Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succès..

Les bouquins et les maisons d'édition.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par JavaBleue24 »

et surtout ça ne parle pas de cul J K Rowling...
+ 1, ça change tout !

A propos de reportages, en voilà un. Elle était l'invitée de La Grande Librairie l'autre soir.
http://www.youtube.com/watch?v=IQE-EHCM ... demail-new
Je ne l'ai pas lu et ne le lirai point, ça sonne trop Harlequin pour moi... :gentil:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Norma »

Dites voir, je lis un peu la série d'article de Slate qui résume le bouquin avec extraits.

http://www.slate.fr/culture/63973/cinqu ... mprend-pas

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi, on lisant les extraits, j'ai pas du tout l'impression de lire un truc sur une histoire d'amour, sur du SM, ou sur une histoire de cul ... J'ai plus l'impression de lire un truc sur "comment se faire manipuler par un pervers et trouver ça cool".

Je suis à côté de la plaque ou bien ?
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Maïzena »

En effet il me paraît difficile - surtout après avoir parcouru l'article que Norma vient de linker- d'imaginer que TANT de personnes ont à la fois les capacités suffisantes pour savoir lire tout en ne voyant pas à quel point elles achètent un roman photo mal écrit.
Je suis donc complètement à côté de la plaque vis à vis de l'humanité, mais ça c'est connu :roll:
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Harmodius »

Non mais limite, là, vous me donnez envie de l'acheter pour voir par moi-même ce qu'il y a dedans.

Bon, j'irai pas jusque là. Mais je crois que je peux comprendre qu'à force d'entendre parler d'un bouquin, on l'achète "pour voir". Son succès commercial n'est peut-être pas exclusivement le fait d'un engouement littéraire.
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Imaginary »

Ben moi ça me fait de la peine qu'on parle autant ici de ce bousin alors que la section "Livres" d'Et-alors est juste à moitié morte hormis le topic "Que lisez vous en ce moment?" qui phagocyte tout. Mais c'est pareil partout.
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Harmodius »

On n'a qu'à faire un topic pour se demander pourquoi se topic marche.
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Imaginary »

/mode Miamol on/

Ouiiiiiiii!!!!

+1

/mode Miamol off/

Pour ma part, ma contribution s'arrêtera là.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Miss Hada »

Harmodius a écrit :Non mais limite, là, vous me donnez envie de l'acheter pour voir par moi-même ce qu'il y a dedans.

Bon, j'irai pas jusque là. Mais je crois que je peux comprendre qu'à force d'entendre parler d'un bouquin, on l'achète "pour voir". Son succès commercial n'est peut-être pas exclusivement le fait d'un engouement littéraire.
je pense qu'il suffit d'attendre que ce soit sur le bon coin...

c'est sûr qu'au niveau BDSM, les gens là dedans ne semblent pas très au fait des choses...
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par Imaginary »

Ben oui, c'est de la pseudo littérature pseudo bdsm qui est en réalité l'apologie pauvre et mal écrite d'une relation abusive entre deux personnages de carton pâte sans aucune autre personnalité que des archétypes. Bref, c'est une insulte aux deux trucs du dessus (littérature et bdsm) et maintenant toutes les ménagères frustrées vont commander une cravache à Noël entre deux tartes aux pommes et j'avais dit que ma contribution s'arrêterait là mais comme je ne suis pas différentes des autres et que je ne peux malheureusement m'empêcher de parler de ce dont tout le monde parle fut-ce tout pourri ben j'ai récidivé. :mrgreen: Et si ça continue je vais devenir odieuse, quoi que ça ne changerait pas de d'habitude. Non mais sérieux, les bonnes femmes au 21ème siècle on en est là, quoi. Comme quoi elles y mettent une sacrée volonté désespérée tellement elles kiffent les modèles d'antan. Glorieux, glorieux.

Je pense que c'est pour ça que ce topic a autant de succès, c'est une insulte à tellement de choses ce bouquin que c'en est dérangeant, pas qu'il existe, ça on s'en fout, il y a des tas de mauvais bouquin, mais qu'un tel battage médiatique soit fait autour en le présentant à la fois comme du bdsm et comme une relation romantique voire même comme "l'avenir des relations amoureuses". Beurk.
aldara
Messages : 80
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 3:44 pm

Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ

Message par aldara »

Bizarre nous avons sur le sujet un nombre inattendu de consultation et de message alors que selon nous, comme annoncé,ce livre n'a rien de fabuleux sinon son succès... Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que sur le plan littéraire une même phénoménologie se produit. Comme si parfois un produit venu des USA sans réelle valeur apparente réussissait pourtant de conquérir le monde . De quelle forme d'énergie ce produit est-il chargé pour obtenir de tel résultats ? Tout cela en tout cas reste décidément bien mystérieux pour nous...Un genre de magie peut-être qui à ce pouvoir de transformer les presque daube en or...
Répondre