L'herbe bleue

Les bouquins et les maisons d'édition.
Emmanuelle
Messages : 171
Inscription : dim. sept. 18, 2005 11:55 am

L'herbe bleue

Message par Emmanuelle »

L'herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans.
Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons.

Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.



J'ai adoré ce livre il n'est pas long a lire je l'ai lu en 2jours mais il faut aimer lire.
Ce livre m'a beaucoup emu, il faut avouer que ce n'est pas difiicile de s'imaginer se qu'elle a vecu sauf les moments où elle plane ( amoin que vous connaissez cette sensation).
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

OUi !
génial ce livre !
ma mère me l'avait fait lire quand j'avais 14/15 ans (suivi de : Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée)... deux livres édifiants sur la plongée dans l'univers de la drogue, on n'en sort pas serein... et perso, ça a été une grosse prise de conscience et certainement un des facteurs qui a fait que je n'ai pas plongé dedans.
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Ma soeur me l'avait fait découvrir quand j'étais ado. Puis, je l'ai fais découvrir à mon autre soeur lorsqu'elle a eu le même âge que j'avais...

Nous l'adorons tous ce livre :D
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

Tres tres bien ce livre :P
l'histoire montre bien la déchéance totale ou peut mener les drogues dures (on parle des drogues dure hein :roll: )
Adélaïde
Messages : 125
Inscription : mer. oct. 18, 2006 4:32 pm

Message par Adélaïde »

Ce livre est culte !
Moi aussi je l'ai lu pendant mon adolescence (en Angleterre en classe de 4ème), j'ai pris une claque dans la figure.
Dans la même veine, j'avais également lu Junk de Melvin Burgess (l'auteur de Billy Eliott) que je conseille également.
Babylone
Messages : 312
Inscription : mer. mars 22, 2006 7:30 pm

Message par Babylone »

Ce livre est un de mes bouquins fétiches. J'avais etait touchée et remuée par le parcours de la narratrice.
Je l'ai lut il y a 2 ans mais je me souviens encore comme si c'etait hier de la derniere page du roman.

J'avais etait traumatisée :lol:

Christiane F fait egalement partie de mes romans préferés, accompagnés de Flash de Charles Duchaussois et de Junk qui est aussi un excellent livre. :D
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Je l'utilise en classe pour parler drogue. bien fait.
"Junk" a pour défaut d'être un roman et non un témoignage, voilà pourquoi je ne l'utilise pas en classe. Mais c'est pas mal aussi.
Diogène

Re: L'herbe bleue

Message par Diogène »

Très beau livre ! À ne pas manquer, le lire c'est l'adopter.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: L'herbe bleue

Message par Eustache »

Et je décerne un point archélogie pour ce très beau déterrage d'un topic mort depuis huit ans et demie :ninja:

Image
Diogène

Re: L'herbe bleue

Message par Diogène »

Eustache a écrit :Et je décerne un point archélogie pour ce très beau déterrage d'un topic mort depuis huit ans et demie :ninja:

Image
Merci, c'est bien aimable. 8)
J'ignorais qu'il ne fallait parler que des topics en vue.
Répondre