En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: En ce moment je lis...

Message par yellowthing »

Oh bah après les thanatonautes j'ai aussi bien aimé la suite du cycle des anges (l'empire des ange) et le cycle des Dieux (nous les dieux, le souffle des dieux et le mystère des dieux)... Je me rappelle plus de l'histoire mais j'avais bien aimé (par contre il me semble avoir été déçu de la fin du cycle des dieux).
Sinon les fourmis c'était avant les thanatonautes et c'était bien aussi.

Par contre le cycle troisième humanité était vachement moins bien.
le papillon des étoiles moins bien mais ça va.

Après j'ai pas non plus tout lu de Werber (mais presque).
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: En ce moment je lis...

Message par yellowthing »

Bon j'ai pas encore lu mais comme je les ai emprunté à la bibliothèque je compte bien les lire.

En SF d'abord.
Ray bradbury
Image
Image

Robert Charles Wilson
Image

Ludovic Albar
Image

Ensuite en Fantastique/horror
Stephen King
Image
Le synopsis ne m'a jamais attiré mais j'ai décidé de lui laisser sa chance.

Pour finir Policier (j'en lis jamais mais on m'a conseillé cet auteur)
Jean Christophe Grange
Image
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: En ce moment je lis...

Message par yellowthing »

Estoy estupida.

J'ai déjà lu les machines à bonheur. J'avais juste oublié que je l'avais déjà lu....
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
monwen

Re: En ce moment je lis...

Message par monwen »

yellowthing a écrit :Image
j'ai lu tout Grangé, beaucoup de déception dans les derniers.
pour ma part, la claque ce fut avec la Vol des Cigognes. Ce premier roman de lui, en plus de faire voyager (Grangé ex-reporter...), en Bulgarie, Israël, tout en passant par le centre Afrique, a tout du cru, du trash, du stimulant, (en plus des thèmes récurrents) que l'on cherche en général chez cet auteur, et en un mot est beau. l'un des rares à m'avoir touchée autant (émouvant pour moi, pour certaines raisons).

Mais j'avoue que le tout dernier, Lontano, m'a plu quand même, car il a le mérite de changer un peu de veine par rapport aux autres. (et donc j'attends sa suite L'Homme Clou.)
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par JavaBleue24 »

Image
Acacia, de David Anthony Durham. Une histoire de famille ancrée dans univers de fantasy, qui ne sera pas sans rappeler Game of Thrones. Le premier tome a beau être un bon pavé de 900 et quelques pages, ça passe tout seul ! :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: En ce moment je lis...

Message par yellowthing »

Ca fait un peu plus de 2 semaines que je suis sur simetière de king et j'avance pas, j'ai lu que la moitiée du bouquin (la partie 1 pour tout dire), ok c'est un pavé mais tout de même, s'il avait été bien je l'aurais déjà finit. J'attend de lire la deuxième parti pour donner un avis dèfinitif mais si je devais juger là maintenant je dirais que c'est le plus mauvais bouquin de king que j'ai jammais lu.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Noyana
Messages : 17
Inscription : dim. mai 22, 2016 12:33 am

Re: En ce moment je lis...

Message par Noyana »

Troisième tome de la série Aurore de Virginia C. Andrews!

J'aime beaucoup cette série, que j'avais déjà lue étant plus jeune ; c'est un plaisir de la redécouvrir. Ce n'est pas aussi bien écrit que ceux qu'elle a fait elle-même de son vivant, mais quand même, ça vaut la peine, c'est enrageant à souhait et les retournements de situation sont géniaux!
Dameron
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 24, 2016 9:37 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Dameron »

j'ai commencé The Expanse une saga de SF

Pour l'instant je n'en suis qu'au début mais c'est plutôt et il y'a pas mal d'idée intéressante et un contextepolitique assez marrant
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: En ce moment je lis...

Message par Gil »

Image

J'avais apprécié Inner City, son univers virtuel empoisonné et ceux qui y résistent tant bien que mal. Ici on retrouve un peu ce monde de la haute réalité, mais très peu, il nous emmène dans un monde où l'eau est une denrée rare, où le monde est soumis à des catastrophes climatiques, où les êtres humains crèvent en masse, et où tout est tenu par des multinationales tentaculaires sans aucun scrupule. Il maintient bien le rythme, ce sont 900p qui se dévorent très vite. J'aime bien Ligny.
Louve
Messages : 62
Inscription : ven. sept. 13, 2013 12:25 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Louve »

J'essaye de lire Matilda de Roald Dahl en anglais, mais j'ai du mal à lire en ce moment, en plus l'anglais (même si c'est un livre pour enfant) ça nécessite plus de concentration et d'attention qu'un livre en français, donc ça n'aide pas.
Répondre