Assassin's Creed (PS3)

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Baloo880
Messages : 334
Inscription : lun. déc. 17, 2007 10:56 am

Assassin's Creed (PS3)

Message par Baloo880 »

Image

Ce jeu...ce jeu est devenu mythique avant même d'être sorti! Vous n'avez pas pu echapper à la déferlente "Assassin's Creed", qui a déboulé sur os écrans. Quelque soit votre plateforme de jeu, laissez-vous contaminer et entrez dans un tout nouvel univers...


L'histoire : Vous êtes Altaïr, membre haut placé de la guilde des Assassins. Après avoir été déchu de votre rang, pour devrez subir 9épreuves afin de retrouver votre dignité et mettre fin à la 3e vague de croisade.

Mon Avis : Hé bien au moins, on peut dire que ce jeu surprend énormément, ne serait-ce que par son histoire à laquelle on ne s'attendait pas vraiment! Y'a pas à dire, le concept est vraiment novateur! A la vue des premiers trailers, le jeu exploite à fond les qualités de la console.

Les plus : Des graphismes à couper le souffle, de l'action, de l'infiltration et de l'exploration...tout est là! Les combats qu'on livre sont d'une réalité saisissante, la liberté de mouvement est impresionante, tant dans les villes qu'en campagne...libre à vous de jouer le yamakasi sur les toits de Jérusalem ou de vous ballader à cheval dans la campagne!
Image
Vous devrez faire profil bas lorsque vous croiserez des gardes


Vous ne risquez pas de vous ennuyer puisque vous devrez "visiter" pas moins de 3villes entièrement modélisées dans une 3D ultra-réaliste et leurs environs. Ceci dit...

Les moins : Que peut-on reprocher à ce jeu? Pas grand chose...mis à part le fait que les épreuves auxquelles nous somme soumis (qui sont en fait neuf assassinats) se révèlent un peu répétitifs : espionner, voler, filature, interrogatoires ET assassinat. Ensuite, ça recommence. Bref les séquences qui précèdent les assassinats se ressemblent un peu trop. Mais Assassin's Creed fait partie de ces jeux auxquels on pardonne tout...

Au final : Le peu de défauts dont ce jeu fait preuve et la richesse de son contenu font de ce jeu un poids lourd dans l'industrie du jeu vidéo, d'autant plus qu'une suite est très largement envisageable vu la fin ouverte du jeu. Il est évident que le personnage d'Altaïr va devenir une icône du jeu vidéo. Un jeu à posséder absolument (je rappelle qu'il est sorti sur PS3, XBOX 360, PC et plus récemment sur Nintendo Ds). Je lui donne 18/20

Assassin's Creed sur PS3, 70€ env.
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

Ca donne quoi par rapport à thief et oblivion ? parce que ça ressemble aux deux :)
Baloo880
Messages : 334
Inscription : lun. déc. 17, 2007 10:56 am

Message par Baloo880 »

Je connais pas Thief, mais Assasin's Creed n'a rien à voir avec Oblivion dans la mesure ou le 1er est un jeu d'action et où le second est un RPG. En ce qui concerne Oblivion, il n'est pas térrible térrible...
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

tout à fait d'accord, mais comme thief avec la liberté d'oblivion ressemblerait peut-être à assassin's creed, je demandais une comparaison :)
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

J'ai pas joué à Assassin Creed, juste vu le jeu tourner à ma fnac et environ 500 vidéos, mais c'est pas comme Thief pour autant. Enfin à la rigueur du sporty-Thief, tu passes ton temps à voltiger et tout.

Dans Thief tu peux passer 10mn dans un couloir pour éviter de te faire repérer. Là, tu te fais repérer, tu voltiges ou tu tues.

La seule similarité avec Thief est qu'il faut être discret je pense. Mais c'est tellement au centre et ancré dans Thief que c'est pas du tout pareil je pense
Aikiji
Messages : 33
Inscription : mar. mai 26, 2009 11:18 am

Message par Aikiji »

Assassin's Creed compte vraiment parmi les meilleurs jeux auxquel il m'a été donné de jouer ! Voici donc un avis que j'avais écrit et publié sur Ciao au sujet de ce jeu magnifique !

Assassin's Creed PC la pointe de ce qui se fait en jeu vidéo

Avantages: Qualité des graphismes exceptionnelle, mouvements très réalistes, excellente immersion dans le jeu

Inconvénients: La tête de Desmond


TECHNIQUEMENT

Assassin's Creed est très probablement ce qui se fait de mieux, aujourd'hui, en matière de jeu vidéo. La qualité des graphismes est exceptionnelle, les mouvements sont très réalistes, excellente immersion dans le jeu, l'extrême qualité des musiques et des effets sonores laissent bouche bée,...

