Le coin des rôlistes

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Je l'ai faite aussi ! Elle est géniaaaaaaale !!!
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

Gredin
Messages : 56
Inscription : dim. nov. 25, 2012 9:34 pm

Re: Le coin des rôlistes

Message par Gredin »

Ho... le beau sujet que voila (Merci Kefka de l'avoir retrouvé !) !!!!!
--> HOP ! Déterrage en règle !!!!!

Je me permet de remonter le sujet -après trois ans d'inactivité-, pour vous montrer un autre de mes placards :
Oui, je pratique le jeu de rôle (oui oui, le truc qui se fait dans une cave avec des poulets égorgés et la litière du chat -pour simuler l'odeur d'un donjon sordide-)...
Je blague bien évidemment, je joue dans mon salon (nettoyé pour l'occasion) avec des potes (ou même des gens que je connais peu mais qui veulent essayer) et aucun animal n'est maltraité pendant le jeu !

Il se trouve que je pratique aujourd'hui encore le jeu de rôle, et que j'aime ça. Concernant la pratique du JDR, je suis principalement maître du jeu, j'ai un lourd passif (et donc une très lourde bibliothèque) me permettant de faire jouer un nombre de jeux conséquent dans de multiples univers avec des règles toutes aussi diverses.

Je suis prêt à parier qu'il y a des EtAloriens qui pratiquent/ont pratiqué le jeu de rôle ! En tout cas, si l'envie vous prend de parler/pratiquer du jdr, voila, le sujet est déterré !!!!!
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Le coin des rôlistes

Message par shaya »

Oh, jamais posté ici !

Rôliste il y a quelques années de ça, pendant 3/4 ans, avant de stopper cause déménagement/boulot. En tout que joueuse seulement. On a énormément joué à Néphilim que j'adore, D&D 3.5 avec ma table régulière. On a aussi testé Cthulhu (1920), Thoan, Warhammer (pas fan perso), et sans doute bien d'autres que j'ai oublié.

Actuellement, zéro jeux, zéro jdr sur table, seulement par forum, dans l'univers de MZ Bradley, Ténébreuse.
Gredin
Messages : 56
Inscription : dim. nov. 25, 2012 9:34 pm

Re: Le coin des rôlistes

Message par Gredin »

Rhoooo... tu n'aimes pas Warhammer ?
Moi non plus en fait :D, que ce soit les anciennes éditions ou la nouvelle d'ailleurs.
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Le coin des rôlistes

Message par shaya »

Bah l'univers ne m'a pas convaincue. Après on a du faire quelques séances seulement et ça ne suffit pas toujours pour convaincre, mais bon ^^
Gredin
Messages : 56
Inscription : dim. nov. 25, 2012 9:34 pm

Re: Le coin des rôlistes

Message par Gredin »

Pour te plussoyer (c'est français ça ?????), l'univers ne m'a pas convaincu non plus. Je reconnais volontiers qu'il est très complet, intéressant et bien ficelé... mais ce n'est pas ce que je recherche. Pour autant je ne suis pas réfractaire à l'ambiance médiévale-fantastique, au contraire, c'est quelque chose que j'aime bien. J'ai de très bon souvenirs de Prophecy pour ne citer que lui par exemple !!!!!
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Le coin des rôlistes

Message par shaya »

Connais pas Prophecy. Sinon, chais pas pour les autres, mais à part le dessin et les figurines à collectionner, je me retrouve vachement dans cette chanson :ninja:

[youtube]C9qnSWhnCsQ[/youtube]

(Je tiens aussi à dire que c'est pas malin d'avoir remonté ce topic, y a un gros coup de nostalgie qui monte, c'est ptêtre cliché mais qu'est ce que c'est le pied ces parties de jdr qui se finissent à 3/4h du mat', genre avec un bon Cthulhu...
Lanna D.
Messages : 35
Inscription : lun. sept. 23, 2013 3:16 pm

Re: Le coin des rôlistes

Message par Lanna D. »

J'ai toujours voulu essayer le jeux de rôle le vrai !
Mais jamais trouver des gens pour... ='(
Que de tristesse.
Poussemousse
Messages : 7
Inscription : ven. nov. 08, 2013 3:13 pm

Re: Le coin des rôlistes

Message par Poussemousse »

Il est vrai qu'on est un certain nombre à ne plus avoir de partenaires de jeux. Je regrette les folles partie de JDR Starwars 2eme éditions dont j'ai toujours les livres, Cthulhu, D&D.. Je jouais beaucoup au BloodBowl table aussi, j'ai toujours mon beau terrain qu'on avait fignolé soigneusement avec un ami qui prend la poussière avec mes figurines maintenant. Pas l'ami, le terrain hein.

Donc faute de mieux je me suis rabattu sur le jeu de table solo. Je m'amuse malgré tout assez sur Arkham Horror avec les extensions pour peu que j'ai 5 ou 6h devant moi, les parties restent longue c'est son seul défaut. Je le conseille vraiment. Mettez vous une musique de Glen Miller ou des années 30 derrière et on est tout de suite dans l'ambiance. Last Night on Earth et Zombicide sont très bon aussi si comme moi on est un zombivore. Je conseille aussi la série des D&D Wrath of Ashardalon et autres dérivés. Dungeon Twister Prison aussi je ne m'en lasse pas. Pour ceux qui sont seuls et tentés par le jeu solo vous pouvez aller faire un tour sur la chaine de http://www.youtube.com/user/MrBen7272?feature=watch qui est très instructive à ce sujet.
Répondre