Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Image
Un roman graphique où Riad Sattouf raconte sa jeunesse dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d’Hafez al-Assad.
Né en 1978 d’un père syrien et d’une mère bretonne, Riad Sattouf grandit d’abord à Tripoli, en Libye, où son père vient d’être nommé professeur. Issu d’un milieu pauvre, féru de politique et obsédé par le panarabisme, Abdel-Razak Sattouf élève son fils Riad dans le culte des grands dictateurs arabes, symboles de modernité et de puissance virile.
En 1984, la famille déménage en Syrie et rejoint le berceau des Sattouf, un petit village près de Homs. Malmené par ses cousins (il est blond, cela n’aide pas…), le jeune Riad découvre la rudesse de la vie paysanne traditionnelle. Son père, lui, n’a qu’une idée en tête : que son fils Riad aille à l’école syrienne et devienne un Arabe moderne et éduqué, un Arabe du futur.
L’Arabe du futur sera publié en trois volumes. Ce premier tome couvre la période 1978-1984.
Du bon Riad. Hâte de lire la suite.

une page : CLIC !
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Pour Popy:
Image

Une image qui nous faisait marrer petits.
Position de Kim improbable.
Le dialogue aussi.

(Mais ça ne vaut pas le passage sur les ragnagnas).
Sarth
Messages : 138
Inscription : lun. juin 09, 2014 9:14 pm

Re: Topic BD

Message par Sarth »

Hop là petite question,ici c'est juste bd type franco-belge?Ou ça réuni tous type de bd?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Topic BD

Message par popy »

Une image qui nous faisait marrer petits.
Position de Kim improbable.
Le dialogue aussi.
A ce point? :huhu:

Cette Bd, dans l'ensemble est improbable. :content: Et ca j'adore.
ps: le passage des ragnagnas, je l'ai oublié... c'était quoi déja?
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Topic BD

Message par JavaBleue24 »

Je commence ça :
Image
Private Liberty 1 - L'échelle de Kent. Nérac, Dijan, Ternon, Kanigaro.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Topic BD

Message par Cactus moribond »

Paulette a écrit :Image
Paul et Louise s'aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l'enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché dans une chambre d'hôtel. Pour mettre fin à sa clandestinité, Paul imagine alors une solution : changer d'identité. Désormais il se fera appeler Suzanne. Entre confusion des genres et traumatismes de guerre, le couple va alors connaître un destin hors norme. Inspiré de faits réels, Mauvais Genre est l'étonnante histoire de Louise et de son mari travesti qui se sont aimés et déchirés dans le Paris des Années folles.
Validé ! A lire !
Voilà, ça faisait au moins 4 ans que je n'avais pas acheté de bd, honte à moi, j'ai acheté celle ci (et le dernier Carmen cru :mrgreen: ), commencé hier soir, et je m'en félicite largement !
Losweet
Messages : 32
Inscription : lun. juin 30, 2014 6:47 pm

Re: Topic BD

Message par Losweet »

Cactus moribond a écrit :
Paulette a écrit :Image
Paul et Louise s'aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l'enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché dans une chambre d'hôtel. Pour mettre fin à sa clandestinité, Paul imagine alors une solution : changer d'identité. Désormais il se fera appeler Suzanne. Entre confusion des genres et traumatismes de guerre, le couple va alors connaître un destin hors norme. Inspiré de faits réels, Mauvais Genre est l'étonnante histoire de Louise et de son mari travesti qui se sont aimés et déchirés dans le Paris des Années folles.
Validé ! A lire !
Voilà, ça faisait au moins 4 ans que je n'avais pas acheté de bd, honte à moi, j'ai acheté celle ci (et le dernier Carmen cru :mrgreen: ), commencé hier soir, et je m'en félicite largement !
J'avais promis que je passerais sur le coin BD, me voilà et je regrette pas... surtout quand je vois cet album qui sera probablement un de mes coups de cœur pour cette année !! Les années folles n'y ont jamais si bien porté leur nom ! Je le conseille chaudement ! :amour:
Losweet
Messages : 32
Inscription : lun. juin 30, 2014 6:47 pm

Re: Topic BD

Message par Losweet »

Maïzena a écrit :Bah alors les gens? ça ne bédéise pas en ce moment?

Je suis tombée là dessus, et vu que ma chérie a vu le film y'a pas longtemps ça m'a donné ET envie de le revoir ET envie de lire ça* :

Image


Qui qui a lu?


* + tout Etienne Davodeau, pendant qu'on y est. J'ai Lulu Femme nue qui m'attend à la médiathèque. :amour:
ça fait un moment que je voudrais le lire... et en tant que Bisontin, je n'y couperai pas, c'est sûr. Paraît que ça vaut le coup.

J'aime beaucoup Davodeau aussi, et je compte bien lire "Lulu femme nue". Ils en ont fait un film aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Losweet
Messages : 32
Inscription : lun. juin 30, 2014 6:47 pm

Re: Topic BD

Message par Losweet »

Et sinon, je propose "Sugar - Ma vie de chat"
C'est expérimental mais pas déplaisant du tout, et ça plaira forcément aux amoureux des chats.
Avec une magnifique couverture...

Image
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Topic BD

Message par JavaBleue24 »

Image
Pieter de Poortere détourne les contes de fées les plus célèbres à l'aide de son "héros", Dickie, un prince pas tout à fait charmant. Une BD sans aucune parole, au dessin simple mais efficace.
Répondre