Avez vous déjà lu "Petit garçon aux cheveux longs"?

Les bouquins et les maisons d'édition.
magoa421
Messages : 15
Inscription : sam. mars 23, 2013 11:25 am

Avez vous déjà lu "Petit garçon aux cheveux longs"?

Message par magoa421 »

En surfant sur le net, je suis tombé sur un livre. Un témoignage pour être plus exact :mrgreen: La couverture avait l'air sympa "intrigante" même.Le Titre "Petit garçon aux cheveux longs" m'a donné envie de télécharger un extrait.... J'ai tout simplement adoré ce livre, l'histoire d'un enfant qui dit ne pas être né dans le bon corps... J'ai été troublé, bouleversé par cette histoire de dingue!!!
Je me suis reconnu à plusieurs passages et oui il s'agit d'un problème d'identité de genre et non de sexe comme grand nombre de personnes se l'imaginent encore aujourd'hui malheureusement. :(
C'est super bien écrit et des que j'ai commencé à lire les extraits, c'est impossible de ne pas continuer à lire...il nous tient en haleine jusqu'au bout.
L'auteur apporte plusieurs messages, notamment aux parents qui se sentent souvent coupables, un message d'espoir...tout est possible!
Il parle des ces opérations qui pour certaines personnes ne sont que mutilations. On évolue avec le personnage au niveau de ses changement physiques et psychiques. Il parle de tout, il dévoile tout et j'ai bien aimé également le chapitre ou il fait son coming out face à son père :content:

il reste néanmoins un livre ou faut pas avoir peur de prendre un mouchoir :snif: forcément un enfant qui se sent mal dans ce corps qui pour lui n'est pas le sien, ça fait mal au coeur.

bref! pour ceux et celles qui aimeraient connaître, s'informer sur ce qu'est la souffrance d'un transsexuel quand on est enfant et comment se déroule son chemin de vie en grandissant... Je vous le conseille.

J'en ai déjà lu d'autres des livres qui abordaient la Transsexualité, mais celui-ci, je sais pas il est écrit...comment dire, simplement, sans prise de tête, l'auteur n'a pas cherché à utiliser des mots trop scientifiques :mrgreen:


Enfin voilà, j'avais envie de partager avec vous mon ressenti sur ce livre. :roll:
Jubileo
Messages : 58
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:12 pm

Re: Avez vous déjà lu "Petit garçon aux cheveux longs"?

Message par Jubileo »

Image

c'est ce bouquin là ?
La description que tu en donnes procure des frissons, je vais essayer de le dénicher pour le passer à un ami qui se pose pas mal de question en ce moment :gentil:
magoa421
Messages : 15
Inscription : sam. mars 23, 2013 11:25 am

Re: Avez vous déjà lu "Petit garçon aux cheveux longs"?

Message par magoa421 »

Yes!!! Jubileo c'est celui la :D en plus je viens de voir qu'il l'ont publier en format livre également donc c'est cool on as le choix maintenant :mrgreen:

On m'a passé un teaser qui circule sur facebook qui n'est pas mal du tout je trouve. On arrive a ressentir le mal être de cet enfant et je trouve que la musique et tout et tout vas super bien avec la vidéo.

je donne le lien ici si jamais quelqu'un veut la regarder :content:



J'avais lu en format numérique et j'ai vraiment beaucoup aimer, du coup j'avais envie de l'avoir en main car pour moi ça fait pas le même effet :roll:
Nyx.
Messages : 14
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 6:21 pm

Re: Avez vous déjà lu "Petit garçon aux cheveux longs"?

Message par Nyx. »

Bonjour,

Suite à ce post, j'ai lu les premières pages de ce livre sur Internet et... vous avez raison, quand on commence on ne peut plus s'arrêter ! J'avais tellement envie de connaître la suite que je viens de le commander :mrgreen: j'ai hâte qu'il arrive, merci de me l'avoir fait connaître !
magoa421
Messages : 15
Inscription : sam. mars 23, 2013 11:25 am

Re: Avez vous déjà lu "Petit garçon aux cheveux longs"?

Message par magoa421 »

oui moi j'ai adoré... je l'ai trouvé parce que je suis tombé sur quelqu'un qui avait partagé la page perso de l'auteur sur son mur Facebook.https://www.facebook.com/pages/Julian-L ... 01?fref=ts

il y a des textes qui te mettent les larmes aux yeux, des textes qui n'apparaissent pas dans le bouquin. On peut parler avec lui et c'est cool je trouve. :mrgreen:

tu me diras ce que toi t'en as pensé
megane77
Messages : 8
Inscription : ven. mai 31, 2013 7:43 pm

Re: Avez vous déjà lu "Petit garçon aux cheveux longs"?

Message par megane77 »

Bonjour...j ai commandé ce livre dont beaucoup parlent.
Je suis entrain de le lire et c est woauuu ...je le conseil à tout le monde car c est une belle leçon de vie. Il me reste encore quelques chapitres, mais dommage qu ils en fassent pas un film.
Kaya
Messages : 878
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:23 pm

Re: Avez vous déjà lu "Petit garçon aux cheveux longs"?

Message par Kaya »

J'aime bien ton lien :) au titre, j'aurai dit que c'était male to female !

Le peu de récit que tu décris, ça me fait penser au film "ma vie en rose"


A voir si tu aimes ce genre de thème !
Répondre