Mangas ou pas mangas??

Les bouquins et les maisons d'édition.
chtiyanho
Messages : 338
Inscription : mer. mai 24, 2006 12:52 am

Message par chtiyanho »

Oh que vois-je, un topic manga XD
et Oh que vois-je, personne a cite le manga que je suis en train de suivre... ou alors j'ai mal regaredr et il va falloir que je change mes lunettes XD

alors alors.....je n'aime pas trop les animes.... j e prefere manga papier, mis de LOIN ! :twisted:

-Les aventures de Kindaichi (personne le connais celui la ca m'enerve XD c mon prefere.....)
-Devil Devil
-Naruto (toujours pas fini, j'en suis qu'au 33...)
-Hunter X Hunter (trop bieeeeeen XD)
Sevenstars
Messages : 196
Inscription : lun. juin 05, 2006 8:25 pm

Message par Sevenstars »

*fait longtemps qu'il n'a pas posté sur le forum*

Oui mais là je ne pouvais pas m'en empécher :D

Si en ce moment il y a bien un manga/anime où je suis à fond dessus, c'est bien Death Note *___*
En ce moment c'est aussi (et encore...) : Fullmetal Alchemist, Nana, Fruits Basket (je ne plus attendre la fin buu :evil: ) et Le Chevalier d'Eon.
En anime je regardais aussi Jigoku Shoujo (avant qu'il soit licencié T__T).
Parmi mes mangas préférés que je n'ai pas cité il y a : X de Clamp, Tokyo Babylon (Subaru et Seishiro :niais:) et Mushishi...
En vrac : Gravitation (Shuichui le héros : Ma 1ère icone gay xD), Chobits, Lawful Drug *attends toujours la suite*, xxxHolic, Tsubasa Reservoir Chronicle, Card Captor Sakura (vive les CLAMP xD) et puis j'en oublie pas d'autres^^
Quand j'aurais l'argent pour les acheter : L'infirmerie après les cours, Les Lamentations de l'agneau.
Invité

Message par Invité »

connais les aventures de Kindaichi ^^.
fanofj
Messages : 131
Inscription : ven. févr. 02, 2007 9:41 am

Message par fanofj »

oh un sujet sur les mangas!

J'ai vu récemment au ciné l'anime Paprika, il est vraiment génial, si vous pouvez le voir je vous le recommande vivement!! L'histoire est onirique, l'animation est implecable, les événements s'enchainent tous très très bien. Et la musique assure aussi.

Sinon j'ai bien aimé aussi l'anime de appleseed, Princesse Mononoke, Akira.

En manga papier j'ai adoré Akira, avec son univers cyberpunk, y a un autre manga un peu plus trash comme ça c'est Doro e doro. Sinon y a aussi GTO et Paradise kiss qui sont sympa.

Voila ma culture manga n'est pas bien grande. haha
j'avais essayé d'apprendre à en dessiner au lycée. Mais bon c'est too hard for me !
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Moi recemment me suis achete Dragon Quest: La quête de Dai (ex-Fly) reedite par Tonkam, ayant voulu il y a quelques annees faire la collec, mais etant rebute par tout les tomes deja sortis...

J'ai aussi achete le premier Death Note apres avoir eu l'occaz de voir vite fait avec Raka quelques passages. Le dessin me plaisait pas mal, et l'histoire avait l'air sympa, je me suis laisse tente et je regrette pas :)
Depuis j'ai commence l'anime aussi.

J'ai aussi d'autre serie, comme Yu-gi-oh!, Shaman King(finis ou presque pour SK), New york New York(me manque le 4), Lawful Drugs(1 et 3), Naruto(jusqu'au 20), et puis quelques Hunter X Hunter, Fly, et Magic Knights(et peut-etre d'autre que j'ai oublie).

En Anime j'ai NieA under 7, Orphen, le premier coffret de HxH.
Et sinon j'ai pu voir Dokuro-chan(excellent et totalement dejante), Evangelion, Ranma, Dragon Ball, Saint Seiya, Sailor Moon, Nadia et le secret de l'eau bleu, Jeanne et Serge, Princess Sarah, Le petit Lord, le Petit Chef, Les 4 Filles du Docteur March... (ces derniers[à partir de DB] quand ca passait sur Club Dorothee ou plus tard sur Zanime l'emission d'une des chaine reunionaise). Enfin quelques Cowboy Beebop, Guu et un Excel Saga,...

