Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succès..

Les bouquins et les maisons d'édition.
Aotisma
Messages : 123
Inscription : mar. oct. 02, 2012 2:59 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Aotisma »

Je n'ai jamais compris pourquoi ça gêne certains qu'un livre mauvais se vendent bien... :gn:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Tsar »

Aotisma a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi ça gêne certains qu'un livre mauvais se vendent bien... :gn:
Parce que :

Image
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Adyton »

Norma a écrit :
Adyton a écrit :Ce genre d'opération marketing me rappelle toujours la sagesse coluchienne : « et dire qu'il suffirait que personne n'achète pour que ça se vende pas ». Mais c'est sans compter avec la misère sexuelle des américaines. Reste la question : pourquoi ce machin marche-t-il en France ? Ou alors on essaie de nous faire croire qu'il marche pour le faire marcher, suivant une logique panurgienne éprouvée.
Non mais faut arrêter d'être con 5 minutes : en quoi lire de l'érotique serait-il signe d'une quelconque misère sexuelle ?
C'est bien condescendant, ce que tu dis là, Adyton.
Traiter les autres de con n'a rien de condescendant, peut-être...
Je n'ai rien contre la littérature érotique, juste de grosses allergies contre les opérations marketing qui promeuvent des bouses en cachant ce qui pourrait être plus intéressant.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Adyton »

Aotisma a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi ça gêne certains qu'un livre mauvais se vendent bien... :gn:
Ça me gêne que le bruit autour ce certains phénomènes de foire fassent oublier ce qui serait plus intéressant et plus visible sans ces simagrées.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Norma »

Adyton a écrit :
Norma a écrit :
Adyton a écrit :Ce genre d'opération marketing me rappelle toujours la sagesse coluchienne : « et dire qu'il suffirait que personne n'achète pour que ça se vende pas ». Mais c'est sans compter avec la misère sexuelle des américaines. Reste la question : pourquoi ce machin marche-t-il en France ? Ou alors on essaie de nous faire croire qu'il marche pour le faire marcher, suivant une logique panurgienne éprouvée.
Non mais faut arrêter d'être con 5 minutes : en quoi lire de l'érotique serait-il signe d'une quelconque misère sexuelle ?
C'est bien condescendant, ce que tu dis là, Adyton.
Traiter les autres de con n'a rien de condescendant, peut-être...
Je n'ai rien contre la littérature érotique, juste de grosses allergies contre les opérations marketing qui promeuvent des bouses en cachant ce qui pourrait être plus intéressant.
Je suis condescendante =] j'assume tout à fait.
Mais ce que tu as dit est condescandant, et, soit tu l'assumes, soit tu l'assumes pas et dans ce cas comprend le problème dans ta phrase.

Ensuite, il n'y a pas de rapport entre "promouvoir une bouse" et le fait de le mettre, comme tu l'as fait, en relation avec une supposée misère sexuelle. Je ne vois pas le rapport. Y en a t il ?
Aotisma
Messages : 123
Inscription : mar. oct. 02, 2012 2:59 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Aotisma »

Adyton a écrit :
Aotisma a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi ça gêne certains qu'un livre mauvais se vendent bien... :gn:
Ça me gêne que le bruit autour ce certains phénomènes de foire fassent oublier ce qui serait plus intéressant et plus visible sans ces simagrées.
Oui, mais pourquoi ?
aldara
Messages : 80
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 3:44 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par aldara »

Pour Tzar
Super ta photo animée . Très curieux de voir un visage fixe battre des paupières!
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Sarablue »

Aotisma a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi ça gêne certains qu'un livre mauvais se vendent bien... :gn:
Alors qu'un bon Bescherelle, ça vaut pas cher, c'est pas mal écrit mais pourtant ça perd des lecteurs chaque année.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Daisy.Adair »

Aotisma a écrit :
Adyton a écrit :
Aotisma a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi ça gêne certains qu'un livre mauvais se vendent bien... :gn:
Ça me gêne que le bruit autour ce certains phénomènes de foire fassent oublier ce qui serait plus intéressant et plus visible sans ces simagrées.
Oui, mais pourquoi ?
C'est comme la fête de la musique avec ses chanteurs du pauvre en bas de chez toi : on t'impose de la merde durant un temps déterminé alors que tu n'as rien demandé, et tu ne peux même pas écouter tranquillement un prélude de Debussy parce que la grognasse qui chante et son putain d'accompagnateur à la batterie ont décidé de faire trembler ton quartier. Il y a un moment où il faut dire stop à la connerie, on n'a pas envie que ça se répande partout tout le temps.
Aotisma
Messages : 123
Inscription : mar. oct. 02, 2012 2:59 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Aotisma »

Ouais, 'fin la fête de la musique, c'est physique. FSOG, on en entend parler, on dit "je m'en branle", et on passe à autre chose :erm:
Répondre