Amateurs de FF: lequel préferez/détestez vous le plus?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.

Quel Final Fantasy Preferez vous?(3 choix possibles)

Final Fantasy
2
2%
Final Fantasy II
2
2%
Final Fantasy III
2
2%
Final Fantasy IV
1
1%
Final Fantasy V
3
2%
Final Fantasy VI
11
9%
Final Fantasy VII
28
22%
Final Fantasy VIII
22
18%
Final Fantasy IX
17
14%
Final Fantasy X
22
18%
Final Fantasy XI
4
3%
Final Fantasy XII
11
9%
 
Nombre total de votes : 125

M.Doudou
Messages : 19
Inscription : ven. mai 25, 2007 11:51 am

Message par M.Doudou »

Le XII!! Je suis accro au jeu, je lui trouve graphiquement très beau et très différent des autres final au niveau de l'histoire.
Sinon, j'ai bien aimé ff VII, le premer des ff que j'ai joué.
Et puis ff VIII car il fallait un troisième :roll:
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

*sara* a écrit :FINAL FANTASY IX

Image

C'est surtout le côté heroic fantasy qui m'a plu !
Mon perso préféré : Bibi !
Qui n'aime pas Bibi ici!?? O_o Je l'adore!!! C'est ma mascotte. :oops:
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Supain a écrit :Par contre me sens bien seul y'a personne qui joue aux FF ici??
Cerber je sais que tu y joues! Arrete de te cacher!
oops :oops:

je vais d'abord parler de tous les FF de ta liste que j'ai joué, avant de donner mon classement perso.

FFVI: j'ai encore la musique des combats en tête, avec les p'tits héros en 2D qui s'agitent de partout en levant leurs p'tits bras ^^ je n'y ai joué qu'après avoir connu FFVII et FFVIII et je dois avouer que malgré son âge et son graphisme old school, il était de loin mon préféré des 3. la musique, le charisme de certains persos (surtout locke et celes ma favorite), l'ambiance (je ne sais pas comment l'expliquer mais, à chaque fois que j'avais la manette en main, je ressentais une certaine inquiétude, comme si j'avais peur que leur monde ne disparaisse dans le chaos), les histoires de chaque perso (surtout celle de cyan)... bref, c'est un peu basique comme description mais ça fait longtemps que j'y ai joué...

FFVII: je trouvais ce jeu plat jusqu'à ce que la mort d'aerith me tombe sur la gueule. le choc!!! à ce moment précis, le jeu a gagné une certaine ampleur à mes yeux: faire mourir un perso jouable (et selon moi important) lors d'une cinématique, là comme ça sous mes yeux, je n'arrivais pas à le croire! bref, vous allez me trouver bizarre mais, mon perso préféré était cette pouffiasse de yuffie. son caractère de chieuse animait grandement ce cloud complètement abruti dans sa déprime et une tifa malheureusement trop cruche. quant à sephiroth, beaucoup le trouve classe mais moi, je le trouve laid, mais vraiment!

FFVIII: c'est le premier FF que j'ai joué. c'est aussi ce jeu qui m'a fait découvrir ce qu'est un rpg. tout a été dit dessus: des personnages secondaires qui ne servent à rien (mettre des asticots à la place, ça n'aurait rien changé), une histoire certes intéressante mais trop axée sur squall et rinoa. voler de la magie pour booster ses persos et devoir éviter de les lancer de peur de baisser le niveau des persos, c'était une idée stupide. il n'empêchait que c'était un jeu auquel j'y ai joué et rejoué plus d'une dizaine de fois, et toujours avec autant de plaisir (à l'époque hein)... mon perso préféré n'est qu'autre que squall.

