Bande dessinée LGBT

Les bouquins et les maisons d'édition.
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Pepps »

Bon...ça se lit en ligne et c'est un comics mais c'est quand même le sujet qui correspond le mieux à cette œuvre monumentale du monde Comics américain :
J'ai retrouvé ça en fouillant dans mon passé donc mes souvenirs ne sont plus suffisamment frais pour vous donner un avis éclairé mais je me souviens d'avoir lu ça avec plaisir et en me marrant, du coup je vous laisse découvrir pour celles qui ne connaissent pas.
Elo
Messages : 149
Inscription : lun. janv. 30, 2012 5:52 pm

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Elo »

Sapho a écrit : Ce qui ne change rien au fait, que c'est le livre à mettre dans toutes les mains (Mère, Grand père,..) en ces temps troubles. Et c'est tellement plus reposant qu'une prise de tête sur l'homosexualité et les divers sujets attenants avec la famille....
J'ai fini la lumière au fond du placard il y a deux heures et j'ai beaucoup aimé ( même si j'en avais lu un certain nombre sur le blog les inédits sont vraiment bien ). Bref je l'ai effectivement mis entre les mains de ma mère *sait-on jamais :roll: *
brume^^
Messages : 105
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 7:40 pm

Re: Bande dessinée LGBT

Message par brume^^ »

@PetiteLDA Héhé ravie que tu aies aimé :) Tu me diras ce que ta mère en a pensé :)

@Sapho : Le livre a été réalisé avec des planches du blog et des inédits, pour faire découvrir le blog à ceux qui ne le connaissaient pas et amener les aficionados vers de nouvelles aventures :)
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Pepps »

Lisible en ligne pour l'instant et bientôt disponible en version papier : Les chroniques mauves
Cette BD retrace à travers l'histoire personnages clés tous plus ou moins liés, l'histoire des luttes lesbiennes.

Elle est très bien, autant pour l'histoire des persos (oui, il y a des histoires d'amour dedans, vous pouvez y aller) que pour l'Histoire tout court. La version en ligne est payante, mais je ne regrette pas d'avoir sorti ma carte. Et je la ressortirai surement pour commander une version papier.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Paulette »

La version papier est dans les bacs depuis plusieurs semaines !

Pour ma part, l'ensemble est pas mal, mais assez inégal (côté graphisme, j'aime beaucoup le coup de crayon de S. Jaffre, le suis faite à celui de Cab, mais la grande Alice, et Louise Mars ça ne passe pas du tout).
Idem pour le scénario, plus convaincue par l'histoire des "vieilles" gouines que celle des plus jeunes.
Mais ca vaut le détour, franchement.
En espérant sous peu un 13ème épisode avec le mariage pour tous et la PMA...
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Pepps »

Han mais han ! Leur site n'est donc pas à jour puisqu'il affiche toujours "bientôt disponible".

Je suis d'accord avec l'inégalité de l'ensemble, j'avais la flemme de développer plus avant mais il y a des graphismes avec lesquels j'ai eu plus de mal qu'avec d'autres aussi. Merci d'avoir complété Paulette !
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Paulette »

Tout le plaisir est pour moi.

Par contre, pour la trouver en vrai, je suppose qu'il faut aller dans des boutiques spé...
ou surveiller les dédicaces (comme ça que j'ai eu la mienne)
karma
Messages : 94
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 5:19 pm

Re: Bande dessinée LGBT

Message par karma »

Le site BDGest propose la première partie d'un article sur la bd gay. Ca se passe ici : http://www.bdgest.com/news-816-BD-l-hom ... e-1-3.html
norrin
Messages : 63
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:24 pm

Re: Bande dessinée LGBT

Message par norrin »

Paulette a écrit :Puisque qu'un hommage vient d'etre fait sur le blog de la lesbienne geek...
( http://thelesbiangeek.wordpress.com )

Image

ICI - CLIC !!!
Tu as lu cette BD?
Si oui, tu en penses quoi.
Je l'ai emprunté à la biblio, j'ai essayé de la commencer mais j'ai pas accroché du tout.
Dans mes souvenirs, je trouvais ça "bateau", je ne captais pas le sens de l'histoire (bon, y'avait beaucoup de bruit et de gens autour de moi mais tout de même ^^).
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Paulette »

Oui, je l'ai lue à l'époque ou mes tempes ne grisonnaient pas encore.
Je comprends ce que tu veux dire...

C'est une Bds qui a son importance dans son contexte (mouvement punk, des femmes dans la Bd qui ne sont pas connes et qui sont les personnages principaux, pas soumises, et une franchement gay). Y'a de beaux combats de catch tout de même. Et j'avais été sensible aux sujets abordés.

Si on la lit avec un regard tout à fait contemporain, ça ne vieillit par forcément bien, ça peut sembler lourd (les histoires de super héros...). Mais les graphismes restent top.
Répondre