Oh, Boy! (Marie Aude Murail)

Les bouquins et les maisons d'édition.
subtilegarconne
Messages : 182
Inscription : mar. sept. 04, 2007 5:28 pm

Message par subtilegarconne »

comment s'appelait le film ? comme le livre ?

marie aude murail fait partie des auteures que j'ai lues et relues une bonne partie de mon enfance/adolescence ^^
oh boy est à mon sens une de ses plus belle réussite ! l'évolution des personnages, le phrasé, la beauté de l'histoire.. j'étais même amoureuse de barthélémy :oops: (mais laissons le au professeur Mauvoisin (?) ^^)
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

Marie Aude Murail : l'heroine de toute ma jeunesse. Non, en fait, elle n'a jamais cessé - et preuve vivante que l'"ecriture "pour enfant/pour ado" pouvait etre bien plus que ca.

Un des meilleurs livres qui soit, en mon opinion - a lire absolument, d'autant qu'il ne demande que tres peu de temps.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Message par Billy »

C'est un très bon livre, effectivement. J'ai bossé dans le milieu des livres pour enfants (de la naissance à l'adolescence et pré-adultes). Il n'y a aucune honte à avoir quant à lire des romans "pour ados". Il y en a de très bons qui n'ont pas à rougir face à certains romans pour les grands.
Concernant M.A Murail, si vous voyiez son look : costard-cravate-cheveux courts. Plus butch qu'elle, tu meurs. Et pourtant, hétérotte...
Nejipowa
Messages : 55
Inscription : dim. sept. 14, 2008 1:06 pm

Message par Nejipowa »

aaaah moi en grand amateur des livres de la famille murail je n'ai pu que l'adorer aussi ce livre Very Happy
bon meme si ça fait un an que je l'ai lu je l'aime toujours autant ^^

sinon j'aime beaucoup escalier C (d'elvire murail cette fois Laughing en plus le mien est dédicacé \o/ )
Tout pareiiiiiiiiilllll
J'ai adoré les deux, trop bien écrit , et qui emmenent dans un autre univers. Ce qui est terrible c'est qu'on s'attache tellementaux personnages que c'est dur de refermer le livre sans le regretter ...
Carolanne
Messages : 34
Inscription : dim. juin 17, 2007 6:33 am

Message par Carolanne »

Chouette bouquin, effectivement, que j'ai lu avant de l'offrir à la filleule de mon amie qui a beaucoup aimé aussi.

Je trouve que c'est très chouette qu'il existe des bouquins pour gamins/ados qui mettent en scène des homos.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Une chose qui m'autant marqué, si ce n'est plus, que le contenu du livre, c'est sa couverture:

[img]http://pronsard.education.cg86.fr/club- ... il.jpg.jpg[/img]

Quand on parle de ce livre, c'est toujours ça que je vois.
Serafyneuh
Messages : 18
Inscription : ven. nov. 21, 2008 5:48 pm

Message par Serafyneuh »

Je l'ai lu il y a quelques temps déjà après qu'une amie me l'ai vivement conseillé. Je l'ai commencé en début de soirée et je ne me suis pas arrêté tant que je ne l'ai pas fini. Lu d'une seule traite tant j'ai été prise dedans.

Ce que j'ai le plus adoré dans ce livre c'est vraiment le lien entre Bart et Siméon. La relation qui se créé entre les deux frères est génial.
Ah, et la scène du café avec le Dr. Mauvoisin qui arrive et Siméon qui dit à Bart "tu n'as pas pu t'en empêché" ou truc dans le genre :lol: . Les cafés au temesta m'éclatent pas mal aussi.
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Ah, je l'ai lu il y a quelques mois, et j'ai vraiment eu un coup de coeur.
C'est très émouvant.
Depuis, j'ai lu pas mal d'oeuvres de Marie-Aude Murail.
Mais celui-là est un de ses meilleurs romans je trouve, avec "Simple" notamment.
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

"Et il ajouta ses mains en tuile, tout en haut, comme on poserait un toit."

Je viens de terminer ce livre magnifique, et il faut que je l'écrive qqpart :wink: . Une belle histoire à lire d'une seule traite de préférence, en prévoyant une boîte de kleenex, surtout pour les "garçons sensibles" comme moi (c'est pas triste, mais c'est émouvant, et les personnages très attachants).

Merci aux contributeurs de ce post de m'avoir fait découvrir cet ouvrage.
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Oh, Boy! (Marie Aude Murail)

Message par logik »

Je l'avais lu jadis en l'empruntant au CDI de mon collège.
Comme quoi j'étais déjà très gay :ninja:

:jesors:
Répondre