Je me rend compte que j'en ai vu pas mal en fait :x
Akai
Messages : 169
Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:46 pm

Message par Akai »

ouaiii géniale un topic manga!!!

alors moi je suis un fan Otomo avec l'incroyable Akira, le grand Metropolis et plus recemen j'ai vue Steamboy et Memories qui sont géniaux aussi.
Sinon j'adore aussi les chefs d'oeuvre de Miyazaki, Princesse mononoke, le chateau dans le ciel, le voyage de Chihiro(magnifique absolument maginique!!!) et Le chateau ambulant(splemdide!!!)

J'aime bien aussi Ghost in the Shell.

Sinon plus humoristique il y a en anime school rumble (si vous voulez rire allez le voir sa vos franchement le détour), full metal panic, et le tordant yakitate Japan aussi ,One peace et GTO ^^ Et les Love hina(pauvre keitaro :twisted: ) biensur tout en VO st parceque les vois française sont horrible

J'adore aussi Beck mais en anime parceque les musiques sont vraiment superbes.

Ensuite en papier je lis Naruto(que je regarde aussi en anime), hunter x hunter, tsubasa reservoir chronicle, Rave,AI non stop et un manga vraiment super qui parle de foot US Eyeshield 21 (mon perso préféré c'est Hiruma, sadique à souhait :twisted: )
Balthazar
Messages : 310
Inscription : ven. avr. 07, 2006 11:18 pm

Message par Balthazar »

Akai a écrit : Ensuite en papier je lis Naruto(que je regarde aussi en anime)
Arf, suis-je le seul à trouver qu'autant la version papier de Naruto est super, autant la version anime est barbante ?

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil à la réédition de Dai no Daiboken chez Tonkam... C'est sur que c'est mieux qu'avant, mais ça me fera pas racheter la série une deuxième fois :)
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Balthazar a écrit :
Akai a écrit : Ensuite en papier je lis Naruto(que je regarde aussi en anime)
Arf, suis-je le seul à trouver qu'autant la version papier de Naruto est super, autant la version anime est barbante ?
Si tu t'es arrêté au dbéut de l'anim, alors oui je suis d'accord. J'ai été assez fou pour accrocher jusqu'au 40, maintenant j'attends que la série reprenne avec impatience (bientôt la fin des fillers, OUI !!).

Bon, faut aimer le côté "je donne un coup de poing et je raconte ma vie le reste de l'épisode", mais outre l'histoire géniale, des fois l'animation est carrément hallucinante (mention spéciale au combat de deux épisodes entre vous-savez-qui-et-qui sans temps mort ou presque, totalement jouissif). Bref une animation totalement au service des combats qu'on a pas dnas l'anime, et ça rattrape largement le tout.
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Rakanishu a écrit :
Balthazar a écrit :
Akai a écrit : Ensuite en papier je lis Naruto(que je regarde aussi en anime)
Arf, suis-je le seul à trouver qu'autant la version papier de Naruto est super, autant la version anime est barbante ?
Si tu t'es arrêté au dbéut de l'anim, alors oui je suis d'accord. J'ai été assez fou pour accrocher jusqu'au 40, maintenant j'attends que la série reprenne avec impatience (bientôt la fin des fillers, OUI !!).

Bon, faut aimer le côté "je donne un coup de poing et je raconte ma vie le reste de l'épisode", mais outre l'histoire géniale, des fois l'animation est carrément hallucinante (mention spéciale au combat de deux épisodes entre vous-savez-qui-et-qui sans temps mort ou presque, totalement jouissif). Bref une animation totalement au service des combats qu'on a pas dnas l'anime, et ça rattrape largement le tout.
Qu'on a pas dans le manga tu veux dire(relis ta derniere phrase mon cheri ^_^).

Moi l'anime de Naruto j'en ai pas vu beaucoup, mais c am'a laisse un avis assez mitige, autant graphiquement c'est sympa, l'animation est super, autant le cote blabla de 10 minutes en plein combat et les scenes rallongees dans l'anime m'ont un peu degoute et m'ont trop fait penser à DBZ...
Faudrait que je le reregarde histoire de mieux pouvoir juger mais pour l'instant je ressens pas le "besoin" de regarder l'anime(à l'inverse de Death Note par ex)
Sheikhan
Messages : 136
Inscription : mer. févr. 07, 2007 2:57 pm

Message par Sheikhan »

Hum... Pour citer celui que je préfère : Saint seiya ! (Forever !) Je n'aime pas spécialement l'anime, encore moins la partie Asgard en revanche j'adore la partie avec Hadès en manga papier.

Sinon, j'en aime plein d'autres : Get backers (papier) et God child entre autre (sont géniaux !), Gravitation, Yami no matsuei, Coq de combat, Nana, Bleach (anime), et euh... y en a d'autres pas j'ai pas tous les titres en tête xD
Répondre