Mangas ou pas mangas??

Les bouquins et les maisons d'édition.
Efiny
Messages : 347
Inscription : mer. avr. 04, 2012 6:59 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Efiny »

Tiens, je suis passée à côté de ce topic :erm:

J'ai lu quelques mangas comme par exemple Nana dont je possède tous les tomes sortis jusqu'à présent mais je dois avouer que je préfère les Animes pour tout ce qui est ambiance, interaction, OST, etc.
Il y a bien des exceptions comme Berserk, Ga-rei, Gravitation que je prends plaisir à lire mais ce sont généralement des oeuvres qui sont plus complètes sous forme de Manga papier.
Même si je suis une férue de littérature, la BD n'est pas trop ma tasse de thé. Du coup je me tourne largement vers les Animes. Et puis c'est tellement agréable d'avoir le son propre à chaque scène. Les doublages jouent aussi beaucoup.
Personnellement, je suis très fan des voix Japonaises.
Yum
Messages : 60
Inscription : lun. juil. 16, 2012 9:40 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Yum »

Yay ! Un topic pour otakus :D
En ce momet je lis pas mal de mangas, du « Love Hina », « Yotsuba& » (très, très bon) et autre « Rose de Versaille » (un peu moins bien et très kitch), mais mes préférés sont (liste non exhaustive):

-XxX Holic (la classe ultime faite manga…)
-Tous les autres mangas du studio Clamps
-Gunnm (bave bave)
-Bakuman (plus récent et qui l’avantage d’être encore en cours de publication :^^: et surtout ya Azuki qui est tellement super-ultra-mignonne nyaaah !)
-Je suis sûre que j’en oublie…

Par contre j’ai du mal avec les animes et j’en suis restée au studio Gibli…
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par magicalme »

Tiens, un topique sur les mangas!

En ce moment, je lis Soil d'Atsushi Kaneko, sans doute le manga le plus barré que j'aie lu jusqu'à présent!

Image

Une sorte de twin peaks japonais: deux enquêteurs complètement loufoques arrivent dans la ville nouvelle de Soil pour enquêter sur la disparition d'une famille. Tout a l'air a priori parfait dans cette ville, des habitants jusqu'au cadre de vie. Sauf que chaque foyer a un secret à cacher, d'autant plus que commencent à se produire des événements étranges dans la ville...

C'est marrant, et en même temps très angoissant.
Pour les amateurs de Lynch, donc (l'auteur le cite d'ailleurs comme une de ses grandes influences), et aussi ceux qui aiment les dessinateurs indés américains. En effet le graphisme est à des années lumière des dessins mangas habituels:

Image
Image
(pas de commentaires sur cette image qui n'est pas ce que vous pensez)
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Paulette »

(aaahhh enfin, je crois en avoir parlé ici, ou là... cool de voir que d'autres ont succombé à la "magie" de Soil !)
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par magicalme »

Paulette a écrit :(aaahhh enfin, je crois en avoir parlé ici, ou là... cool de voir que d'autres ont succombé à la "magie" de Soil !)
Magie, magie... on aurait pu dire aussi angoisse morbide! :-P
Je n'en suis qu'au tome 6, mais j'essaye de ne pas lire trop vite pour ne pas finir trop rapidement, et laisser un peu de plaisir jusqu'au tome 11...

Et tu as lu son autre série, Bambi? Ça a l'air pas mal aussi!
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Paulette »

magicalme a écrit :Et tu as lu son autre série, Bambi? Ça a l'air pas mal aussi!
Non... pas encore... comme toi, pas fini SOIL et comme je les prete, je ne sais même pas ou j'en suis, il faut que je les feuillette pour être sur, et pas moyen de les trouver pour les feuilleter ou je vis !

Le résumé de Bambi a l'air pas mal du tout... (je garde l'idée sous la main pour le Noël du petit frère)
TheGeek!
Messages : 64
Inscription : mar. sept. 25, 2012 4:20 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par TheGeek! »

Petit déterrage de topic :o

Moi personnellement, tout dépend mais j'aime bien des animés tels que : Sailor Moon, Dragon Ball Z, Saint Seiya, Wingman etc. J'aime aussi beaucoup les animés du style "Shôjo" (princesse Sarah, les 4 filles du Dr March, etc).
HARUKAZE

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par HARUKAZE »

pour moi ce serait:

papier: dragon ball, albator, fly, ken le survivant
animés:chobin, sailor moon, nadia et le secret de l'eau bleue, olive et tom, shangri la, fate stay night, sous le signe des mousquetaires, les aventures de sherlock holmes ( HAYAO MIYAZAKI), monster, fullmetal alchemist brotherhood, nicky larson, saint seiya
Kaiserine
Messages : 18
Inscription : mer. nov. 09, 2011 7:20 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Kaiserine »

Je ne suis pas tres manga papier car c'est une veritable arnaque... (6€ le tome qui se lit en un temps, contre quelques centimes en langue originale...) mais j'ai bien aimé Onmyouji dernièrement. ^^
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Paulette »

magicalme a écrit :Tiens, un topique sur les mangas!
En ce moment, je lis Soil d'Atsushi Kaneko, sans doute le manga le plus barré que j'aie lu jusqu'à présent!
Ca y est, j'ai fini la série.
Globalement, c'est très bon... j'ai cependant ressenti une certaine lassitude pour les tomes 8-9-10
ou finalement, l'intrigue n'évolue plus réellement, et se perd un peu.
Mais heureusement, le tome 11 (final), rehausse le tout (et sera, je l'espère, primé à Angoulême).
Un sacré ovni.

Dans le genre le manga le plus pourri du monde :
Image
Otome n’a pas eu une enfance facile et après un incident familial elle doit cohabiter avec son professeur, Mlle Minato. Leurs différences de caractère, d’âge et de situation ne les empêchent pas de vivre un quotidien plein d’amour quoiqu’un peu bancal.
Pas à pas, elles parviendront à oublier leurs différences et à se rapprocher.
Débile, et parfois un brin génant dans la façon de dessiner l'élève en tout jeune pubère,
ce qui rend le truc presque malsain...
Mais le scénar est tellement pourri que c'est parfois drôle (au nIème degré).
Je me demande quel est le public visé.
Répondre