L'herbe bleue

Les bouquins et les maisons d'édition.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'herbe bleue

Message par Norma »

Diogène a écrit :
Eustache a écrit :Et je décerne un point archélogie pour ce très beau déterrage d'un topic mort depuis huit ans et demie :ninja:

Image
Merci, c'est bien aimable. 8)
J'ignorais qu'il ne fallait parler que des topics en vue.
OFF-Topic :
Ok, toi tu viens d'arriver mais si tu continues à prendre tout le monde de haut de cette manière ton passage ici risque de ne pas t'attirer que des amis, Diogène.
Diogène

Re: L'herbe bleue

Message par Diogène »

Et en quoi je prends les gens de haut quand c'est à moi qu'on envoie un bon point pour déterrage de topic ?

Dites moi donc où et comment il est de bon ton de s'exprimer !
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: L'herbe bleue

Message par Eustache »

Diogène a écrit :Et en quoi je prends les gens de haut quand c'est à moi qu'on envoie un bon point pour déterrage de topic ?
Ce n'est pas te prendre de haut, c'est plus ou moins une convention sur les forums de parler en priorité sur les topics les plus récents, ce afin d'éviter que les sujets les plus parcourus soient noyés dans les topics qui ont fait leur temps. Et ces points sont une manière humoristique de le rappeler. :wink:

Et ce n'est pas en prenant la mouche et en faisant des sous-entendus du style "ce forum est une dictature, il ne faut parler que sur les topics en vue, et on doit me dire comment m'exprimer" qu'on se rend plus sympathique aux yeux des autres, d'où la remarque de Norma !
Diogène

Re: L'herbe bleue

Message par Diogène »

Eustache a écrit :
Diogène a écrit :Et en quoi je prends les gens de haut quand c'est à moi qu'on envoie un bon point pour déterrage de topic ?
Ce n'est pas te prendre de haut, c'est plus ou moins une convention sur les forums de parler en priorité sur les topics les plus récents, ce afin d'éviter que les sujets les plus parcourus soient noyés dans les topics qui ont fait leur temps. Et ces points sont une manière humoristique de le rappeler. :wink:

Et ce n'est pas en prenant la mouche et en faisant des sous-entendus du style "ce forum est une dictature, il ne faut parler que sur les topics en vue, et on doit me dire comment m'exprimer" qu'on se rend plus sympathique aux yeux des autres, d'où la remarque de Norma !
Je me fous bien des conventions, ça fait un peu partie de mon caractère et par ailleurs je me suis aussi exprimé sur des sujets plus récents, je te laisse le vérifier. :wink:

Et pour avoir tenu un forum, je sais aussi que les nouveaux ont non seulement le droit mais aussi intérêt à s'intéresser aux "archives" afin de mieux s'intégrer, en comprenant l'histoire du forum.

Et pour relativiser la chose, vu le nombre de topics et sous-sujets ici, il ne me semble pas avoir grandement soulevé la poussière au point de déranger les 5 personnes présentes en ligne à ce moment-là, sinon toi visiblement qui as jugé avec ton humour que je ne respectais pas une convention.

Et je n'ai en rien émis l'idée qu'il y avait ici une dictature. Je sais, toi pas mais je pense que c'est fait malheureusement, que j'ai mon caractère et je compte bien m'exprimer librement sur les sujets de mon choix, fussent-ils anciens, sans qu'on vienne me dire que je ne respecte pas les conventions (pas d'bol, je suis un vieil anar alors les conventions, ça m'irrite...)

Sinon on est logique, on supprime tous les topics dépassant la première page comme ça personne ne les rouvre. Bon, on va vite se faire chier mais ça peut éviter le flood, je dis pas.

Cordialement hein car je ne veux pas entrer dans une querelle inutile mais ta façon d'accueillir un nouveau n'a pas grand chose de sympathique, j'espère que tu en conviendras afin de mieux comprendre ma réaction.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: L'herbe bleue

Message par Eustache »

Moi je trouve ça plutôt marrant, mais si tu es vexé je n'y peux trop rien :ah:

Et c'est comme tout, y a déterrage et déterrage. Si ç'avait été constructif, genre pour apporter un résumé, une critique ou même juste un point de vue sur le bouquin, je dis pas. Mais si c'est pour ressortir des abîmes un topic juste pour écrire "il est bien ce livre, lisez-le", j'avoue que je ne percute pas vraiment l'intérêt de la chose, mis à part augmenter facilement son nombre de posts.
Diogène

Re: L'herbe bleue

Message par Diogène »

Eustache a écrit :Moi je trouve ça plutôt marrant, mais si tu es vexé je n'y peux trop rien :ah:

Et c'est comme tout, y a déterrage et déterrage. Si ç'avait été constructif, genre pour apporter un résumé, une critique ou même juste un point de vue sur le bouquin, je dis pas. Mais si c'est pour ressortir des abîmes un topic juste pour écrire "il est bien ce livre, lisez-le", j'avoue que je ne percute pas vraiment l'intérêt de la chose, mis à part augmenter facilement son nombre de posts.
Quel intérêt aurais-je à faire ce que je surligne ?

Quant aux autres livres dont j'ai parlé et à propos desquels j'ai fourni un avis plus construit que là, tu n'en dis rien.

Donc si ça t'amuse, j'en suis bien content. :wink:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: L'herbe bleue

Message par Eustache »

Diogène a écrit :Quel intérêt aurais-je à faire ce que je surligne ?
Avoir plus de trente posts permet d'accéder à de nouvelles sections du forum, par exemple.
Quant aux autres livres dont j'ai parlé et à propos desquels j'ai fourni un avis plus construit que là, tu n'en dis rien.
Evidemment, que je n'ai pas fait de blague là-dessus. Il y a un avis plus construit, le post était justifié. Y a pas de quoi faire de l'humour là-dessus.
Diogène

Re: L'herbe bleue

Message par Diogène »

Eustache a écrit :
Diogène a écrit :Quel intérêt aurais-je à faire ce que je surligne ?
Avoir plus de trente posts permet d'accéder à de nouvelles sections du forum, par exemple.
Ouuuuh, alors je floode pour accéder aux sujets cul, damned je suis démasqué ! 8)
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: L'herbe bleue

Message par Eustache »

Diogène a écrit :
Eustache a écrit :
Diogène a écrit :Quel intérêt aurais-je à faire ce que je surligne ?
Avoir plus de trente posts permet d'accéder à de nouvelles sections du forum, par exemple.
Ouuuuh, alors je floode pour accéder aux sujets cul, damned je suis démasqué ! 8)
On est tous comme ça :ninja:
Diogène

Re: L'herbe bleue

Message par Diogène »

Eustache a écrit : On est tous comme ça :ninja:
Tu t'es trompé sur mon compte. :wink:
Répondre