Google Chrome

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Contrairement aux autres navigateurs il y a vraiment une instance de chrome qui tourne par page visités (suffit de regardé sa liste de processus), ça permet donc une meilleure gestion de la mémoire et des crash de pages web (qui jusqu'à présent nous obligeait à rebooter le navigateur tout entier, là il suffit juste de fermer l'onglet à problèmes).

En fait pour le moment il intègre surtout les fonctions que nous promettent les autres navigateurs depuis des lustres.
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Message par Tinx »

Olivier a écrit :Pour l'instant je le trouve excellent. Très simple à utiliser (faudrait le conseiller à Sho' ^^), pas surcharger d'options et surtout très rapide.

Une question: Est-ce qu'il existe dans Chrome ou FF3 un raccourci clavier pour passer d'un onglet à un autre? Il y a Ctrl + TAB pour passer d'une fenêtre à une autre mais je vois rien pour les onglets... et comme on bosse de plus en plus avec différents onglets au lieu de différentes fenêtres, j'en aurai besoin...



PS: effectivement des bug de Chrome dans l'écriture de messages...
Ctrl + tab me fait exactement ce que tu cherches dans FF2 et Chrome...
syntaxeror
Messages : 647
Inscription : mar. mars 20, 2007 11:16 pm

Message par syntaxeror »

Fade Out a écrit :Je réalise la puissance incroyable qu'a acquis Google.
En quelques heures ils peuvent donner une part de marché non négligeable à un browser inconnu jusqu'alors, juste par un lien sur leur page.
Bill Gates et Steve Ballmer doivent en crever de jalousie.
Oui ça fait même froid dans le dos de voir à quel point un truc dont personne ne parlait il y a 2 jours et qui arrive comme un cheveux sur la soupe du jour au lendemain suscite autant d'intérêt :shock:
Fade Out a écrit : - Encore un nouveau browser à gérer pour les sites web, ça veut dire des dizaines d'anos en plus à corriger (oui je sais c'est basé sur Safari mais tout le monde s'en foutait jusqu'à présent)
+1 et ça ça fait vraiment ch*** :twisted:
Aloïs a écrit :Comme si Google ne nous surveillait déjà pas assez... :roll:
+1 aussi d'ailleurs c'est "rigolo" de lire ça sur le sujet de Google Chrome http://www.pcinpact.com/actu/news/45721 ... e-EULA.htm

Moteur de recherche, messageries, agendas, documents, navigateur, etc ... demain on en aura aussi dans la poche avec Android ... a quand les capotes google pour savoir avec qui on fornique ? Quoi que ça on peut déjà le savoir :twisted:
Bien que je serais obligé de m'y intéresser pour le boulot (le plus tard étant le mieux), je pense que je vais m'en passer pour une utilisation personnelle.
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Concrètement, c'est quoi ses fonctions ? Produit Google oblige, j'imagine qu'il a 2-3 trucs qui font baver comme d'hab non ?
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Message par Tinx »

Rakanishu a écrit :Concrètement, c'est quoi ses fonctions ? Produit Google oblige, j'imagine qu'il a 2-3 trucs qui font baver comme d'hab non ?
La rapidité bluffe. Rapidité de tout : affichage des pages, lancement du logiciel, ergonomie (tu fais rapidement ce que tu veux faire).

Pour information, le développement d'extension pour Chrome est possible, mais sera intégré plus tard.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Tinx a écrit :
Olivier a écrit :Pour l'instant je le trouve excellent. Très simple à utiliser (faudrait le conseiller à Sho' ^^), pas surcharger d'options et surtout très rapide.

Une question: Est-ce qu'il existe dans Chrome ou FF3 un raccourci clavier pour passer d'un onglet à un autre? Il y a Ctrl + TAB pour passer d'une fenêtre à une autre mais je vois rien pour les onglets... et comme on bosse de plus en plus avec différents onglets au lieu de différentes fenêtres, j'en aurai besoin...



PS: effectivement des bug de Chrome dans l'écriture de messages...
Ctrl + tab me fait exactement ce que tu cherches dans FF2 et Chrome...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Quelle burne je fais! Je voulais écrire Alt + tab, pas Ctrl + tab... maintenant je sais! Merci! Je me demande comment je n'ai pas réussi à trouver ça tout seul...
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Message par Tinx »

Olivier a écrit :
Tinx a écrit :
Olivier a écrit :Pour l'instant je le trouve excellent. Très simple à utiliser (faudrait le conseiller à Sho' ^^), pas surcharger d'options et surtout très rapide.

Une question: Est-ce qu'il existe dans Chrome ou FF3 un raccourci clavier pour passer d'un onglet à un autre? Il y a Ctrl + TAB pour passer d'une fenêtre à une autre mais je vois rien pour les onglets... et comme on bosse de plus en plus avec différents onglets au lieu de différentes fenêtres, j'en aurai besoin...



PS: effectivement des bug de Chrome dans l'écriture de messages...
Ctrl + tab me fait exactement ce que tu cherches dans FF2 et Chrome...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Quelle burne je fais! Je voulais écrire Alt + tab, pas Ctrl + tab... maintenant je sais! Merci! Je me demande comment je n'ai pas réussi à trouver ça tout seul...
T'es puissant ! :lol:
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

OFF-Topic :
Hé dites voir, est-ce que c'est possible de sauvegarder nos favoris, nos marques-page, etc. quand on formate son ordi? comment est-ce que l'on fait? merci de votre aide! J'utilise FF3 et maintenant Chrome aussi...
Et veuillez excuser le OT mais je ne voulais pas créer un topic juste pour ça...
Ratatouille
Messages : 488
Inscription : mar. mai 27, 2008 2:03 pm

Message par Ratatouille »

Olivier a écrit :
OFF-Topic :
Hé dites voir, est-ce que c'est possible de sauvegarder nos favoris, nos marques-page, etc. quand on formate son ordi? comment est-ce que l'on fait? merci de votre aide! J'utilise FF3 et maintenant Chrome aussi...
Et veuillez excuser le OT mais je ne voulais pas créer un topic juste pour ça...
oui, ctrl+maj+B > ctrl+A > "Importation et sauvegarde" > sauvegarder...

(maj, ou shift...)
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Ratatouille a écrit :
Olivier a écrit :
OFF-Topic :
Hé dites voir, est-ce que c'est possible de sauvegarder nos favoris, nos marques-page, etc. quand on formate son ordi? comment est-ce que l'on fait? merci de votre aide! J'utilise FF3 et maintenant Chrome aussi...
Et veuillez excuser le OT mais je ne voulais pas créer un topic juste pour ça...
oui, ctrl+maj+B > ctrl+A > "Importation et sauvegarde" > sauvegarder...

(maj, ou shift...)
Merci!

Amour, gloire et beauté! C'est tout ce que je te souhaite pour te remercier! :D
Répondre