Oh, Boy! (Marie Aude Murail)

Les bouquins et les maisons d'édition.
JulienH
Messages : 226
Inscription : mer. août 10, 2005 10:45 pm

Oh, Boy! (Marie Aude Murail)

Message par JulienH »

Alors voilà, cela me gêne de créer un topic sur ce livre mais il vient de me toucher, vraiment. Je l'ai commencé il y a deux jours, et je viens à peine de le terminer. Certes, je n'ai pas été très rapide, mais manque de temps. Et je mis suis mis ce matin vers 11H, et je l'ai terminé d'un bon. Quand, le livre touchait à sa fin, et que j'ai pu le refermer à la dernière ligne, page 207, je me suis rendis compte que je pleurais ... Oui je pleurais ... Ce livre est merveilleusement écrit. Certes il est dédié à un public "JEUNE" mais il touche... Pour plusieurs raisons :
:arrow: Le fait que l'homosexualité est encore mal vécu. Que ce soit par les proches, par la société, mais par la personne même "le fait de ne pas avoir d'enfant", "de ne pas s'accepter ..."
:arrow: La maladie ...

Un livre que j vous conseil, évidemment ... Vraiment, sentiment, douleur, tristesse, mais bonheur et plaisir garantie.

PITCH de l'histoire :

Siméon,Morgane et Venise Morlevent se découvrent un matin sans parents. Qui va les adopter ? Josiane, leur antipathique demi-soeur, ou leur demi-frère Bart, qui change de petit copain tous les jours et qu’ils adorent ? Le pire, c’est que Bart et Josiane se détestent… Une histoire remarquablement ficelée, une ribambelle de personnages attachants qui ont un sens aigu de la répartie, un discours intelligent et une très appréciable ouverture d’esprit : voilà précisément ce qui rend ce livre irrésistible.

Image
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

pourquoi ça te gênerait? C'est au contraire important de partager ses émotions.
je ne peux évidemment pas répondre plus, parce que je ne l'ai pas lu, mais j'essaierai de le lire.
iorini
hagris
Messages : 94
Inscription : lun. août 15, 2005 9:39 pm

Message par hagris »

aaaaah moi en grand amateur des livres de la famille murail je n'ai pu que l'adorer aussi ce livre :D
bon meme si ça fait un an que je l'ai lu je l'aime toujours autant ^^

sinon j'aime beaucoup escalier C (d'elvire murail cette fois :lol: en plus le mien est dédicacé \o/ )
glamourous glue
Messages : 67
Inscription : dim. août 14, 2005 8:26 pm

Message par glamourous glue »

Ah trop bien ce bouquin. On en a aussi parlé la
http://www.et-alors.net/forum/ftopic33-195.php
(j'ai juste la flemme de tout réécrire)
Kaoru
Messages : 220
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:11 pm

Message par Kaoru »

Je l'ai acheté en début d'année et lu deux ou trois fois. J'ai même pleuré tellement ça m'a ému (il faut dire aussi que ça m'a un peu rappelé mon expérience passée)...
Un livre magnifique, qui se lit facilement et qui porte tellement d'espoirs!
A mettre entre toutes les mains!

(merci d'ailleurs à la personne du forum qui l'avait recommandé dans un des sujets!)
Kaoru
Messages : 220
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:11 pm

Message par Kaoru »

Voilà, j'en concevais le projet depuis un moment, à titre d'exercice mais aussi en quelque sorte d'hommage à l'auteur (lui ai envoyé d'ailleurs :)), c'est fait :
j'ai essayé d'adapter la scène de Oh Boy qui m'a le plus ému :
Image

Image
JulienH
Messages : 226
Inscription : mer. août 10, 2005 10:45 pm

Message par JulienH »

Mais je trouve ça réellement génial !
Kaoru
Messages : 220
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:11 pm

Message par Kaoru »

Merci ;) et qui plus est Marie Aude Murail est très sympathique :)

Pour ce qui est du dessin avec quelques mois en plus, je trouve que j'aurais largement pu faire mieux ; je retenterai peut etre l'expérience un autre jour.
soft
Messages : 41
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:02 pm

Message par soft »

Moi aussi c'est un bouquin qui m'a vraiment touché. Il est juste et émouvant. Chouette ta BD Kaoru, ça a dut lui faire plaisir à l'auteur!
mirco
Messages : 134
Inscription : sam. juin 17, 2006 9:21 pm

Message par mirco »

disons que ce livre est très bien écrit... c un compliment de ma part parcqu'en général j'aime pas les mélos... sympa donc, joliment écrit mais rien de révolutionnaire non plus, je trouve l'initiative très belle car le sujet et dur, mais franchement.... avouez qu'on s'attends aux rebondissements, aucune surprise à mon sens... du facile donc... suis un peu dur cependant j'avoue...

cela n'empeche que c un beau livre,
et que l'auteure est peut etre très sympa, lol
une belle note selon moi de 14/20.
Répondre