FFIX: un FF, j'y joue toujours une première fois pour m'imprégner de son univers et de son histoire, avant d'y rejouer de manière plus poussée (= vouloir finir le jeu à 100% avec toutes les soluces et aides possible). et bien, j'étais bien content d'avoir fini le jeu et de le ranger sagement dans un coin. Vivi était aussi mon grand préféré. par ailleurs, le code pin de mon tél portable en est la preuve :lol:

FFX: j'ai pleuré à chaude larme lors de la cinématique de fin :oops: :oops: :oops: bien que le jeu soit trop linéaire, je trouve que c'est un bon jeu pour les débutants (parce que c'est linéaire et que les novices ne devront pas se prendre la tête à savoir où devoir aller). les invocations sont magnifiques: l'apparition d'ifrit avec yuna sur ses épaules, shiva qui claque ses doigts pour pulvériser la glace, et surtout anima dont la beauté me laisse sans voix (le fond d'écran de mon tél portable prouve mon amour à son égard :wink: ). je trouve que le scénario sur le sujet du devoir de sacrifice est bien travaillé. ma perso préférée est rikku: elle cache sa souffrance (sa "race" est rejetée) derrière son espièglerie, ce dont je trouve touchant.

FFXII: vaan est d'une laideur que j'ai même cru que mon écran de télé allait exploser à chacune de ses apparitions! encore heureux qu'on puisse choisir son perso "principal". j'avoue avoir un p'tit faible pour basch, si sexy, que je garde tout le temps en tant que leader dans mon équipe. au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire trop "politique" à mon goût mais, je prends beaucoup de plaisir à m'y intéresser. j'y joue encore aujourd'hui et sincèrement, j'espère ne pas terminer le jeu à 100% trop vite afin de rester dans cet univers...
une ashe, pleine d'honneur et assoiffée de vengeance.
un basch, charismatique et so sexxxxxx.
système de combat génial, évolution des persos: rien à redire, un excellent jeu!

bon, il est tard, je suis hs et je développerais un peu plus en détail avec vous au fil de la discussion sur ce topic :wink:

bref, le classement:

FFXII: +++ (pour le quasi zéro défaut)
FFX: ++ (pour les larmes à la fin)
FFVII: + (pour le cas aerith)
FFIX: - (univers dont je ne suis pas fan)
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Tain faut vraiment que je le fasse FFXII moi depuis le temps XD
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Supain a écrit :Tain faut vraiment que je le fasse FFXII moi depuis le temps XD
Moua aussi...Quand on me l'aura rendu :shock:
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

le jeu doit bien valoir aujourd'hui 20€. alors pas d'excuse pour se le procurer :wink:
Lonokun
Messages : 69
Inscription : mer. avr. 30, 2008 9:27 pm

Message par Lonokun »

cerber a écrit :le jeu doit bien valoir aujourd'hui 20€. alors pas d'excuse pour se le procurer :wink:
Oui c'est clair, quand je vois que je paye mes jeux le prix fort sa me tue ! Mais bon comment attendre plus encore déjà qu'ils mettent des lustres à sortir ces FF chez nous :?

En ce moment je suis sur FFTA2, donc dans le trip Ivalice, un univers que j'aime beaucoup.
Mais je trouve dommage que les jeux récents qui soient en rapport avec cet univers là n'aient pas une histoire plus poussé, plus riche, plus émouvante. Pour moi le scénario de FFXII est assé bannal tout de même, l'histoire manqué un peu de "magie". Bon sa reste un très bon FF, tous les autres aspects du jeu viennent compensé cette faille.
Louloup
Messages : 248
Inscription : mar. juin 05, 2007 4:57 pm

Message par Louloup »

Je ne jure que par ff11 :)

Quand je vois tous les fans de ff ici et casiement aucun n'a joué a ce jeu :shock: 1 fan de FF se DOIT de jouer a ff11 une fois dans sa vie!
Ca fait 5ans que j'y joue presque tous les jours! et ne me dite pas "ouè il est vieux, plus personne y joue" c'est fauuuuuuuuuuuux avec les nouvelles extensions qui sortent (la derniere est sorti ya quelques mois) ya plein de nouveaux joueurs qui débarquent :D

Alors qu'attendez vous? :o foncez dans le monde de vanadiel buter des lapins avec vos copains! :lol:


voila ma pub est faite :hehehe:
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

FFXI ne me tente pas, mais vraiment pas. question de feeling.

Lonokun: et moi donc... j'ai acheté le jeu dès sa sortie mais, je n'ai pu y jouer un an plus tard... et entre temps, le jeu a baissé de prix -_-
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

Marrant, j'allais dire la même chose Cerber.
Répondre