Mangas ou pas mangas??

Les bouquins et les maisons d'édition.
Aria
Messages : 130
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 6:17 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Aria »

Souci de Nana : le dessin est quand même très spécial, très très éloigné du standard qu'elle semble aimer. Très romance. Ca commence à dater... et il n'y aura sans doute jamais de fin vu que la mangaka s'est arrêté au volume 21 sorti en 2009 et plus rien depuis. Donc pas évident.
En fait, avec le type de dessins qu'elle aime, c'est typiquement le dessin de nanas pour un public de mecs... Donc ça aide pas :)
Aria
Messages : 130
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 6:17 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Aria »

Sinon, Blood Lad chez Kurokawa. C'est pas une héroïne, ça a commencé depuis un petit temps... mais le premier tome m'avait semblé pas trop mal (un vampire geek qui crache sur tout ce qui ressemble à un vampire à la Twilight).
Ou si elle aime les chevaux et autres bêbêtes... Silver Spoon par l'auteure de FullMetal Alchemist, le quotidien dans un lycée agricole. C'est assez poilant...

Après tu peux aussi lui en choisir un en lui disant que tu sais qu'elle aime les mangas et que tu tentes le coup avec un pas forcément de son style au départ. Ca peut marcher :)
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Lyanes »

Ah mais je savais que vous alliez me filer un bon coup de main !!!
Sérieux, avec ça si je lui rattrape pas les milles noel/birthday que j'ai loupé ...
:souris: Merci à toutes!

( et le truc dans un lycée agricole c'est parfait. Elle EST dans un lycée agricole ! )

Je vais avoir une conversation sérieuse avec elle j'ai l'impression... d'ici à ce qu'elle fasse un CO, celle-ci* ! Mouarf.
Merde quoi. Je suis pas la SEULE et unique homo dans cette famille, quand même. Le quota est pas atteint...

*elle a une coupe de cheveu à la mizc, elle veut être véto ... moi j'dis... que je vois des lesbiennes partout. Ok.
Prince Hypocrite
Messages : 827
Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Prince Hypocrite »

Je me permets deux secondes, parce que ça me fait rire un peu cette histoire de censure familiale sachant que la première illu que tu as mis Lyanes, je suis persuadée que c'est un fanart de la vampire sexy (quand elle est vraiment en mode vampire et pas en mode gourdasse) de Rosario + Vampire (qui est donc quand même vachement plein de sous-entendus sexuelles et de bombasses comme on en fait bien pour les mangas de mecs haha).
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Lyanes »

Prince Hypocrite a écrit :Je me permets deux secondes, parce que ça me fait rire un peu cette histoire de censure familiale sachant que la première illu que tu as mis Lyanes, je suis persuadée que c'est un fanart de la vampire sexy (quand elle est vraiment en mode vampire et pas en mode gourdasse) de Rosario + Vampire (qui est donc quand même vachement plein de sous-entendus sexuelles et de bombasses comme on en fait bien pour les mangas de mecs haha).
Certes.
J'ai eu ma mater au tél, et pour faire simple, la petite soeur (10 ans, la môme) de ma filleule a demandé comme cadal à mon père (son parrain) un LABRADOR.
DONC. J'ai bien l'impression que leurs parents sont loin, très loin de leurs gamins.
Effectivement, ma filleule à moi est, semble t'il, plutôt "free" dans sa life, ses parents n’exerçant pas grand chose comme .. censure.
C'est plutôt cool pour elle, non?! :mrgreen:

Alors du coup, j'ai fait un panaché ...
- Silver spoon
- Coeurs à coeurs
- et Nana.

(deux exemplaires à chaque fois, histoire qu'elle rentre bien dans l'histoire!)
Encore grand grand merci à toutes. Je reviendrais dire ASAP les réactions!
Prince Hypocrite
Messages : 827
Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Prince Hypocrite »

Mouais, j'aurais pas tablé sur Coeurs à Coeurs et Nana moi… C'est pas du tout dans le même genre que les pistes que tu avais donné (en tout cas certainement pas Nana, et vu le pitch de CàC, je suis pas sûre que ça colle non plus). Je pense que c'est un peu trop "réel" et "mignon"… Anyway.

Et je viens de voir que moniiique a mentionné l'Infirmerie Après les Cours :amour: (bon, ça aurait pas forcément plu à ta filleule, notamment à cause du dessin, mais c'est juste mon manga préféré de tous les temps et arg, too much feelings \o/)
Aria
Messages : 130
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 6:17 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Aria »

Prince Hypocrite a écrit :Et je viens de voir que moniiique a mentionné l'Infirmerie Après les Cours :amour: (bon, ça aurait pas forcément plu à ta filleule, notamment à cause du dessin, mais c'est juste mon manga préféré de tous les temps et arg, too much feelings \o/)
Je me disais bien que ton pseudo devait venir de là ;)

Pour CàC, c'est de la romance disons assez réaliste (bon, avec ses limites hein), pas mal d'humour et un côté un peu sexy côté féminin, quelques culottes, ou contre-plongées fan-service sans non plus se la jouer trop cru. C'est pour ça que j'y ai pensé. C'est un peu de la romance mixte, pour un public aussi bien féminin que masculin, un peu comme Otaku Girls. Et pas si "mignon" que ça, certains perso ont vécu des trucs pas super sympa quand même...
Après, c'est sûr que c'est pas à partir de 2 images qu'on peut se faire une idée très précise des goûts de la personne.
Par contre, Nana faut vraiment faire gaffe : 21 tomes + jamais de fin + style graphique très spécial (perso fil de fer)...

Et puis Silver Spoon, pour quelqu'un en lycée agricole c'est sympa (en espérant qu'elle connaisse pas).
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Lyanes »

Bon les gentes: MERCI.
Elle a kiffé VEUGRA.
(et au passage, elle m'a appris qu'elle dessinait elle aussi)
En gros, je lui ai offert ses mangas, elle a filé dans un coin pour les commencer. Voila voila.
La classe, j'ai trop géré mon cadal cette année, et c'est grâce à Facebook et à vous! :content:
Aria
Messages : 130
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 6:17 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Aria »

Trop cool ! Contente si on a pu donner un coup de main...
moon
Messages : 17
Inscription : mar. juil. 29, 2014 5:04 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par moon »

l'infirmerie après les cours fait partie de mes manga préférer c'est tellement bien construis,découpe comme un film.et je me retrouve énormément dans mashiro
puis setona fait toujours des manga intéressant de ce que l'on vois d habitude.sinon j'ai beaucoup aimé Host club qui se joue des clichés et parle d'amitiés.mon prémier manga petite c'etais card captor sakura que j'ai dévorer.la je lis all wee need is love
Répondre