Bande dessinée LGBT

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Paulette »

Dans les vieux classiques, tout en subtilité :
Image
Dans la catégorie, je ne l'ai pas lue, je ne sais pas ce que ça vaut :
Image
Elle était dans ma classe. Quatrième D. D comme déconné, délire, débile, dévergondé, début, douleur, douceur aussi. Il y avait tout ça, chez nous. Des pimbêches qui riaient trop fort, des timides, des bébés sages, des filles toutes fières de se comporter en femmes et des garçons qui ne savaient plus comment fonctionnaient leurs mains ni leurs pieds. Il y avait 3 aussi les Jade et les Benjamin, les bons copains toujours là en cas de coup de blues à la récré, toujours prêts à refaire le monde et jouer aux cancres au lieu d'aller en perm. Mais il n'y avait qu'une Layla.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Paulette »

Euterpe a écrit :Salut les gens!!
Etant moi-même en train de faire une BD sur le coming-out, je me replonge dans ce que j'ai pu bouquiner....
Yeah ! On veut en savoir plus !

Edit : je viens de voir ta signature.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Paulette »

Et une publi récente (juste feuilletée) :
Image
Qu’est-ce que la normalité ? Voilà la question centrale de ce recueil de témoignages et de portraits de « gens normaux » gays, lesbiens ou transgenres.
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Euterpe »

Ouiiiii! Nevé!!! Que j'ai adoré à l'époque où j'étais encore hétéro .... Bizarrement....

Paulette, je SAVAIS que tu allais rebondir!!! J'ai commencé à parler de mon projet ici.
J'ai mis dans ma signature la fan-page sur Facebook, histoire de suivre le sujet.
En gros, 4 nouvelles avec des auteurs et scénaristes amienois, un gros travail en amont de recensement de témoignage (via un questionnaire en ligne mais aussi des tables rondes) et une bd qui devrait sortir le 17 mai, avec une grosse soirée de lancement.
On est financé par l’État et par Amiens Métropole mais je vais lancer un crowdfunding d'ici 15j parce que pour l'instant, on n'a pas les sous pour l'imprimer!!! Hihi

Si tu veux suivre le projet, tu peux liker la fan-page :yeah:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Paulette »

Oui, oui, je vais regarder tout cela.
J'apprends au passage l'existence d'une asso à Amiens !
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Paulette »

De la joie dans nos coeurs :
Le retour de Lisa Mandel
Image
Image
Image[/img]
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Bande dessinée LGBT

Message par cici »

Paulette a écrit :Dans la catégorie, je ne l'ai pas lue, je ne sais pas ce que ça vaut :
Image
Elle était dans ma classe. Quatrième D. D comme déconné, délire, débile, dévergondé, début, douleur, douceur aussi. Il y avait tout ça, chez nous. Des pimbêches qui riaient trop fort, des timides, des bébés sages, des filles toutes fières de se comporter en femmes et des garçons qui ne savaient plus comment fonctionnaient leurs mains ni leurs pieds. Il y avait 3 aussi les Jade et les Benjamin, les bons copains toujours là en cas de coup de blues à la récré, toujours prêts à refaire le monde et jouer aux cancres au lieu d'aller en perm. Mais il n'y avait qu'une Layla.
Pas terrible terrible.
Bon certes je suis assez détachée des problématiques adolescentes mais, je n'ai même pas trouvé ça migon.

Névé, c'est magnifique en revanche.
Cerise sur le gateau, les dessins de montagne sont juste magnifiques !
Losweet
Messages : 32
Inscription : lun. juin 30, 2014 6:47 pm

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Losweet »

C'est plus vraiment tout neuf, mais il y a ça aussi... sorti en 2010

Image

Un des premiers souvenirs d’enfance de Rafael fut de découvrir l’homosexualité de son cousin Enrique, en visite à ses proches restés au pays, alors qu’il travaillait pour l’industrie du cinéma italien, encore très florissant dans ces années 70... Il en restera marqué à vie… Le temps a passé, nous sommes à Barcelone au XXIème siècle, et la Gay Pride bat son plein… Rafael est maintenant un adulte qui s’assume. En quête de l’âme sœur, il ne fait qu’enchaîner les rencontres sans lendemain, allant de déception en déception… Jusqu’au jour où Enrique revient des USA pour vivre en Espagne, suite à la mort de son compagnon…
Losweet
Messages : 32
Inscription : lun. juin 30, 2014 6:47 pm

Re: Bande dessinée LGBT

Message par Losweet »

Et puis Hugues Barthe aussi...

il a fait ça entre autres

Image

Image

Pour plus d'infos sur cet auteur LGBT : http://www.huguesbarthe.fr/biblio.html
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: Bande dessinée LGBT

Message par X5-452 »

comme tout le monde a deja cité les oeuvres d'Ebine Yamaji...je rajouterai d'autres titres lesbiens intéressants tels que
Girl Friends de Morinaga Milk
Hanjuku Joshi de Morishima Akiko
Pas à Pas de Kurogane Ken
Sasamekikoto de Ikeda Takashi
Secret Girlfriend de Morinaga Milk
et pour citer encore Ebine yamaji je crois qu'on n'a pas parlé de Sweet lovin baby??

voilà je suis contente car niveau Yuri(manga lesbien) ça commence à se développer en France ^^
Répondre