Google Chrome

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Google Chrome

Message par Tinx »

Geek et geekettes, vous n'avez pas pu passer à côté du buzz du moment... Google, premier moteur de recherche, qui propose aussi un webmail, une messagerie instantanée, un agenda en ligne, un logiciel de retouche photo, une friteuse collaborative et bien d'autres choses, a lancé (il y a moins d'une heure) son navigateur, concurrent d'Internet Explorer, de Firefox et des autres : Google Chrome (plus concurrent de IE que de Firefox puisqu'ils viennent reconduire un contrat avec Mozilla pour les trois années à venir).
Il utilise le même système de contrôle du phishing & cie que Firefox, puisqu'ils l'ont développé avec Mozilla.
Ça se passe par là.
L'interface se démarque des concurrents. Pas mal d'idées sont reprises d'extensions pour Firefox. Enfin, ce logiciel est apparemment un logiciel libre.

Que pensez-vous de ce navigateur ? Google ne commence-t-il pas à contrôler ou à vouloir contrôler beaucoup d'aspects d'Internet ?
Dernière modification par Tinx le mar. sept. 02, 2008 7:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Téléchargé et installé depuis 30 minutes déjà.

Pour le moment un chose est sur il est plus rapide que les autres ^^
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Message par Tinx »

Soubi a écrit :Téléchargé et installé depuis 30 minutes déjà.

Pour le moment un chose est sur il est plus rapide que les autres ^^
Je confirme, mais je n'ai pas encore testé Firefox 3.
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Tinx a écrit :
Soubi a écrit :Téléchargé et installé depuis 30 minutes déjà.

Pour le moment un chose est sur il est plus rapide que les autres ^^
Je confirme, mais je n'ai pas encore testé Firefox 3.
Perso j'ai aussi Firefox 3 et pour le moment Chrome est plus rapide que FI3
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Question, sans doute conne mais peu importe, peut on transférer tout ses favoris/marques page de Firefox à Chrome ??

Parce que, même pousser par la curiosité, je ne me vois pas tout recommencer avec un autre navigateur ^^"
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Message par Tinx »

Yuhe a écrit :Question, sans doute conne mais peu importe, peut on transférer tout ses favoris/marques page de Firefox à Chrome ??

Parce que, même pousser par la curiosité, je ne me vois pas tout recommencer avec un autre navigateur ^^"
Yes we can. (pas testé cependant)
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je réalise la puissance incroyable qu'a acquis Google.

En quelques heures ils peuvent donner une part de marché non négligeable à un browser inconnu jusqu'alors, juste par un lien sur leur page.
Bill Gates et Steve Ballmer doivent en crever de jalousie.

Ma réaction sur le browser proprement dit :
- J'attend une version Linux pour tester
- Encore un nouveau browser à gérer pour les sites web, ça veut dire des dizaines d'anos en plus à corriger (oui je sais c'est basé sur Safari mais tout le monde s'en foutait jusqu'à présent)
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Ca se fait aps ! http://www.rue89.com/2008/09/02/en-lanc ... il-firefox

Je comprend pas pourquoi google fait ca .. ou alors comme dit Tinx, c est pour avoir le monopole supplémentaire sur internet.
Atsilouth
Messages : 84
Inscription : mer. juil. 16, 2008 2:04 am

Message par Atsilouth »

La diversite c'est la clef d'une reussite d'entreprise.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Par rapport au lien de Rue89 : si Chrome est un véritable logiciel libre autant que Firefox (a priori oui) et bien c'est une bonne nouvelle de mon point de vue : on aura 2 navigateur libres multi-plateformes contre un navigateur propriétaire qui ne marche que sous windows. (oups j'oubliais Opéra)

Si les grands éditeurs de logiciels commencent à produire des logiciels libres, c'est une bonne nouvelle. Je soutiendrais Microsoft s'ils faisaient la même chose en rendant IE ou Office libre, par exemple.
Répondre