Et vous? Pourquoi vous lisez?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Sans identité
Messages : 96
Inscription : jeu. mars 27, 2014 8:30 pm

Re: Et vous? Pourquoi vous lisez?

Message par Sans identité »

Je lis parce que mon père veut plus payer pour le câble :snif:
Ok, plus sérieusement, parce que j'aime bien les mots :)
TheSilencio
Messages : 26
Inscription : sam. mars 12, 2016 6:29 pm

Re: Et vous? Pourquoi vous lisez?

Message par TheSilencio »

Je lis pour m'évader, imaginer, rêver et laisser vagabonder ma créativité débordante !
Eira
Messages : 25
Inscription : ven. mars 18, 2016 7:00 pm

Re: Et vous? Pourquoi vous lisez?

Message par Eira »

Parce que j'en ai envie et pour me reposer les neurones. En fait mes lectures ont bcp evolue au fil des annees. Des classiques de la biblio rose et verte en passant par Jules Verne, Leblanc, Doyle ou Poe, je suis passe a la BD. Pdt l'adolescence et jusqu'a mes mid 20's j'ai lu tres peu car mes centres d'interets etaient ailleurs, notement le sport. Je me suis en fait reellement mise a la lecture en allant vivre a l'etranger. Au depart ct pour ameliorer et accroitre mon vocabulaire mais ca a evolue en lecture plaisir. Maintenant je lis quasi tous les jours ou plutot tous les soirs, en general autour d'une heure mais ce n'est jamais pre etabli. Je lis souvent de la SF/fantasy avec des interludes entre deux bouquins ou series, histoire de varier un peu. Je lis aussi pas mal de guides de voyage, j'ai une etagere dedie au sujet d'ailleurs. Il y a qq temps j'ai decouvert le projet gutenberg et de temps temps je fais un voyage ds le temps en lisant des nouvelles publiees aux siecles passes, meme si personellement je prefere les livres papiers.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Et vous? Pourquoi vous lisez?

Message par insyd »

Je lis quand je suis déprimer surtout parce qu'après avoir lu un ou deux livre je sens mon esprit s'ouvrir et du coup je me met à écrire et je suis souvent très fière de se que j'écris.
Lire ça débloque mon cerveau.
Répondre