J'ai lu beaucoup de commentaires critiquant son aspect répétitif dans les actions à mener (dérober, frapper, observer, etc...), certains ajoutent même les ressemblances entre les villes visitées par Altaïr, mais un jeu d'une telle qualité graphique et d'une telle durée de vie (exigeant déjà une configuration suffisamment puissante) deviendrait ingérable si les actions n'étaient pas répétées. En effet, il faut savoir qu'une action en jeu vidéo est rendue possible par un programme (tout comme la qualité graphique) et les actions répétées ne nécessitent pas d'ajouts de nouveaux programmes pour effectuer de nouvelles actions mais juste un retour au programme de départ. Multiplier le nombre de programmes alourdirait le jeu. A l'état actuel des choses dans le domaine du jeu vidéo, ce que nous avons avec ce jeu est déjà un sommet de ce que l'on peut faire.

On peut regretter que, globalement, les jeux vidéos ne permettent pas des programmes démesurés et à la fois ultra-légers mais ce n'est pas à mettre sur le dos d'un jeu en particulier (ni Assassin's Creed ni un autre) mais des limites de nos possibilités imposées par l'état actuel de l'avancement informatique.

J'ai lu aussi que certains regrettaient que Assassin's Creed ne soit pas un jeu en ligne. J'apprécie l'idée des MMMORPG (jeux massivement multi-joueurs en ligne) mais il ne faudrait pas que que ces jeux et autres jeux en ligne suppriment l'existence des jeux sur plateformes PC/XBox/PS3/Wii. La diversité reste fondamentale et essentielle. Surtout que le gros défaut des jeux online, c'est bien de n'avoir rien de concret entre les mains et de perdre notre argent si on a une coupure Internet, si le PC crash, si le site hébergeant ces jeux en ligne fait faillite, si son serveur clamse, bref nombre inouï d'inconvénients. Sans parler du plaisir d'avoir l'objet chez soi. Le disque entre les mains, qu'on déballe, qu'on ouvre, qu'on place, etc...

Je viens de rejouer à Assassin's Creed, j'ai mis 5 jours pour parcourir tout le jeu, et encore, j'ai été rapide ! La durée de vie du jeu est bien supérieure à ce qui a été dit précédemment dans les commentaires. J'ai joué avec la densité de la foule minimum afin de faciliter mes déplacements dans le jeu et d'alléger sa consommation de ressources et malgré la densité minimum, il y avait beaucoup de monde dans les rues.

Il n'existe pas de paramétrage des différents niveaux de difficulté si présents dans d'autres jeux. Le jeu est d'un niveau de difficulté croissant à mesure que l'on progresse dans celui-ci. Altaïr n'a pas non plus d'inventaire, contrairement aux autres jeux vidéo (encore une originalité de ce jeu qui le rend unique).

Il est une chose particulièrement frappante dans ce jeu, outre l'excellence des graphismes, c'est la qualité des mouvements, la crédibilité de ceux-ci. En plus de cela, le personnage principal est incroyablement souple, il bondit de toit en toit, court sur des poutres, monte au sommet de tours qui foutraient le vertige à n'importe qui, saute depuis celles-ci pour atterrir dans une charrette de foin, etc... C'est très impressionnant. C'est à la limite du surhumain, mais cela reste encore dans la possibilités des capacités d'un humain très entraîné. Ce qui fait que, contrairement à des jeux comme Prince Of Persia ou le tout relève au mieux de la magie et au pire de l'exagération la plus outrancière, les exploits du héros restent crédibles. C'est ce qui les rend le plus impressionnant d'ailleurs. Souplesse exceptionnelle, exploits impressionnant, mais pas d'exagérations non plus. Un autre avantage de ce jeu vidéo, contrairement à beaucoup de jeu vidéo où il y a des combats : il n'est pas gore !

Non, la seule critique négative que je ferai au jeu, c'est la gueule de Desmond, que je trouve très laid (mais après tout, peut-être que le modèle dont les créateurs d'Assassin's Creed se sont inspirés pour les traits physiques de Desmond l'était tout autant).

LE JEU

Desmond Miles, un barman d'une vingtaine d'années, est séquestré par le trust pharmaceutique Abstergo. Le professeur Warren Vidic et sa collaboratrice Lucy Stillman le placent dans une machine, l'Animus, servant à retrouver la mémoire génétique de Desmond. Celle-ci fait remonter ses souvenirs à 1191, lorsque son ancêtre, Altaïr Ibn La-Ahad faisait partie d'une confrérie dirigée par Al Mualim (de son véritable nom Rashid ad-Din Sinan) : les Assassins.

C'est là que le jeu commence : à Jérusalem en 1191, à la fin d'une mission confiée à Altaïr et des deux hommes (Malik A-Sayf et le frère de celui-ci) qui ont été envoyé aux côtés d'Altaïr pour accomplir cette mission. Il s'agissait de s'emparer de l'Arche et la rapporter à la ville de Massyaf, au siège de la confrérie, et la remettre à Al Mualim. Seulement, Altaïr a commis au cours de cette mission plusieurs fautes graves aux préceptes de la confrérie :

Le 1er d'entre eux, ne jamais tuer un innocent, il l'a baffoué en assassinant un vieil homme qui se trouvait sur son chemin.

