De Cape et de Crocs

Les bouquins et les maisons d'édition.
Répondre
Iguane
Messages : 107
Inscription : mer. avr. 19, 2006 8:47 pm

De Cape et de Crocs

Message par Iguane »

Je sais pas si vous connaissez ce cycle de BD : de Cape et de Crocs (d'Ayroles et Masbou)
Perso, j'adore....
Il ne faut pas se laisser rebuter par le côté légèrement gamin de la couverture... Une fois qu'on est rentré dedans, on accroche (j'ai déjà corrompu trois personnes respectables avec... :D )

Ca raconte l'histoire de deux gentilshommes au XVIIème siècle qui s'embarquent dans des aventures rocambolesques, toujours avec un côté gentillement décalé, et avec des références constantes à Cyrano de Bergerac, Molière, ...

Sinon, les 6 albums sortis sont d'un graphisme parfait : extrèmement léché, en couleur directe (cad que la couleur est directement appliquée par le dessinateur sur l'original), avec une recherche du détail qui correspond tout à fait au type d'humour du scénario.

Enfin bref.... si vous ne connaissez pas encore, et si vous avez envie de vous amuser un peu, je vous conseille vivement...
(mais non c'est pas une pub... :lol: :lol: )
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Bah mon meilleur ami m'a offert le premier tome et personne ne veut m'offrir les tomes suivants!! Alors j'attends parce que j'ai vraiment pas les moyens de les acheter moi même en ce moment..

Cela dit, si tout va bien, j'emménage dans le même appart' que lui dans quelques mois et je pourrais lire toutes ces BD comme je le veux! :D
AcidRain
Messages : 51
Inscription : mar. nov. 01, 2005 12:57 pm

Message par AcidRain »

Moi je les ai lu,
J’ai adooooooooooré les 3 premiers (vraiment tout : graphismes, personnages, textes..) :D :D
Et puis pour les 3 derniers sortis, y a quelque chose qui me gêne j’aime moins, je trouve que ça part un peu dans tout les sens que les textes sont moins recherchés qu'il y a moins d'allusions à d'autres livres comme il y avait dans les premiers (ou alors c’est moi qui les comprends pas , ça ce peut aussi)…
:?
Cafou
Messages : 88
Inscription : dim. oct. 09, 2005 2:59 pm

Message par Cafou »

Ouéééé, coup de coeur cette BD ! J'aime tous les albums mais c'est vrai que la série a un peu évolué, les premiers tomes sont les plus déconnants (la scène du gueuleton dans la "Sainte Barbe" est culte) ! On s'habitue aussi, sans doute.
Essayez, c'est du tout bon !
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je n'ai lu que les 3 premiers et j'ai beaucoup aimé ! Si vous aimez l'impertinence de Molière, vous aimerez cette BD.

C'est vrai que la couverture m'a rebuté pendant longtemps. Je ne m'attendais pas du tout à ça !
Shan
Messages : 111
Inscription : mar. mars 14, 2006 4:37 pm

Message par Shan »

j'ai aussi lu ;) c'est vraiment pas mal, les bagarres à coup de rimes m'ont bien fais rire :)
Dr. Henri Castafolte
Messages : 26
Inscription : dim. déc. 09, 2012 10:14 pm

Re: De Cape et de Crocs

Message par Dr. Henri Castafolte »

Sujet qui me semble délaissé depuis un certain moment mais De Cape et de Crocs ne meurt jamais !

Je suis un vrai fan de cette BD, j'ai appris par coeur certains passages et mes deux préférés sont et resteront la Rixme et la première rencontre avec le Maître d'arme ^^ Purement magique !

Je trouve que c'est une idée parfaite de cadeau : on offre le premier tome, la personne découvre et en redemande ! Ce n'est pas très connu et pourtant la qualité est là.

Pour les lecteurs, que pensez vous de la fin ? (pour ceux qui l'ont lue bien sur :^^: )
On m'a dit qu'ils prévoyaient de mettre sur planche l'histoire d'Eusèbe, que savez vous sur le sujet ? (ou va finir par savoir... d'une manière ou d'une autre :content: )


Voilà, je ne sais pas si ce petit message va être d'une quelconque utilité mais il fallait que je m'exprime sur cette véritable oeuvre d'art ^^
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: De Cape et de Crocs

Message par JavaBleue24 »

J'ai lu le premier album, et je compte bien poursuivre !
Une BD unique en son genre, pleine d'humour et de poésie : on s'a plus qu'à se laisser porter.
Jubileo
Messages : 58
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:12 pm

Re: De Cape et de Crocs

Message par Jubileo »

Dr. Henri Castafolte a écrit : Pour les lecteurs, que pensez vous de la fin ? (pour ceux qui l'ont lue bien sur :^^: )
On m'a dit qu'ils prévoyaient de mettre sur planche l'histoire d'Eusèbe, que savez vous sur le sujet ? (ou va finir par savoir... d'une manière ou d'une autre :content: )
J'ai buggué sur la fin : je suis retourné à la librairie avec ma BD en croyant qu'il manquait des pages ! (grand moment de solitude quand le vendeur m'a prouvé que l'ouvrage était complet...)
Mais après coup en relisant toute la série ça m'a semblé une fin acceptable ;)

Je n'ai rien vu au sujet de l'Histoire d'Eusèbe, mais j'aimerais vraiment qu'ils la réalisent ! C'est mon personnage préféré !! (ça donne envie d'adopter un lapin ^^)
Txacher
Messages : 126
Inscription : sam. oct. 17, 2015 8:21 pm

Re: De Cape et de Crocs

Message par Txacher »

Vieux topic, mais je tiens à dire que du haut de mes dix/onze ans (l'âge que je devais avoir quand j'ai attaqué cette série) j'ai adoré, et j'adore toujours autant. :gentil:
La série s'est en quelque sorte terminée avec le dixième tome, mais ils ont repris l'aventure (en racontant ce qu'il s'était passé avant, la fameuse histoire du lapin Eusèbe qui fut garde du cardinal) avec un onzième tome. Je dois dire que j'ai moins accroché :/ mais ça reste une belle série, un classique dans mes lectures.
Répondre