Le coin des rôlistes

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
aldo
Messages : 374
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:28 pm

Message par aldo »

Au lycée, y a un certain temps donc, avec des amis on jouait principalement à D&D3. On a aussi fait quelques parties de Shadowrun et Cendres, et une de Cthulhu. J'étais toujours avec des adeptes du "j'ataaaaaaaque !", donc forcément, notre MJ était un peu frustré. Et moi j'étais fou de lui.

Il y a peu, j'ai découvert Paranoïa, c'était sympa.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

Je me rappelle vaguement avoir joué à un jdr quand j'étais jeune :roll:
Le scénario se jouait dans l'espace avec des vaisseaux et tout et tout.
J'en ai gardé un bon souvenir.

C'est possible de faire un jdr sur forum comme les LG, ou c'est parfaitement improbable du fait que ça ne se jouera pas "en direct" ? Il doit peut être y avoir aussi une notion d'ambiance également avec le plateau et tout.

En revanche, j'avais complètement accroché sur le concept (quand j'étais encore plus jeune :roll:) sur le livre_dont_vous_êtes_le_héros :^^:
Avec un dé et beaucoup d'imagination, on pouvait s'y croire et user beaucoup de temps dessus !
aldo
Messages : 374
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:28 pm

Message par aldo »

spécimen a écrit :les LG
Les LG ?

Sinon, on peut parfaitement jouer à un jeu de rôle sur un forum, ou même par courriels. Toujours au lycée, j'avais participé ainsi à une nation virtuelle par e-mail, le Sérenyssime Empire d'Ys. C'était très chouette, on faysait "vivre" un pays (d'où le nom de natyon virtuelle), avec électyon d'un nouveau Doge tous les troys moys, vote de loys, des relatyons diplomatiques avec d'autres natyons virtuelles, une culture propre ayant ses propres particularités (en l'occurence, et par exemple, surabondance des y dans l'orthographe, grand intérêt pour l'absynthe, l'opium et le s*xe, et forte xénophobie virtuelle). Le tout avec humour et dérision. Malheureusement, elle a fini par mourir, par absence de renouvellement des joueurs.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Sinon les murders party sont facilement transposable sur forums
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

aldo a écrit :
spécimen a écrit :les LG
Les LG ?
Loups Garous dans la section Et Alors Café. Désolé ce n'était pas clair.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Je ne suis pas (du tout) un amateur de jeu de rôles... mais je suis halluciné de l'ampleur que peuvent prendre certaines parties!
Mon copain est MJ et prépare la soirée hebdomadaire pendant des heures, lit une chiée de bouquins... Leur dernière partie à durer 3 ou 4 ans si je me souviens bien.

ça m'impressionne. Mais ça ne m'intéresse vraiment pas :lol:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Message par moniiique »

Ça marche comment une murder party Blinded? C'est quoi en gros? Parce que j'en ai entendu parler vaguement, mais j'arrive pas à me faire une idée, encore moins sur forum du coup.

Je précise quand même qu'en dehors du Munchkin qui m'a forcément appris quelques termes, je ne connais rien de rien aux jeux de rôles et que je n'en ai jamais fait de ma vie.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Au moins la moitié de l'intérêt des jeux de rôle (pour moi) c'est de retrouver une bande de pote et de s'amuser, voir chacun se moquer un peu de soi en caricaturant sa propre personnalité dans son personnage, boire et manger n'importe quoi, avoir les dernières nouvelles de tout le monde...
Donc sans se voir en vrai ça perd beaucoup.
L'autre intérêt étant le jeu pur, l'enquête, l'envie de progresser... on a l'impression de participer à un film ou un roman.


spécimen : petit coup de nostalgie pour les livres dont vous êtes le héros dont j'étais super fan en 85-86... et y'en a justement un sur ma table de chevet, que vient de lire mon copain :)
Caramel
Messages : 257
Inscription : dim. oct. 11, 2009 6:33 pm

Message par Caramel »

Je connais quelques forums de jdr, notemment pour Patient 13. Après, personnellement, je n'accroche pas, l'ambiance est trop importante pour réussir à la recréer via un PC.

@aldo : si tu faisais dans le "J'attaaaaaaaaaaaaaaaque" à Cthulhu, je crains un peu le pire pour la durée de vie de tes personnages...
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Caramel a écrit :@aldo : si tu faisais dans le "J'attaaaaaaaaaaaaaaaque" à Cthulhu, je crains un peu le pire pour la durée de vie de tes personnages...
Idem pour n'importe quel JDR si le MJ joue un peu role play en fait... J'attaque ça marche uniquement sur une partie sympatoche entre pote pour délirer après une semaine de merde, dans une partie un peu travaillée, ça mène au game over a grande vitesse...
Répondre