xp et de l'argent" :P
Bliss
Messages : 338
Inscription : sam. juil. 29, 2006 9:13 pm

Message par Bliss »

gandalf a écrit :Sinon moi je me range dans la catégorie "joueur chiant qui veulent de l'xp et de l'argent" :P
Et je rajouterais "et qui se moque du pauvre MJ" :ninja:
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

Moi et des amis c'était plutôt la banque de branquignolles qui sortent en deux minutes du scénario super scripté préparé avec amour quatre heures durant par le mj.

Qui passe son temps à créer de nouveaux persos.

Et qui a tendance à s'autodétruire tout aussi rapidement.

Allez, une anecdote débile. Prophecy... La coterie est en rando pour aller chercher une tour quelconque dans un pays paumé. Ca fait trois jours qu'on marche, et on monte un camp dans une clairière d'une certaine taille.

-"Qu'est ce que vous faites ?"
Certains jouent au dés ( les personnages comme les joueurs), d'autres montent leur tente, et moi...

Je prend une ration dans mon sac et je la mange.

Ce qui a rappellé au mj que depuis trois jours qu'on avait marché sans discontinuer, nous devrions avoir faim.
Il a donc décidé qu'instantanément, tous les joueurs ( sauf moi qui mangeais ) avait tout d'un coup super faim. Et faisait un jet de volonté ou assimilée ( pas la carac favorisée par les joueurs ) pour ne pas virer instantanément anthropophage.

En gros, deux sont tombés dans les vapes en se dévorant l'un l'autre, j'en ai pourfendu un qui essayait de me bouffer sous l'armure, avec son pote; Le deuxième était le fils du mage du groupe qui a donc voulu me carboniser, mais après esquive a en fait incinéré le fiston en question.

Fou de douleur il a lancé "conflagration écarlate", qui fait une boule de feu d'un cubage très élevé, centrée sur lui, façon "tout doit disparaître".

Mais deux joueurs avaient fait quelques calculs, et s'étaient rendus compte qu'en fait, le diamètre de la boule ne dépassait pas les deux mètres.

Mon personnage fait alors des yeux le tour de la clairière. Deux hommes enlacés, la bouche pleine de sang refermée sur le bras de l'autre... Une silouhette carbonisée encore fumante dans un coin, reliée par une ligne d'herbe brûlée à une autre dans le même état. Enfin, le cadavre de cet imbécile d'escroc, avec ma lame encore dans le ventre...

Plus tard,

Après avoir récupéré les objets de valeur -on ne se refait pas- de ses camarades tombés au champ du ridicule, le seul survivant pris d'un pas assuré le chemin par lequel ils étaient venus, vers la vallée.

Et loin de là, au delà des pics gelés des rogatuns, en haut de sa tour, dans la caverne de la capitale de l'ancien empire des nains de maxunor, un roi-sorcier nécrophage immortel possédé et fou pleurait des larmes de pures ténèbres, le poing tapant à répétition sur la grande table noire sur laquelle reposait sa boule de cristal.
Il n'avait jamais autant ri.
Dernière modification par puck le sam. nov. 29, 2008 2:20 pm, modifié 1 fois.
Korrigan
Messages : 1049
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 8:05 pm

Message par Korrigan »

J'en suis :lol:. Même si je ne joue presque plus maintenant, faute de potes partis aux quatre coins de la France. J'ai été maître du jeu sur Vampire, Loup Garou, Star Wars, Cthulhu, le Seigneur des Anneaux et un peu AD&D et Shadowrun. Je dois avouer que les soirées, les nuits passées sur un bon vieux jdr avec des amis, me manquent :P. Il n'y a pas beaucoup plus convivial que le jeu de rôle.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Oh ben ça c'est cool je viens de m'y mettre ! (j'ai un super personnage. créer spécialement pour moi !) Je joue a warhammer (le jeu de role, pas le jeu de stratégie.)
Je suis une pauvre bergére qui demonte des minautaures a coup de lancé de mouton... :lol:
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

J'ai joué pas mal à un jeu perso, un peu à INS/MV, Ars Magica et je fais actuellement 2 campagnes : Mage l'Ascension, et Feng Shui.
Balthazar
Messages : 310
Inscription : ven. avr. 07, 2006 11:18 pm

Message par Balthazar »

J'en suis depuis un peu moins d'un an. A ce jour, j'ai un ancien mafioso italien qui bute du profond lovecraftien. J'ai aussi un voleur de dix-sept ans dépressif et un barbare demi-elfe (donc totalement bipolaire) dans AD&D.
Oui, j'ai fait mon masochiste pour ce dernier personnage, mais le MJ a rien dit, donc bon... :innocent:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Tien puisqu'on en ai a parler d'anecdote. C'était le jour de ma première partie.
On d'attribut donc ce magnifique personnage, d'une bergère lesbienne qui doit sauver sa petite amie loup garou dans une foret.

Et là dans la foret notre petit groupe (composer de 2 guerriers,d'un nain, d'un voleur, et de 2 elfes) qui sont rodés à l'aventure. Ont tombent sur un minotaure affreux. Et la tout le monde sort ses dés pour savoir si ils sont tétanisés par la peur ou pas. Et tous restent cloué sur place à se pisser dessus. Et moi je lis ma fiche et je vois "sans peur" le mj me dit "ben t'es la seule je crois a pouvoir faire quelques choses". Et là je sors l'arc et vlan je lui fait 1 attaque, une deuxième, une troisième d'affiler à coup de 120 points de vie. Et avant que tout les autres ai pu se libérer de leur peur pour jouer le truc il était agonisant et essayé de fuire.

Du coup ça m'a value le surnom de superbergere. (nourit a l'uranium) :lol:
Répondre