Diablo 3

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Diablo 3

Message par Stigmate »

Je n'ai pas trouver de topic dessus, donc je le lance

Cette première journée à la Blizzcon a été particulièrement soutenue. Je ne savais plus où donner de la tête et je dois dire que j'ai été un peu débordé entre les conférences de presse, les conférences publiques, les séances photos du salon, les démos, les trajets entre les salles, etc. Bref, c'était le boxon et c'est seulement à trois heures du matin ce samedi que je vous écris cette news ^^

J'ai pu mettre la main sur Diablo III pendant une bonne demi-heure et je peux déjà vous dire une chose : il est génial. La première impression est véritablement excellente et je me suis vraiment amusé avec la nouvelle classe : le sorcier.

A l'heure actuelle, seul le personnage féminin est disponible, mais à terme vous pourrez choisir un monsieur ou une madame, selon vos envies du moment. Celle-ci dispose de trois arbres de compétences, à l'instar de Diablo II. Ceux-ci sont divisés en tranches de 5 niveaux, c'est-à-dire que lorsque vous parvenez aux niveaux 5, 10, 15, 20, 25, etc., vous activez de nouvelles compétences.

Chaque niveau de compétence dispose d'une ou deux aptitudes principales et de deux ou trois compétences secondaires. Les premières sont de vraix sortilèges (armure magique, boule de feu, etc.) tandis que les seconds rassemblent surtout des buffs qui améliorent l'efficacité du personnage (amélioration du mana, boost d'une catégorie de sorts).

La première chose qui m'a frappé, c'est que je me suis senti immédiatement à l'aise avec le jeu. L'interface est claire et tout est fait pour que vous puissiez profiter de l'action. Je pense par exemple au système audio dédié aux quêtes. Par exemple, il m'est arrivé de trouver un bouquin dédié au roi Leoric en cassant une armoire. Cet objet permet de lancer une quête, mais contrairement aux titres précédents, vous n'avez pas besoin de lire quoique ce soit. Le bouquin active automatiquement une sorte de petit lecteur audio qui s'affiche en bas à droite de l'interface (avec un bouton Play et un bouton Pause). Ce lecteur audio permet d'écouter une personne lire le livre, vous apprenez ainsi son contenu tout en continuant à avancer dans le jeu.

L'action est pratiquement ininterrompue, avec des monstres dans tous les sens qui viennent du sol, d'un pont, d'une porte que vous pensiez fermée, etc.

Les graphismes sont superbes et le jeu tournait parfaitement sur les machines du salon. Bien entendu, il s'agissait certainement d'excellents PC, mais toujours est-il que je n'ai vu aucun bug ni ralentissement. Le soin apporté aux détails saute immédiatement aux yeux. J'ai été étonné de la finesse du travail sur les portes du donjon que j'ai visité.

En parlant de donjon, je tiens d'ailleurs à vous signaler que c'est dans les souterrains de Tristram que je suis allé me balader. La démo permettrait d'ailleurs de voir les restes de Tristram. On y trouve encore la fontaine au centre du village, où Cain identifiait les objets à l'époque de Diablo 1. Mais il ne reste vraiment plus rien de la ville. Ce qui est marrant, c'est qu'on trouve des clins d'oeil au premier Diablo. Une quête est par exemple donnée par un PNJ qui gise au sol... Et je ne vous parle même pas du boss que vous devez affronter au niveau 3.. Le roi Leoric !

J'aurai vraiment énormément de choses à dire à propos de la démo à mon retour du BlizzCon. J'essayerai de prendre la liste des sorts des différentes classes, mais je ne vous promets rien à ce sujet car cela prend pas mal de temps à faire. Au pire, je pourrai toujours vous raconter le feeling ressenti avec la sorcière. Les sorts sont supers sympas et même s'ils font beaucoup penser à des aptitudes connues de la série des Diablo, les modifications apportées permettent de ne pas avoir un trop gros sentiment de déjà vu. Et puis la sorcière, c'est vraiment un spectacle sons et lumières à elle toute seule.

Petite paranthèse à propos de l'orbe que la sorcière tient en main dans la vidéo de Blizzard. Il ne s'agit pas d'un sort en lui-même, mais d'un objet que l'on peut trouver sur des monstres. J'en ai d'ailleurs trouvé une, et si je me souviens bien, elle permettait d'améliorer les dégâts des sorts. La sorcière se balade dès lors avec cette orbe dans une main, en lieu et place d'une épée ou d'un bâton.

Bon, je vais arrêter là parce qu'il est déjà tard, mais comptez sur moi pour vous en dire bien plus dans les jours qui viennent ;)

cinématique de présentation de Diablo 3:


Trailer du sorcier:


source : http://diablo3.judgehype.com/
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

*BAVE*

Depuis la 1er vidéo je le veux... Je l'aurais !
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Message par Stigmate »

Image

Image

Et les chanceux qui jouent a diablo 3 a la blizzcon :D
Image
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

*Bave encore plus*
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Message par Stigmate »

Image du continent:
Image

Peu d'information circule en ce moment sur Diable seul murmure une béta test serai lancé avant fin 2009...
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

Je vais tenter une invocation. :ninja:

Rakanishu. Rakanishu. Rakanishu !
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

TADAM !
Tom-Tom
Messages : 48
Inscription : dim. déc. 09, 2007 7:06 pm

Message par Tom-Tom »

Dire que ya un mois a peine je refinissai par la 100eme fois le Diablo1 ( sa me prend des fois l'envi d'y rejouer)
et le 2, combien d'heures est-je passé dessus?

RHHAA, vivement le 3 :P depuis le temps qu'on l'attend!!...
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Message par Emixam »

Pareil^^

Bien que j'ai jamais pu finir diablo 2 en enfer qu'avec un druide, les autres classes, pas moyen en solo (en battle net ouvert, ça me soulait pour trouver du monde qui joue en enfer et non chitté donc pas pu faire non plus).

Le 1 j'était a la fin de la mode enfer et mon frère a effacé la sauvegarde, ça m'a tellement découragé que j'my suis pas encore remis (il est vachement dur, puis desfois tu joue 15s et tu met 2min a revivre avec les temps de chargement oO)
Tom-Tom
Messages : 48
Inscription : dim. déc. 09, 2007 7:06 pm

Message par Tom-Tom »

moi jai fini l'enfer qu'avec l'ensorceleuse, et en hardcore, me suis fait peter mon amazone en enfer dans les donjons d'andarielle betement par un monstre de merde qui pissait des eclair, et pourtant je galerais pas du tout, les nerfs^^
Répondre