En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Parmenide
Messages : 223
Inscription : ven. mars 04, 2011 8:36 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Parmenide »

La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano.
L'adaptation cinématographique sort après demain, il faut que je me dépêche à le terminer! :^^:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Maïzena »

Parmenide a écrit :La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano.
L'adaptation cinématographique sort après demain, il faut que je me dépêche à le terminer! :^^:

Moi qui aime bien en général ce genre de trucs (maths, autisme etc.) j'ai pas kiffé ma cousine, un peu trop glauque à mon goût (on se serait cru dans crash de Kronenberg, un peu...). Du coup le film, je vais m'abstenir mais tu me diras?
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Cactus moribond »

Bon bin j'ai craqué, et je lis Dôme.
Régal Délice

Re: En ce moment je lis...

Message par Régal Délice »

Je lis "Le cri du sablier", de Chloé Delaume, qu'une amie vient de m'offrir.

Les premières pages, rien compris, mais finalement les choses se mettent en ordre et c'est intéressant.

Un style curieux mais pas désagréable ; très écriture automatique heurtée sans ponctuation post-traumatisée les séquelles de l'enfance un meurtre son père bien sûr et elle dix ans elle aimait le nouveau roman je crois
(je me moque un peu mais en fait c'est très bien).

Maintenant je vais le terminer et tenter de répondre à la grande question : pourquoi m'offrir ce livre ? :erm:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Rusalka »

Je viens de lire Pierre-Laurent Aimard Rôle et responsabilités de l'interprète aujourd'hui.
Leçon inaugurale de son entrée au Collège de France. Première fois que je lis ce genre de texte, donc je n'ai pas d'élément de comparaison, mais je la trouve vachement mal construite sa leçon inaugurale :blink: .
Ceci dit, entre les lignes, même quand on ne comprend pas ses périphrases pour parler de ses confrères musiciens erf: , on saisit 2-3 bonnes idées.
sandoval

Re: En ce moment je lis...

Message par sandoval »

Car j'en ai marre de lire des bouquins de théorie et parce que j'avais envie de lire en espagnol :

Gabriel Garcia Marquez La increíble y triste historia de la cándida Eréndira y de su abuela desalmada.

Bon j'ai encore des restes en espagnol ça va...j'aimerais trop en refaire.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par mestic »

Le roman de la Russie insolite de Fédorovski.
Luka
Messages : 738
Inscription : lun. avr. 14, 2008 9:10 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Luka »

Après avoir relu (des extraits de) Le bon soldat Chveïk (Pourquoi est ce qu'on ne peut pas l'écrire correctement dans la version française?!) de Jaroslav Hašek, je me mets péniblement à Un conte de deux cités de Dickens, en VO. Pfff. Peut-être est-ce le partiel de demain, le fait que tous mes camarades de classe l'ont déjà lu trois fois au lycée et que donc je suis la seule cruche à n'y rien connaître ou bien la difficulté de la langue, mais je rame et n'arrive pas vraiment à me motiver.

Mais, dans moins d'une semaine, à moi les lectures plaisir. En tête, Gabriel Garcia Marquez, L'amour au temps du choléra.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Rusalka »

Je relis Violon d'Anna Moï.
J'en avais gardé un souvenir beaucoup plus poétique, surtout sur le plan typographique.
Ben en fait, c'est pas le cas.
Ceci dit, l'écriture me plaît toujours !
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Manchette »

Une violence éminemment contemporaine de Jean-Pierre Garnier, qui analyse la gentrification et autres mutations contemporaines de la ville. Très intéressant.
Répondre