Le 2ème, agir dans la discrétion, il l'a transgressé malgré les mises en gardes répétées de Malik en se montrant à découvert dans le but d'attaquer Robert de Sablé, un Templier, qui était sur le point de s'emparer de l'Arche.

Le 3ème, ne pas mettre la Fraternité en danger, Altaïr l'a fait en baffouant les deux préceptes précédents.

Du coup, Robert de Sablé a isolé Altaïr et assassiné le frère de Malik. Alors qu'Altaïr réussit à s'échapper et revenir à Massyaf pour faire son rapport à Al Mualim, il se rendit compte que Massyaf était assiégée par les hommes de Robert de Sablé.

Les Assassins ayant parvenu à faire fuir les Templiers, Al Mualim fit saisir Altaïr et le poignarda.

Lorsque celui-ci se réveilla, Al Mualim lui révéla qu'il l'avait plongé dans un état proche de la mort et qu'il lui avait ôté rang, capacités et armes qu'il s'agira, pour Altaïr, de regagner. Pour cela, il devra accomplir neuf missions qui consistent à assassiner, seul, neuf hommes. A chaque mission accomplie, Altaïr retrouvera un peu plus un rang, ses capacités et ses armes (et au fil des missions, au fil du retour de ce qui lui a été confisqué, la difficulté des missions augmente).


CONCLUSION

Le jeu est plein de rebondissements, les templiers sont terribles, et après que le générique de fin ait entièrement défilé, ce n'est pas fini : le jeu continue un peu et la fin de celui-ci laisse clairement entendre l'arrivée d'un Assassin's Creed II. Celui-ci est annoncé pour l'année 2009 !!! Nous y sommes !!!!!!!! :))))))

Vivement Assassin's Creed II !!!!! :)))

(Assassin's Creed est compatible XP, mais aussi Vista 32 et 64 bits)
sandoval

Message par sandoval »

J'y ai joué sur la console PS3 familiale. J'aime beaucoup, c'est amusant.

Les missions sont bien quoique répétitives, mais vu que je m'amuse plus à tuer des villageois (au risque de me faire mourir) et à me balader à cheval...Il est impossible de tuer un cheval!

Un bon jeu.
Aikiji
Messages : 33
Inscription : mar. mai 26, 2009 11:18 am

Message par Aikiji »

sandoval a écrit :J'y ai joué sur la console PS3 familiale. J'aime beaucoup, c'est amusant.

Les missions sont bien quoique répétitives, mais vu que je m'amuse plus à tuer des villageois (au risque de me faire mourir) et à me balader à cheval...Il est impossible de tuer un cheval!

Un bon jeu.
Non, les Templiers peuvent affaiblir ton cheval et le faire tomber (du moins sur PC) et alors là, vu qu'ils profitent de la surprise d'Altaïr tombé à terre pour l'attaquer à plusieurs, tu n'as plus la possibilité de te défendre et la seule solution est alors de jouer à Benny Hill avec eux : tu cours et ils te poursuivent. :D :D :D :D :D
sandoval

Message par sandoval »

Aikiji a écrit :
sandoval a écrit :J'y ai joué sur la console PS3 familiale. J'aime beaucoup, c'est amusant.

Les missions sont bien quoique répétitives, mais vu que je m'amuse plus à tuer des villageois (au risque de me faire mourir) et à me balader à cheval...Il est impossible de tuer un cheval!

Un bon jeu.
Non, les Templiers peuvent affaiblir ton cheval et le faire tomber (du moins sur PC) et alors là, vu qu'ils profitent de la surprise d'Altaïr tombé à terre pour l'attaquer à plusieurs, tu n'as plus la possibilité de te défendre et la seule solution est alors de jouer à Benny Hill avec eux : tu cours et ils te poursuivent. :D :D :D :D :D
En fait moi je m'amuse à essayer de tuer mon cheval c'est pour ça :roll: :lol:

Sinon je fais face aux gardes!

En parlant des soldats et des gardes, je trouve que leurs phrases sont parfois un peu désopilantes genre

"tu ne vas pas fuir toute ta vie!" je sais pas pourquoi mais ça me fait rire...

"je vais te traquer comme une bête"...

sans compter les langues étrangères qui m'amusent également...
Aikiji
Messages : 33
Inscription : mar. mai 26, 2009 11:18 am

Message par Aikiji »

LOL !!! Si j'ai bien compris, tu tues tout le monde (les villageois, ton cheval) sauf ceux que tu es censé tuer dans le jeu (les gardes, les templiers et les personnages des séquences assassinat :^^:

Je parie que tu as essayé de tuer Malik et tes complices lorsqu'ils te venaient en aide... Non ? :wink:
Répondre