Spore

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
gandalf
Messages : 921
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Spore

Message par gandalf »

Image

Voilà arrivé le nouveau bébé du célèbre créateur des Sims Will Wright : Spore!

Dans Spore à vous la création de votre propre espèce, de la plus déjantée composé de 6 pattes, 4 yeux et un bras, à la plus réaliste. Vous avez la charge dans de diriger votre création tout au long de son évolution, de son stade de petite cellule perdue dans l'océan à la conquête spatiale d'autres planètes avec votre gros vaisseau.

Mon avis personnel est que ce jeu est amusant, il détend bien la tête et c'est toujours fun de pouvoir customiser beaucoup de chose (de l'espèce en question aux maisons qu'ils habitent en passant par leurs véhicules), cependant pas mal de lacune, notamment au niveau de l'ergonomie des écrans de gestion quand on se retrouve à devoir gérer 15 planètes et leur population, laisse grandement à désirer.
Cependant Spore reste un bon titre à jouer pour se vider la tête et pouvoir montrer aux autres vos créations les plus folles.

ImageImageImageImageImage
En exclusivité, le célèbre waketeu :mrgreen:

Et vous, vous en pensez quoi?
Dernière modification par gandalf le mer. sept. 10, 2008 7:24 pm, modifié 1 fois.
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Message par Tinx »

J'ai testé la version d'essai de l'éditeur de créatures et ça a l'air assez sympathique... J'attends les impressions d'un pote (surtout sur la partie galactique) qui est à fond dedans pour voir si je l'achèterai ou pas.
Bliss
Messages : 338
Inscription : sam. juil. 29, 2006 9:13 pm

Message par Bliss »

Bon je dois avouer que j'aime bien Spore. Certes ce n'est pas un jeu d'une grande profondeur, sans aller tout de même à le traiter de jeu flash comme certain, qui se peut se révéler également diablement répétitif, surtout certaines phases, mais qui reste malgré tout bien fun à jouer. L'éditeur, enfin les éditeurs sont vraiment bien foutus, permettant de laisser libre court au pire conneries imaginables, je prépare à sujet mon armée de pénis volants, et c'est finalement là le principal intérêt du jeu : son côté créatif.

Après, c'est surtout pour loler qu'on joue. C'est n'importe quoi, ça ressemble à pas grand chose, c'est mignon, kawai à outrance, surtout la phase cellulaire, mais c'est ca qui me fait accrocher. Surtout qu'après avoir fait du STALKER et autre Vampire Bloodlines, ben ca fait du bien de revenir à quelque chose d'un plus joyeux et surtout, pas prise de tête. Bref je le recommande à ceux qui ont envie de faire exploser leur potentiel de débilité créatif et à voir gesticuler tout ce bordel autour d'eux :D

Je posterais p'tete plus tard mes créations ^^
Répondre