Diablo 3 enfin annoncé
Diablo 3 enfin annoncé
"C'est lors de la cérémonie d'ouverture du salon dédié aux jeux Blizzard "Worldwide Invitational 2008" qui se déroule à Paris ce week-end, que Diablo 3 a été officiellement annoncé. Rassurons toujours ceux qui craignaient que ce titre soit un MMORPG : ce n'est pas le cas : il s'agit toujours d'un hack'n slash jouable aussi bien en solo qu'en multi via l'excellente interface Battle.net qui sera refondue pour l'occasion. De plus, Blizzard sortira simultanément le jeu sur PC et Mac. Il faudra néanmoins attendre un peu pour connaître la date, le prix et la configuration requise.
Classes : Deux classes, parmi les cinq disponibles, ont été dévoilées : le barbare et le sorcier-docteur. La première est évidemment une classe très forte au corps-à-corps car elle dispose de coups très puissants et d'une certaine résistance aux attaques ennemies. Quand à la seconde, elle peut invoquer des familiers pour l'aider et utilise plutôt la magie. Ses attaques se font essentiellement à distance. Il est également à noter que le joueur pourra choisir entre un homme et une femme pour chacune des classes (ce qui n'était pas le cas dans le volet précédent).
Gameplay : L'interaction avec le décor est l'un des points sur lesquels ont le plus travaillés les développeurs. Désormais, vous pouvez vous servir des éléments de l'environnement comme armes. Ainsi, il sera possible d'envoyer des objets sur les ennemis et de tendre des pièges. La physique sera gérée par le moteur Havok (celui d'Half-Life 2). A ce sujet, on peut lire sur le site officiel que le moteur de jeu ne simule pas uniquement des séquences d'actions complexes et des effets sonores, il utilise également un moteur physique spécifique, qui crée des mouvements d'objets et des tissus réalistes. En outre, de nouvelles options de personnalisation apporteront un plus grand niveau de spécialisation du personnage que les précédents jeux Diablo.
Scénario : Deux décennies se sont écoulées depuis que les créatures démoniaques, Diablo, Méphisto et Baal, ont sillonné le monde de Sanctuaire, semant mort et désolation pour enchaîner l'humanité dans une servitude impie. Pourtant, la mémoire de ceux qui ont combattu les Démons primordiaux s'estompe difficilement, et les blessures de l'âme brûlent encore.
Quand Deckard Caïn revint dans les ruines de la cathédrale de Tristram, recherchant les signes du réveil du Mal, une comète venue des cieux s'écrasa à l'endroit même où Diablo avait mis le pied sur ce monde. Sombre présage embrasé, elle annonce à tous les héros de Sanctuaire que le temps est venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents – et contre celles déclinantes des Hauts cieux.
En outre, le roi Léoric est devenu fou. Son fils Albrecht a été enlevé et son peuple subit des pertes dans la guerre contre Ouestmarche. Ce conflit stupide est de plus en plus mal accepté et la garde commence à se rebeller... Bref, rien ne va plus !"
Source : Jeuxvideo.com
Le lien avec vidéos/screenshot : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... nnonce.htm
J'ai hâte, une tuerie à voir les vidéos
Classes : Deux classes, parmi les cinq disponibles, ont été dévoilées : le barbare et le sorcier-docteur. La première est évidemment une classe très forte au corps-à-corps car elle dispose de coups très puissants et d'une certaine résistance aux attaques ennemies. Quand à la seconde, elle peut invoquer des familiers pour l'aider et utilise plutôt la magie. Ses attaques se font essentiellement à distance. Il est également à noter que le joueur pourra choisir entre un homme et une femme pour chacune des classes (ce qui n'était pas le cas dans le volet précédent).
Gameplay : L'interaction avec le décor est l'un des points sur lesquels ont le plus travaillés les développeurs. Désormais, vous pouvez vous servir des éléments de l'environnement comme armes. Ainsi, il sera possible d'envoyer des objets sur les ennemis et de tendre des pièges. La physique sera gérée par le moteur Havok (celui d'Half-Life 2). A ce sujet, on peut lire sur le site officiel que le moteur de jeu ne simule pas uniquement des séquences d'actions complexes et des effets sonores, il utilise également un moteur physique spécifique, qui crée des mouvements d'objets et des tissus réalistes. En outre, de nouvelles options de personnalisation apporteront un plus grand niveau de spécialisation du personnage que les précédents jeux Diablo.
Scénario : Deux décennies se sont écoulées depuis que les créatures démoniaques, Diablo, Méphisto et Baal, ont sillonné le monde de Sanctuaire, semant mort et désolation pour enchaîner l'humanité dans une servitude impie. Pourtant, la mémoire de ceux qui ont combattu les Démons primordiaux s'estompe difficilement, et les blessures de l'âme brûlent encore.
Quand Deckard Caïn revint dans les ruines de la cathédrale de Tristram, recherchant les signes du réveil du Mal, une comète venue des cieux s'écrasa à l'endroit même où Diablo avait mis le pied sur ce monde. Sombre présage embrasé, elle annonce à tous les héros de Sanctuaire que le temps est venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents – et contre celles déclinantes des Hauts cieux.
En outre, le roi Léoric est devenu fou. Son fils Albrecht a été enlevé et son peuple subit des pertes dans la guerre contre Ouestmarche. Ce conflit stupide est de plus en plus mal accepté et la garde commence à se rebeller... Bref, rien ne va plus !"
Source : Jeuxvideo.com
Le lien avec vidéos/screenshot : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... nnonce.htm
J'ai hâte, une tuerie à voir les vidéos
En même temps vu qu'ils ne sont pas spécialistes pour tenir leurs délais (et encore je suis bien mignon là, la chaleur qui me ramolli sans doute) faut bien qu'il compenseWillou a écrit :Apparemment, Blizzard est doué pour créer un jeu au top et super bien optimiser pour fonctionner sur pas mal de bécane, même des pas trop performante.
Par contre je suis surpris du fait qu'il n'y aura visiblement que 5 classes jouables, ça sent le jeux à add-on
La mentalité de Blizzard c'est justement aucune date de sortie, ce sont les journalistes qui en inventent . Pour eux un jeu sort quand il est prêt. C'est quand même bien de voir un gros éditeur sortir des jeux propres, bien finis et qui ne sont pas un monceaux de bugs . Donc Diablo 3... je crois qu'on peut espérer le voir en 2010 .Yuhe a écrit : En même temps vu qu'ils ne sont pas spécialistes pour tenir leurs délais (et encore je suis bien mignon là, la chaleur qui me ramolli sans doute) faut bien qu'il compense